Colonne, Bibliothèque, Murale ...
-
dogri
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 12:32
nevik a écrit : ↑26 avr. 2017, 11:59
ça fait tout de même penser à un disfonctionnement du caisson , non ?
Sinon, personnellement je suis encore en phase de réglage , pas facile de trouver le juste milieu .
En fait je ne sais pas trop où placer la fréquence de coupure ....
Le miens est juste sous 49hz. Le volume du caisson est un peu augmenté, phase à Zéro
La difficulté ce n'est pas trop la fréquence, mais le placement de l'ensemble, enceintes et caisson.
J'ai cherché un bon moment avec de l’enthousiasme et des désillusions, mais cette fois depuis plusieurs semaines rien ne change, je crois que c'est bon signe
Tous les styles de musiques passent sans problème et ça envoie du bois avec beaucoup de relief dans le grave
L' amélioration de ma modulation a fortement fait progresser l'écoute.
Bonne pêche

-
Gaston
- Professeur Burp
Message non lu
26 avr. 2017, 12:40
dogri a écrit : ↑25 avr. 2017, 23:29
bienvenue au club du 2.1
Et oui un autre monde . L'essayer c'est l'adopter

.
Une fois branché le retour en arrière est compliqué .
Copade en a été très surpris avec mes colonnes sur un cd de Diana Krall . Sans le caisson c'est très bien . Lorsque j'allume mon BW ça ne s'entend pas mais lorsque je l'enlève ça fait tout drôle

-
Portmeirion
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 13:28
...effectivement, le placement est très important, du moment que le caisson soit situé à au moins 50 cm du mur et si possible entre les enceintes, le reste devient facile à régler, instructif pour les oreilles, voire assez amusant dans les recherches de fréquence de coupure
-
cab33
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 13:41
omega a écrit : ↑26 avr. 2017, 10:04
Bonjour à tous,
Je suis jaloux de vos expériences !
En effet, il y a quelques mois j'avais essayé un caisson B&W asw610, connecté sur la pré-out de mon Audiomat et, bien que la membrane du HP s'agitait, il était impossible de sortir le moindre son de ce truc.
Je précise bien sûr que j'avais très longuement tenté de peaufiner absolument tous les réglages présents, et qu'à part une vague vibration perceptible uniquement en montant très haut le filtre de coupure (sinon avec le filtre coupé plus bas rien ne se passait), absolument aucun son grave n'était audible.
Idem en tentant de connecter le caisson aux sorties haut niveau. Et idem en essayant avec un autre ampli.
Renvoyé au vendeur, celui-ci, qui semblait absolument de bonne foi, à testé le caisson et m'a pourtant confirmé qu'il fonctionnait parfaitement.
Pour ma part, et pour le tester, la seule solution que j'avais trouvée pour faire sortir un son grave de ce caisson était de le connecter directement au cul d'un lecteur de CD.
Donc, soit ce sont mes oreilles qui dysfonctionnent, mais a priori je ne pense pas qu'elles dysfonctionnent à ce point... ;
soit quelque chose m'échappe.
C'est une expérience que je tenterai volontiers à nouveau (si toutefois mes probables futures JMR Cantabile Jubilé le nécessitent) mais là j'avoue que cette première expérience m'a un peu refroidi…
Excellente journée à tous
bonjour .
comme je te l avais déjà dis sur le sujet que tu avais ouvert ton caisson b&w était surement en panne , car meme mon tout premier caisson ( 1996 ou 97 ) qui était une sacrée mer.. ( pas gardé longtemps ) qui avait un hp et une amplification tout rikiki se faisait très bien entendre ....................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
-
Gaston
- Professeur Burp
Message non lu
26 avr. 2017, 13:41
Sinon, personnellement je suis encore en phase de réglage , pas facile de trouver le juste milieu .
Rien de plus simple
Preums : tu mets le volume de ton caisson à zéro et tu règles sa fréquence de coupure sur celle de tes 805 . A la louche je dirais 60-65Hz .
Deux : tu choisis un disque chargé en extrême grave et tu augmentes progressivement le niveau du caisson . Dès que tu le localises c'est qu'il est trop fort . Tu le baisses un peu . Déjà tu devrais être pas mal .
Trois : t'es près du but . Tu repères ces réglages et tu essaies de varier un peu la fréquence de coupure pour voir . Sachant que cette fréquence de coupure et le réglage de niveau s'influencent légèrement . En clair si tu augmente la fréquence de coupure le sub s'entend davantage , il faut baisser un peu le niveau . Et vice-versa .
Enfin sache qu'il vaut toujours mieux le régler un peu trop doux qu'un peu trop fort . Tu me diras quoi

