Merci Messieurs pour ces renseignements,
Oui, je retrouve les mêmes effets de ces 3 cables .
Je dispose actuellement de :
- un 7+ sur la barrette, parce qu' il est brut avec une large bande passante, et ouvre le robinet,
- un HP Digital sur Cd, parce que c'est un 7+ "adouci " et plus subtil, et qu'il faut privilégier la source avec les meilleurs éléments,
- un Digital sur l'ampli, soit un 10+ lui aussi adouci et subtil, mais avec une bande passante et une autorité moins affirmée que les 2 autres.
-Suite à des essais avec un autre 7+ sur l'ampli, la restitution gagnait encore en aération, au prix toutefois d'un surlignement emphatique des basses.
Donc, un HP irait bien à cet endroit ( l'aeration sans l'emphase ) pour s'harmoniser avec celui sur Cd, et tirer un maximum d'harmoniques des 2 appareils.
D'où mes questions :
- laisser le 7+ alimenter la barrette, plutot qu'un HP, pour ouvrir au maximum ; et puis quelle utilité de mettre 2 x 1,5 m. de HP à la suite pour alimenter chaque appareil ?
- et toujours pour favoriser la source au maximum, envisager un Statement pour lever encore le niveau d'épanouissement et de subtilité !?
Je crois que 2 ou 3 personnes sur le forum ont vanté les mérites de ce dernier ?
Au plaisir de les lire ...