Bonjour Nicolas,
J'ai eu cette "petite" Pro-ject pendant 1 an et demi à la maison et je la connais bien : rapport qualité prix difficile à battre mais trois points faibles

.
Le premier et principal est malheureusement non améliorable, sauf de façon déraisonnable au vu du prix d'achat de la platine, c'est le bras. Le corollaire est que tu seras très vite limité en cellules. Et par suite, je pense que toute amélioration de plateau serait également excessive. Attention au réglage de la VTF qui doit se faire obligatoirement avec un pèse-cellule en raison de l’absence totale de repère sur le contre-poids. Encore attention avec le dit contre-poids car celui qui est livré avec est celui qui convenait avec la cellule de création de la platine (Ortofon OM), mais avec la Ortofon 2M(2.5g de plus), il est trop léger, et en particulier pour la 2M, il faut le reculer quasiment à l'extrémité du bras pour obtenir la VTF souhaitée de 1.7/1.8g. A noter que je n'ai pas trouvé chez Project de contre-poids plus lourd pour ce bras là
Le second est paradoxalement la cellule

. En effet elle est livrée avec une 2M Red, ce qui en fait une bonne affaire au prix d'achat global, mais qui se révèle à l'usage un facteur limitant majeur (bruit de surface important, "verdeur" des timbres voire agressivité, fatigue sur les écoutes prolongées). En pratique, ça on s'en aperçoit surtout quand on évolue et qu'on remplace le diamant Red par un Blue (pas besoin de changer le corps, c'est le même). Avec un Blue la platine est transformée !! C'est l'évolution unique pour laquelle j'avais optée avant de l'offrir à ma fille, et chaque fois que je vais écouter de la zique chez elle , je suis étonné de la qualité de ce que j'y entends

...
Le troisième, facile à régler car peu onéreux: la feutrine est évidemment à jeter immédiatement, pour la remplacer par un couvre plateau en liège ou en acrylique. J'avais aussi essayé avec bonheur un feutre plus épais de chez Rega , qui avec le plateau en médite fonctionnait pas mal du tout, alors que je le trouve limitant sur le plateau en verre des P2 et P3 (ce n'est que mon avis...)
Voilà ce que je peux te dire sur cette platine, mais pour ce qui est d'upgrade plus compliqués et coûteux, réfléchis bien avant car tu ne transformeras jamais cette excellente 205 Rallye en Porsche 911 !
Cordialement, BF.