-
omega
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:01
@ Nevik et didier59
Effectivement, c'est ce que je pensais aussi, mais toutefois je dois préciser que la membrane du HP était animée, donc quelque part ce caisson semblait fonctionner...
Et c'est aussi ce que m'a indiqué le vendeur au retour SAV : pour lui ce caisson fonctionnait correctement.
Je ne sais plus quoi penser... en tout cas, lorsque vous parlez de « basses baveuses » je vous envie !

. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
-
nevik
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:04
Gaston a écrit : ↑26 avr. 2017, 13:41
Rien de plus simple
Preums : tu mets le volume de ton caisson à zéro et tu règles sa fréquence de coupure sur celle de tes 805 . A la louche je dirais 60-65Hz .
Deux : tu choisis un disque chargé en extrême grave et tu augmentes progressivement le niveau du caisson . Dès que tu le localises c'est qu'il est trop fort . Tu le baisses un peu . Déjà tu devrais être pas mal .
Trois : t'es près du but . Tu repères ces réglages et tu essaies de varier un peu la fréquence de coupure pour voir . Sachant que cette fréquence de coupure et le réglage de niveau s'influencent légèrement . En clair si tu augmente la fréquence de coupure le sub s'entend davantage , il faut baisser un peu le niveau . Et vice-versa .
Enfin sache qu'il vaut toujours mieux le régler un peu trop doux qu'un peu trop fort . Tu me diras quoi
Merci Gaston

ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

-
gonzo
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:28
Portmeirion a écrit : ↑26 avr. 2017, 13:28
...effectivement, le placement est très important, du moment que le caisson soit situé à au moins 50 cm du mur et si possible entre les enceintes, le reste devient facile à régler, instructif pour les oreilles, voire assez amusant dans les recherches de fréquence de coupure
bonjour Portmeirion
il est possible que l 'on perçoive un bon résultat avec un caisson décaler plus ou moins fortement du mur
mais ,je pense quand règle général ,de meilleur résultat son obtenue avec le caisson collé au mur et même voir dans un coin
voici une petit simulation ludique
http://www.acouphile.fr/animationff.html
qui permet de visualiser comment les ondes émissent par le caisson seront perçu au point d' écoute
le but est d' obtenir le 1er front d 'onde le plus intense possible et avec le minimum de retour d' onde étaler dans le temps et en intensité ( du au réflexion ) pour espérer percevoir un grave moins brouillon

jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
-
gonzo
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:37
omega
à mon humble avis , ton caisson n' était pas en causse

........
Pour ma part, et pour le tester, la seule solution que j'avais trouvée pour faire sortir un son grave de ce caisson était de le connecter directement au cul d'un lecteur de CD.
si le caisson fonctionnait derrière une source c' est ,je pense qu 'il n' était pas en panne
une idée comme une autre .....acquérir un caisson d 'occas à deux franc six sous pour éclaircir ce mystère ,puis le revendre après les essais
le-bar-de-gonzo
-
dogri
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:40
60-65hz c'est trop haut, j'ai essayé
-
gonzo
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:54
dogri »»
désolé pour la question dogri ,mais ....à chaque changement du reglage de la coupure de fréquence pense tu bien as ajuster le niveau du volume du caisson
si oui ...ben continu à descendre la fréquence de coupure
la mise en œuvre demande souvent beaucoup de temps et de patience ...après ont n 'est comme récompenser et c' est

le-bar-de-gonzo
-
omega
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 14:55
gonzo a écrit : ↑26 avr. 2017, 14:37
omega
à mon humble avis , ton caisson n' était pas en causse

