J'en ai bien peur lol mais c'est pas très raisonnable financièrement lol
Ampli intégré ou pré-ampli+bloc de puissance ?
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- bdmusik
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+1
C'est un Audia Flight FL3 S qui drive mes Cantabile Jubilé !
Rien à voir avec l'Atoll IN200 SE que j'avais au départ , qui drivait très bien mes précédentes Folia Jubilé cela dit.
La scène sonore, la spacialisation, l'assise des graves, le chant des médiums, la finesse des aigus, bref la musicalité globale, tout s'est retrouvé amélioré. Cf : http://audiophilefr.com/audia-flight-fl-3-s.html
Plusieurs membres ici ont de l'Audia Flight avec leurs JMR
Par contre je n'ai pas l'option DAC intégré pour l'Audia, j'ai un DAC à part (Aqua Acoustic La Voce S2).
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Bonjour,
Une info sur le Sugden A21 SE. Je l’ai écouté à deux reprises au moment de remplacer mon Cyrus. Il m’a beaucoup déçu, avec une image étriquée et moins de detail qu’avec un Exposure 3010 s2. Et si tu peux essaie le materiel chez toi.
Une info sur le Sugden A21 SE. Je l’ai écouté à deux reprises au moment de remplacer mon Cyrus. Il m’a beaucoup déçu, avec une image étriquée et moins de detail qu’avec un Exposure 3010 s2. Et si tu peux essaie le materiel chez toi.
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Audia c'est excellent (j'en ai un), mais je ne peux pas te dire ce que ça fait avec des JMR.
Par contre, un Opéra je sais que ça marche très bien, pour en avoir écouté sur des Offrande et des Abscisse, super résultat, détaillé, dense, tenu et très musical.
Par contre, un Opéra je sais que ça marche très bien, pour en avoir écouté sur des Offrande et des Abscisse, super résultat, détaillé, dense, tenu et très musical.
- Jib
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Voilà donc 2 choix très pertinents et efficaces qui feront à coup sûr une belle association
- Audiomat Opéra ou Aria ou Solfège (occasion)
- Audia Flight FL 3 S (voir même le "Two")
Finalement pas besoin d'aller chercher plus loin, en tous cas dans cette gamme de prix
Et se garder impérativement du budget pour un DAC à la hauteur afin d'avoir un bel ensemble cohérent.
- Audiomat Opéra ou Aria ou Solfège (occasion)
- Audia Flight FL 3 S (voir même le "Two")
Finalement pas besoin d'aller chercher plus loin, en tous cas dans cette gamme de prix
Et se garder impérativement du budget pour un DAC à la hauteur afin d'avoir un bel ensemble cohérent.
Faut savoir ce qu'on veut, et y'a pas de mal à se faire plaisir !kevingravity a écrit : ↑15 janv. 2019, 15:49
J'en ai bien peur lol mais c'est pas très raisonnable financièrement lol
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S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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Tu as bien raison JiB
bdmusik, tu as une belle installation! Ça doit plutôt bien chanter ^^
Il est clair en tout cas que le dac est hyper important, surtout que je n'utilise que des musiques dématérialisées donc sans un bon dac, je pourrai avoir le meilleur ampli et les meilleures enceintes ça ne rendra pas bien. Le choix sera donc crucial
Il faudra ensuite que je m'attaque aux différents cables, alimentation, cable hp, cable entre les différents appareils, là aussi il y a matière à lire
bdmusik, tu as une belle installation! Ça doit plutôt bien chanter ^^
Il est clair en tout cas que le dac est hyper important, surtout que je n'utilise que des musiques dématérialisées donc sans un bon dac, je pourrai avoir le meilleur ampli et les meilleures enceintes ça ne rendra pas bien. Le choix sera donc crucial
Il faudra ensuite que je m'attaque aux différents cables, alimentation, cable hp, cable entre les différents appareils, là aussi il y a matière à lire
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J'ai envie de te dire comme toujours dans le domaine audiophile
Mais c'est partout pareil, que ce soit en mécanique (auto ou moto) dans le vélo (vtt ou route) ou dans bien d'autres domaines (mais je connais particulièrement bien ceux là) dès que tu veux du bon matos, ça douille niveau tarif, mais après tu sais aussi ce que tu as!
