seb83 a écrit : ↑16 juin 2019, 09:38
Ouhhh ça fait donc 5 blocs mono? à 750 balles le bloc on est donc à plus de 3500e juste pour la partie amplification?
Oui 5 blocs Mono et non je ne les ai pas payer 750 balles
( 3 neufs et 2 d'occases ) et donc bien moins que 3500e ^^
seb83 a écrit : ↑16 juin 2019, 09:38
Question bête mais pourquoi pas 3 blocs? 1 pour les frontales, 1 pour les surround et un dernier en mono pour la centrale?
Il y a un tel gain à amplifier en mono avec ce type d'ampli de puissance?
Tous simplement parce que à la base j'ai acheter le 2eme bloc pour alimenter mes principales qui demande du jus pour vraiment être tenu et donc le 3 eme bloc est arriver uniquement pour la centrale, car comme je l'ai dit plus haut, lorsque c'est de la musiques ont entend très facilement la différence entre chaque type de config et de ce faite, les surrounds se sont retrouver vite largement un cran en dessous par rapport à la scène frontale. Donc les 2 derniers blocs sont arriver.
Après pour le gain c'est un peu comme si on enlever un voile devant les enceintes, quand aux graves c'est encore plus flagrant sur des colonnes utilisant des Hps de 20cms, non seulement ils se libèrent
(le gain en puissance aide), mais surtout ils sont mieux maîtrisés, mais ça c'est l'avantages quand on colle un ampli capable de balancer du jus sans bronché et d'autant plus pour les bloc mono et leur alim séparée.
Avant de passer au 3 blocs j'avais comparer avec le rotel rmb1585 d'un ami
( chez lui pas chez moi, les sta9 plus légers, car le rotel est monstrueux
) sur des écoutes en stéréo et bah le rotel était moins bon face à 2x sta9 (mono), d'ailleurs au début de l'année il a revendu son rotel et a acheter les nouveaux nuprime.