leclode94 a écrit :Stef Ledarp a écrit :Vous allez plus vite que mon budget et mes écoutes mais c'est chouette, ça fait une bonne banque de données sur le subject !

je serais assez d'accord avec cette réflexion, même si il y a un abonnement dans la maison, si je fais le bilan des abonnements en tous genres je commence à me rendre compte qu'une bonne partie du budget familial part dans les dépenses de loisirs cinéma, musique, sports, dans les dépenses de transports (diesel ou essence) ou carte pour les transports en commun, plus les dépenses obligatoires et sans augmentation des pensions dans mon cas et de salaire pour ma femme depuis 4 ans maintenant, l'heure des choix va assez vite arriver, et pourtant je ne suis pas le plus à plaindre et m'estime même au dessus de la moyenne. Et puis, "picorer" comme je le fais souvent je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution intellectuellement, j'ai un peu l'impression que je survole sans rien apprendre au moins pour la musique même si je fais de belles découvertes parfois, mais je suis un peu vieux jeu sans doute. Bonne journée.
+10 Aredien +1000 Leclode
Me voilà distrib. de bons points, je me hais !
J'allais le dire, même si je reluque les bonnes solutions en musique dématérialisée pour plus tard, je reste aussi vieux jeu sur ce point.
Mon portable est un Nokia C15.. Argh !
J'aime l'objet matérialisé Cd, je préfèrerais même toute ma discothèque en vynils.
J'aime le geste de choisir, d'ouvrir, de mettre, et d'écouter l'album entier (Ex: Cheyenne autumn de JL Murat est meilleur en écoute complète que par chansons séparées et c'est le cas de beaucoup de bons albums de vrais artistes )
Comme dit Leclode, sur Qobuz, c'est inéluctable,je zappe, je picore et cela me rends schizophrène..et triste.
Par contre c'est pratique pour choisir et éliminer des suggestions..
Le Cd me permets aussi de le trimbaler dans mes différents lieux d'écoutes. 3 pour moi + voiture + 2 lieux familiaux.
Par contre, je respecte le fait que beaucoup soient passés à la démat et je les comprends, si j'avais le temps j'y serais (les mains dans le cambouis).
Et combien de consommateurs compulsifs (j'exagère)malheureusement écoutent sur abonnement dans une qualité bien inférieure à ce que j'obtiens sur CD chez moi et même dans mon Austin Marton ? Oui, pas le budget non plus pour celle de Bond, James Bond.
Bref, vieux jeu mais vous me faîtes saliver avec votre démat... Je lis, je lis, je lis les sujets avec intérêt.
Je veux avoir le temps de m'y mettre pour obtenir un résultat largement largement supérieur.. Plus tard
Promis je ne me plaindrais plus de dépenser trop pour ce format CD qui me plaît encore aujourd'hui.
Röyksopp (Junior) dans le lecteur c'est très bon.... ARVI
@Yucca, oui, Wollny c'est un tueur...sensible