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Je suis plutôt content effectivementkevingravity a écrit : ↑15 janv. 2019, 22:05bdmusik, tu as une belle installation! Ça doit plutôt bien chanter ^^
Quelques tâtonnements, beaucoup de bons conseils sur ce forum où les gens sont très sympas, de la veille sur les bonnes occasions ici et ailleurs, des achats ratés, des petites idées qui trottent encore dans la tête pour des upgrades possibles ... actuellement je suis dans l’état d’esprit de me poser un peu et de profiter de mon système
Je te souhaite de trouver ton bonheur dans tes recherches et de garder comme objectif le plaisir musical, et je plussoie sur l'importance du dac et démat’ !
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Je vois que tu as plutôt bien soigné aussi tes alimentations!
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Bonjour,
"Power transformers
The best power transformers are toroids, with donut shaped magnetic cores. They pack the most power for weight and size, and they make less noise. Toroidal transformers have to be rated at a minimum of several times the intended wattage because the power is delivered in short pulses to the capacitors.
Typically, a Class AB stereo amplifier rated at 200 watts per channel continuously should be capable of delivering 700 watts or so, and this means a transformer rating of about 2000 watts. Anything less means non-continuous operation. This might be alright for a class AB amplifier where maximum continuous operation is not required.
If the stereo amplifier is rated 200 watts per channel pure Class A, it will draw about 1000 watts all the time, meaning that about 3000 watts of power transformer is called for, no less.
Now a toroidal transformer delivers about 30 watts per pound, so a 3000 watt toroid will weight about 100 lbs, maybe more. The rest of such an amplifier will probably weigh about as much, so if you are looking at a 200 watt per channel stereo Class A amplifier, you will want to see if it weighs at least 200 lbs.
One pound of weight for every 2 watts is a good litmus test for evaluating Class A amplifiers. An amplifier weighing less might not be pure Class A. It might be almost Class A, or it might be one of the many products which achieve a Class A designation through trick circuitry.
To lower noise still further, toroids are sometimes encapsulated in metal cans. To reduce magnetic radiation, these cans are usually, but not always, made of steel. This is good, but be aware that in the past, at least one company has used a small transformer in a big can, and made up the difference with sand."
(Nelson Pass)
À propos de classe A :kevingravity a écrit : ↑14 janv. 2019, 18:38La question que je me pose est, qu'est ce qui aura le meilleur rendu, un bon ampli intégré comme un audiomat opéra ref 12, un audio analogue maestro ou Puccini anniversaire, un sugden a21e (toujours dans du classe A je préfère la définition a la puissance)
"Power transformers
The best power transformers are toroids, with donut shaped magnetic cores. They pack the most power for weight and size, and they make less noise. Toroidal transformers have to be rated at a minimum of several times the intended wattage because the power is delivered in short pulses to the capacitors.
Typically, a Class AB stereo amplifier rated at 200 watts per channel continuously should be capable of delivering 700 watts or so, and this means a transformer rating of about 2000 watts. Anything less means non-continuous operation. This might be alright for a class AB amplifier where maximum continuous operation is not required.
If the stereo amplifier is rated 200 watts per channel pure Class A, it will draw about 1000 watts all the time, meaning that about 3000 watts of power transformer is called for, no less.
Now a toroidal transformer delivers about 30 watts per pound, so a 3000 watt toroid will weight about 100 lbs, maybe more. The rest of such an amplifier will probably weigh about as much, so if you are looking at a 200 watt per channel stereo Class A amplifier, you will want to see if it weighs at least 200 lbs.
One pound of weight for every 2 watts is a good litmus test for evaluating Class A amplifiers. An amplifier weighing less might not be pure Class A. It might be almost Class A, or it might be one of the many products which achieve a Class A designation through trick circuitry.
To lower noise still further, toroids are sometimes encapsulated in metal cans. To reduce magnetic radiation, these cans are usually, but not always, made of steel. This is good, but be aware that in the past, at least one company has used a small transformer in a big can, and made up the difference with sand."
(Nelson Pass)
- Fledermaus
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En bref : la classe A, c'est relou.
Et maintenant, au château.
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Un qui aime pas lire l'anglais
Ça dit juste en gros que si tu veux 200watts en classe A le truc doit faire au moins 100kg alors que le classe AB équipé de transfo toroidaux sont plus efficient (moins de bruits parasites) et moins lourd.
Ça dit juste en gros que si tu veux 200watts en classe A le truc doit faire au moins 100kg alors que le classe AB équipé de transfo toroidaux sont plus efficient (moins de bruits parasites) et moins lourd.
