Message non lu
03 mars 2019, 14:01
Salut à tous sur le forum ...
Pour ma part , ma première réflexion lorsque je regarde les produits de marque Hegel de face c'est :
OUAH ! quelle forme et apparence simplifiée et quel design épuré ... et quelle couleur "sérieuse" .
sur ces photos, j'ai presque la même réflexion en regardant la face arrière : même le positionnement des diverses fiches entrées et sorties , semble avoir été dessiné pour donner une esthétique "Lutherienne " ...
En comparaison, regardez donc les derniers amplificateurs Yamaha haut de gamme ... c'est complètement différent l'impression que vous avez lorsque vous regardez l''appareil pour la première fois : un tableau de bord d'avion !! rires.
Sinon , pour ce qui est de la discussion à propos des fiches HPS, il ne faut pas se fier à une simple photo ! ce qui compte c'est la solidité mécanique ! pouvez vous "serrer" un câble fermement sans que les fiches se tordent entre vos doigts... et je rajouterais , dans quel métal sont les embases de contact des fiches HP : l'acier nickelé c'est solide certes , mais est ce que ça conduit aussi bien le signal électrique vers le câble en cuivre des enceintes ?
Enfin une dernière chose m'intrigue beaucoup sur la photo de cet HEGEL, c'est la position plutôt centrale des 4 pieds caoutchouc par rapport au châssis . ... Curieux, d'habitude on recherche la stabilité de l'ensemble en écartant les pieds afin d'augmenter la surface de base pour le centre de gravité de l'appareil .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.