........
si le caisson fonctionnait derrière une source c' est ,je pense qu 'il n' était pas en panne
une idée comme une autre .....acquérir un caisson d 'occas à deux franc six sous pour éclaircir ce mystère ,puis le revendre après les essais
Merci Gonzo,
Oui, tu as raison c'est ce que je pense faire.
Dans un premier temps, je vais remplacer mes enceintes BW CM6 par des JMR cantabile jubilé, prendre le temps de les rôder, parfaire leur installation, etc.
A la suite, et si j'en ressens le besoin, je me pencherai à nouveau sur cette histoire de caisson et là, donc, je me ferai prêter un nouveau caisson pour faire de nouveaux essais.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
-
gonzo
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 15:06
le-bar-de-gonzo
-
nevik
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 15:18
dogri a écrit : ↑26 avr. 2017, 14:40
Vais tester ça ...
ALR Jordan take 6

-
omega
- Audiophile
Message non lu
26 avr. 2017, 15:22
Oui, là rien ne presse...
Et faut d'abord que je vende mes CM6 (ou reprises). J'ai des pistes mais c'est longuet...
. Esprit Manta v6
-
Portmeirion
- Audiophile
Message non lu
27 avr. 2017, 09:33
Bonjour à tous,
Gonzo : je n'ai pas encore vu le lien, mais je te remercie, cela m'encourage à revoir mes réglages pour le plaisir de la recherche !
Gaston : on ne pouvait pas mieux faire comme explication d'un réglage, j'espère que cela amènera les amateurs à se pencher sur la question et découvrir de nouvelles sensations encore plus proches du concert
Omega : même s'il ne s'agit pas du même Audiomat, voice les branchements sur le mien, avec les câbles Fadel, seule infidélité à MPC (acheté d'occasion avec ces câbles de bonne qualité, mais hélas sans ceux d'origine REL, excellents, eux)
-
Portmeirion
- Audiophile
Message non lu
27 avr. 2017, 09:59
Bon...j'aurais bien voulu envoyer la photo des branchements mais à chaque fois le fichier est trop volumineux...ça commence à me gonfler sérieusement d'autant que je suis au boulot, j'essaierai de trouver une solution dès que possible, désolé...
-
omega
- Audiophile
Message non lu
27 avr. 2017, 10:06
@Portmeirion
Merci !
. Esprit Manta v6
-
Gaston
- Professeur Burp
Message non lu
27 avr. 2017, 10:07
Portmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:33
Gaston : on ne pouvait pas mieux faire comme explication d'un réglage, j'espère que cela amènera les amateurs à se pencher sur la question et découvrir de nouvelles sensations encore plus proches du concert
Ben oui pas besoin de se prendre le chou . A condition d'avoir un bon caisson bien linéaire évidemment . Sinon
Portmeirion a écrit : ↑27 avr. 2017, 09:59
Bon...j'aurais bien voulu envoyer la photo des branchements mais à chaque fois le fichier est trop volumineux...ça commence à me gonfler sérieusement d'autant que je suis au boulot,
Hein quoi c'est quoi ça

. Il le sait le chef

?
-
nevik
- Audiophile
Message non lu
27 avr. 2017, 10:18
J ai fait comme Gaston l a conseillé...
Le résultat est là , c est très bon .
Reste peut être à peaufiner un peu.
J ai mis une fréquence de coupure à 60 .
Volume du caisson au 1/4 .
Le caisson n est perceptible que quand c est nécessaire.
ALR Jordan take 6