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Pour certains c'est LA voie royale... c'est à n'y plus rien comprendre...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
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CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
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Tu te trompes, j'adore lire l'anglais au contraire...
Et maintenant, au château.
- Fledermaus
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- Localisation : Haute-Loire
Oui, pour chauffer son salon et pour se choper une bonne sciatique - paraît même que ça fait de la musique, en plus !
Et maintenant, au château.
- iPodz
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On peut dire la même chose des ampli à tubes...Fledermaus a écrit : ↑08 févr. 2019, 16:54Oui, pour chauffer son salon et pour se choper une bonne sciatique - paraît même que ça fait de la musique, en plus !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
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AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
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Exact !
Et maintenant, au château.
- thierrycatalan
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Ah le choix d'un nouvel amplificateur ...quel casse tête !! je suis passé par là !
Les paramètres incontournables de la feuille de route avec quelles questions à se poser :
- Un amplificateur à tubes (lampes) ou bien à transistors ?
il faut être conscient des contraintes (marche/arrêt ; remplacement lampes par paires, réglages, etc) imposées par un ampli à tubes par rapport à un ampli transistors (simple d'usage au quotidien !) ....et ne croyez pas qu'une technologie est meilleure qu'une autres , il y a des bons et mauvais appareils chez les deux ... Toutefois à mon sens , à budget égal inférieur à 3000 euros, le choix du transistor est préférable.
- Quelles sont les fonctions dont j'ai besoin pour mon amplificateur ?
(nombre entrées, analogiques ? numériques ? nombres de sorties enceintes ? options Phono ? DAC interne ? télécommande ? prise casque ? balance ? réglages aigus-graves ? etc)
- choix d'un appareil intégré , ou bien éléments préampli + amplis séparés ?
a mon sens pour un budget inférieur à 5000 euros , le choix de l'intégré est le plus raisonnable et offre la meilleure qualité.
- Quelle est la puissance (watts) dont j'ai besoin pour mon ampli ?
penser à la situation actuelle ou future ? rendement des enceintes associées ? à la taille du local ?
A mon sens un amplificateur (2x100W) est relativement universel.
Maintenant , comme cela a été dit précédemment , la marque italienne Audia Flight, propose actuellement un des tous meilleurs amplificateurs intégrés sur le marché "normal" de la hifi : le modèle FL3S . Plusieurs posts sur le forum lui sont consacrés dans la rubrique archives amplificateurs du forum.
Certes , j'ai un parti pris dans mon opinion, car c'est l'appareil que je possède ! rires , mais cet amplificateur audia FL3 S est réellement une très grande réussite musicale à l'écoute !
cordialement
Les paramètres incontournables de la feuille de route avec quelles questions à se poser :
- Un amplificateur à tubes (lampes) ou bien à transistors ?
il faut être conscient des contraintes (marche/arrêt ; remplacement lampes par paires, réglages, etc) imposées par un ampli à tubes par rapport à un ampli transistors (simple d'usage au quotidien !) ....et ne croyez pas qu'une technologie est meilleure qu'une autres , il y a des bons et mauvais appareils chez les deux ... Toutefois à mon sens , à budget égal inférieur à 3000 euros, le choix du transistor est préférable.
- Quelles sont les fonctions dont j'ai besoin pour mon amplificateur ?
(nombre entrées, analogiques ? numériques ? nombres de sorties enceintes ? options Phono ? DAC interne ? télécommande ? prise casque ? balance ? réglages aigus-graves ? etc)
- choix d'un appareil intégré , ou bien éléments préampli + amplis séparés ?
a mon sens pour un budget inférieur à 5000 euros , le choix de l'intégré est le plus raisonnable et offre la meilleure qualité.
- Quelle est la puissance (watts) dont j'ai besoin pour mon ampli ?
penser à la situation actuelle ou future ? rendement des enceintes associées ? à la taille du local ?
A mon sens un amplificateur (2x100W) est relativement universel.
Maintenant , comme cela a été dit précédemment , la marque italienne Audia Flight, propose actuellement un des tous meilleurs amplificateurs intégrés sur le marché "normal" de la hifi : le modèle FL3S . Plusieurs posts sur le forum lui sont consacrés dans la rubrique archives amplificateurs du forum.
Certes , j'ai un parti pris dans mon opinion, car c'est l'appareil que je possède ! rires , mais cet amplificateur audia FL3 S est réellement une très grande réussite musicale à l'écoute !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.