Message non lu
08 avr. 2018, 15:58
Une grande partie de ce que tu espère de ce casque est bien vrai.
Sache que oui,la finition de ces coques est magnifique,mais ça,c'est encore une histoire de goût!
Cela dit,les pads en cuire protéiné sont fragile..les miens ont commencé a se désagréger,mais j'ai eu mon th-900 d'occasion,et a la rigueur,ça se remplace.
Il faut aussi savoir que les "charnières" qui relis les coques a l'arceau sont un point fragile,pas mal de retours de casse a ce niveau(pas mon cas dieu merci).
Maintenant,question son,il cumule des qualités que je croyais incompatibles!
Spatialisation énorme pour un fermé,et même si le son ne "respire" pas comme un casque ouvert,le coté fermé permet aux sons et source sonore de mieux se fixer précisément dans l'espace sonore,comme si les coque fournissaient un support,et la localisation est donc d'un très haut niveau.
La signature reste une signature en V par contre,car le grave est clairement en emphase,le médiums est légèrement en retrait et l'aigu remonte
jusqu'à en devenir parfois abrasif dans l'extrême (9-10khz).
Donc selon les morceaux ça passe plus ou moins bien,avec les choses mal enregistré ou trop chargé dans cette gamme de fréquence ça peu légèrement piquer,mais ont est loin du pire.
Le sentiment général reste tout de même celui de la chaleur car l'emphase du grave est bien plus prononcé.
Comme il est souvent dit,c'est un casque fun et qui invite a tapé du pied voir a bouger dans tout les sens ^^
C'est un casque assez full,la matière ne manque pas!
Concernant les bass,elles peuvent être légèrement envahissante et en excès selon le style musicale sur mon système(déjà musclé dans cette région pour rappel),mais globalement elles ont un effet tellement waouw qu'on les excuses presque toujours.
Elles sont modulés comme aucunes autres,a la fois pleine de souplesse et de profondeur(les driver biodyna je pense),elles résonnent dans les coques comme seul un fermé est capable de le faire,c'est vraiment le gros point fort de ce casque.
La définition et le niveau de détails sont surprenant vu le déchainement de puissance et de dynamisme,vraiment aucunes lacunes ou sensation de manque ladessus,même en le comparent a un HD-800 ou un T1.
Voila mon sentiment sur ce casque.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.