Bonjour rdivad,
Sache que tout peut s'entendre pour qui veut bien entendre mais encore mieux veut bien surtout écouter ...!!!
Pour ton information historique

tous les moteurs des premières platines Rega modèle 2, 3 étaient montés suspendus pour éviter de transmettre trop de vibrations au socle, ... d'où aussi des proposition de systèmes sorbothane ou autres matérieux plus performants vendus par des "dealers upgraderUK" puis Rega mis au point une alimentation spécifique pour la première Rega 9 en 1995 qui permit de monter le fameux moteur 110V de l'époque en montage fixe et cela se généralisera ensuite à toutes les autres platines Rega de numéro inférieur avec le bénéfice de s'entendre et encore mieux de s'écouter ...!!!
Si en effet le système de suspension est plus élaboré cela ne peut qu'être bénéfique pour amortir un peu mieux des vibrations, des balancements intempestifs, des variations de vitesse, ... inhérents à un moteur monté en version souple au socle, pieds, courroie, bras, ... sachant que même monté rigide tout moteur en tournant produit toujours une petite musique même minime alors ... !!!
Après cela n'empêche pas non plus l'utilisation d'un palet presseur bien adapté à la platine qui ne peut pas dégrader la qualité sonore mais améliorer une planéité défaillante de certain vinyle et ainsi permettre une meilleure lecture du diamant monté sur son stylet enchâssé dans la cellule ...!!!
Musicalement
