Suite à mon post dans la rubrique présentations, je vous explique ce qui m'est arrivé.
La semaine dernière, j'ai allumé mon système d'écouter un cd de Caro Emerald histoire de me tenir compagnie musicalement le temps de m'activer en cuisine, genre j'appuie sur "play" et je m'éclipse de la pièce. Dès le premier morceau, de là où j'étais, j'ai entendu comme un manque, ça ne sonnait pas comme d'habitude.
Une fois revenue dans le salon, il y avait un souci avec les Brick, un des tweeter était muet. J'ai inversé, puis changé les branchements des enceintes car j'ai la possibilité de brancher deux paires d'enceintes (jamais essayé), leur placement, même punition. Hier, je remets le sansui en route et là, c'est une des enceintes qui est quasiment muette. Je précise quasiment car le son émanant du médium est très faible même en approchant l'oreille près du hp.
J'avoue, là, je suis une flipette, je commence à gamberger... première fois que j'ai une panne...

Comme j'ai conservé mon ancien ampli Pioneer g-clef AA6 mk2, je débranche le sansui et je branche la platine cd et le tuner sur le pioneer et je l'allume. Première impression "Bon sang, que c'est sec !" mais... les Brick fonctionnent toutes les deux, tout est opérationnel.
Le problème vient donc du sansui. Je recommence à me poser des questions surtout celle-ci "est-ce que c'est réparable ?", "cela vaut-il le coup ?", l'ampli a plus de 40 ans, j'aime le son qu'il produit sur les Cabasse.
J'ai vu dans ma région une enseigne hifi qui répare les éléments hifi même vintage, il faut que je contacte le gérant pour voir ce qui est possible de faire. J'avais même envisagé si la réparation est possible d'optimiser les branchements des enceintes en remplaçant les borniers à guillotines par des borniers plus adéquats acceptant des câbles plus gros. J'ai regardé et selon moi, c'est possible car les 2 blocs de borniers sont vissés à l'arrière de l'ampli.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Tout en restant raisonnable histoire de me remettre les pieds sur terre, à votre avis, c'est réparable et cela vaut-il le coup ?
Merci par avance de vos réponses.