On m'a refilé ampli de puissance Luxman M383 ainsi que le pré-ampli C838 qui va avec.
J'aimerai donc ajouter cela à mon installation HC. Je possède un Yamaha RX A1030 ainsi qu'un ensemble Klipsh RF82 II.
Je vous mets toutes les photos :

D'après ce schéma : https://www.mds-cineson.fr/blog/techniq ... inema.html Il existe 2 manières de brancher. Soit en bypass, soit sur une entrée auxiliaire classique.
Donc si j'ai bien compris, le Luxman ne possédant pas d'entrée bypass, je dois raccorder en RCA de la sortie Pre out Front du Yamaha jusqu'à l'entrée AV1 du pré-ampli, puis de la sortie Pre out du pré amp jusqu'à l'entrée input de l'ampli de puissance, sur lequel je vians brancher mes 2 frontales. Ensuite j'aurais juste à tout allumer quand je regarde un film et le Yamaha s'occupera des surrounds et de la frontale, et l’ensemble Luxman gérera les frontales. J'ai bon ?
Viennent ensuite 2 questions : Est-ce utile d'ajouter tout ce matos à mon installation ?
Et comment faire pour écouter de la musique en utilisant uniquement le système Luxman sachant que ma seule source est mon PC relié en HDMI sur le Yamaha ?
Edit : Peut être que je peux même me passer du pré ampli, non ?
Merci d'avance et bonne journée