Bonjour les vinyleux et tout particulièrement les possesseurs de la Genie 1.3 première version,
Je déterre ce topic pour signaler une panne apparemment semble-t-il récurrente sur ce modèle , qui intervient au bout de plusieurs années, qui vient d'arriver à ma fifille (désespérée elle était la pauvresse

), et dépannée fort brillamment par Franck de là où vous savez, par téléphone, alors même que la dite platine n'a même pas été achetée chez lui
Les symptômes sont des variations de vitesse de plus en plus fréquentes, rendant au bout d'un moment la lecture impossible. On a pensé à la courroie : changée, pas de mieux. Puis à des problèmes de réseau électrique, mais les mesures semblaient ok. Finalement le moteur fut incriminé et Franck appelé pour procéder à l'achat qui va bien
Que nenni fut il répondu par Franck, ce n'est point cela , essayez donc de tirer un peu fort sur la poulie courroie/moteur pour voir si elle est toujours bien collée sur l'axe moteur , ou pas....
Et la poulie se détacha quasi sans forcer, la panne était bien là
Donc, manip simple même pour les gros doigts de Blues : nettoyage de l'axe moteur et de l'orifice de la poulie à l'isopropanolol, un point de Superglue sur la tête de l'axe (protéger la base de l'axe direction moteur avec du scellofrais, dixit Franck), et remise en place de la poulie sur son axe, attendre 15mn.
Et c'est comme ça qu'on a pu à nouveau écouter Patti Smith , les Stones et Pretenders sur la Genie 1.3 de ma fille, le soleil était revenu sur Tours, et ma fille avait économisé les 250€ du moteur qu'un autre site VPC bien connu voulait lui vendre après un premier avis pris il y a deux mois (du style , y' plus d'pièces, y'plus d'main d'oeuvre , ma p'tite dame

)
Merci à Franck qui démontre une fois de plus son sérieux et son désintéressement (elle ne lui a dit qu'après que j'étais un de ses fidèles -ouille- clients...)
A noter pour les possesseurs de cette platine et même à vérifier de façon systématique : la poulie courroie ne doit pas se détacher de l'axe même en tirant dessus de façon "appuyée".
Cordialement, BF.