Ne pas oublier de déménager pour l'acoustique de la pièce , faut garder un budget pour ça !
Ampli: monter en gamme, oui mais quoi ?
- Stef Ledarp
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[/quote]
Ne pas oublier de déménager pour l'acoustique de la pièce , faut garder un budget pour ça !
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Je vais finir par mettre un ampli à tube genre audiomat prélude référence ou opéra référence...
Ne pas oublier de déménager pour l'acoustique de la pièce , faut garder un budget pour ça !
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Je vais finir par mettre un ampli à tube genre audiomat prélude référence ou opéra référence...
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Pour faire simple, fixe toi un budget max et tu vois
Quand j'ai commencé c'est ce que je faisais, comme cela je n'avais aucune contrainte. Parfois je changeais le couple ampli-enceinte, parfois juste l'ampli...mais au moins tu pars sans contrainte de choix.
Quand j'ai commencé c'est ce que je faisais, comme cela je n'avais aucune contrainte. Parfois je changeais le couple ampli-enceinte, parfois juste l'ampli...mais au moins tu pars sans contrainte de choix.
- Gaston
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Et pourquoi pas aussi , et même d'abord , un bon sub avec des HPs aussi petits . Comme ça donne plus d'ampleur et de corps aux instruments on écoute un peu moins fort ce qui a tendance à adoucir les hautes fréquences . Coup double
Hier encore avec Gonzo on a pu constater son apport considérable avec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm
Hier encore avec Gonzo on a pu constater son apport considérable avec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm
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Bonjour,
Je partage ma méthode, dans l'ordre :
1° je choisi d'abord mes enceintes selon mes préférences et pour leur potentiel, càd il faut sélectionner, écouter et encore écouter, en magasin d'abord et ensuite chez soi
2° je choisi l'ampli qui fait le mieux chanter mes enceintes, en écoutant l'ampli chez moi sur mes enceintes
3° je fait du fine tuning en chipotant avec les câbles modulation, HP et courant, chez moi toujours
4° j'améliore mes sources (DAC, platine, lecteur CD ...)
On peut intervertir (3) et (4) ...
Il faut de la patience mais ça rapporte
C'est toute une aventure
Je partage ma méthode, dans l'ordre :
1° je choisi d'abord mes enceintes selon mes préférences et pour leur potentiel, càd il faut sélectionner, écouter et encore écouter, en magasin d'abord et ensuite chez soi
2° je choisi l'ampli qui fait le mieux chanter mes enceintes, en écoutant l'ampli chez moi sur mes enceintes
3° je fait du fine tuning en chipotant avec les câbles modulation, HP et courant, chez moi toujours
4° j'améliore mes sources (DAC, platine, lecteur CD ...)
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- Minorswing
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+1Marc Bodson a écrit : ↑21 avr. 2018, 00:34Bonjour,
Je partage ma méthode, dans l'ordre :
1° je choisi d'abord mes enceintes selon mes préférences et pour leur potentiel, càd il faut sélectionner, écouter et encore écouter, en magasin d'abord et ensuite chez soi
2° je choisi l'ampli qui fait le mieux chanter mes enceintes, en écoutant l'ampli chez moi sur mes enceintes
3° je fait du fine tuning en chipotant avec les câbles modulation, HP et courant, chez moi toujours
4° j'améliore mes sources (DAC, platine, lecteur CD ...)
On peut intervertir (3) et (4) ...
Il faut de la patience mais ça rapporte
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Effectivemenr l ordre des choses dans la mise en oeuvre hifi.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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- nagual
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Je n étais pas du tout caisson en hifi et depuis quelques jours je teste un JL audio F110 et en effet ça donnne du corps et on joue moins fortGaston a écrit : ↑20 avr. 2018, 09:39Et pourquoi pas aussi , et même d'abord , un bon sub avec des HPs aussi petits . Comme ça donne plus d'ampleur et de corps aux instruments on écoute un peu moins fort ce qui a tendance à adoucir les hautes fréquences . Coup double
Hier encore avec Gonzo on a pu constater son apport considérable avec mes D40R qui sont pourtant de grandes colonnes , mais avec deux ch'tis 17cm
Je l adopterai presque
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
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Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Nagual.
Mon sub permet d’asseoir le son de mes petites enceintes. Il apporte de l’energie, de la précision et permet de jouer (un peu) moins fort. Mes enceintes sont un parti pris. Je ne tiens pas à en changer, je sais qu’elles peuvent donner plus ...
Un nouvel ampli les fera chanter encore mieux
Je penche pour un Octave v110 qui mêle les bienfaits des tubes et de l’electronique ou bien un ampli intégré avec correction de pièce (ex Lyngdorf).
Si je devais équiper une nouvelle pièce je réfléchirai à une paire d’enceintes actives et wifi.
Bon cheminement
Tout à fait d’accord avec Nagual.
Mon sub permet d’asseoir le son de mes petites enceintes. Il apporte de l’energie, de la précision et permet de jouer (un peu) moins fort. Mes enceintes sont un parti pris. Je ne tiens pas à en changer, je sais qu’elles peuvent donner plus ...
Un nouvel ampli les fera chanter encore mieux
Je penche pour un Octave v110 qui mêle les bienfaits des tubes et de l’electronique ou bien un ampli intégré avec correction de pièce (ex Lyngdorf).
Si je devais équiper une nouvelle pièce je réfléchirai à une paire d’enceintes actives et wifi.
Bon cheminement
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- Gaston
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Hein que c'est bon . Heuuuuu et pourquoi presque
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bonjour .
bien sur qu un bon caisson c est bon
bien sur qu un bon caisson c est bon
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hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
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Bonjour Nixon 2025,
Je ne suis pas aussi affûté que les autorités qui sont déjà intervenues, mais as tu pensé à l'Obelisk SI 3 avec son alimentation X2 (jette un coup d'œil au CR de on-mag trés intéressant). J'ai bien failli le prendre à l'époque aprés une écoute chez Renaissens. Tu as déjà l'abacus, ça devrait le faire, reste l'association avec tes Piega, là ce sont tes oreilles qui décident. J'en ai vu passer en occasion pas trop cher.
Pour la solidarité en RP je te propose de passer chez toi avec le Dayens Menuetto que je dois recevoir cette semaine et que je destine à un second système. Pas d'entrée phono (mais il y a apparemment des possibilités) mais comme évoqué plus haut, mieux vaut sans doute mieux un pré ampli phono (honnêtement je n'y connais rien je n'en ai jamais eu). J'avais prévu de faire des écoutes avec l'abacus pour mon Dayens, ça tombe bien !
Par ailleurs, tu peux passer chez moi Porte de Clichy avec tes Piega pour les écouter sur mon système principal avec mon Marantz, sachant que je suis aussi équipé en hifi-cables...tu pourra aussi comparer avec les PMC 23 ...
Et pour les flacons, je ne suis pas trop mal équipé non plus
Philippe
Je ne suis pas aussi affûté que les autorités qui sont déjà intervenues, mais as tu pensé à l'Obelisk SI 3 avec son alimentation X2 (jette un coup d'œil au CR de on-mag trés intéressant). J'ai bien failli le prendre à l'époque aprés une écoute chez Renaissens. Tu as déjà l'abacus, ça devrait le faire, reste l'association avec tes Piega, là ce sont tes oreilles qui décident. J'en ai vu passer en occasion pas trop cher.
Pour la solidarité en RP je te propose de passer chez toi avec le Dayens Menuetto que je dois recevoir cette semaine et que je destine à un second système. Pas d'entrée phono (mais il y a apparemment des possibilités) mais comme évoqué plus haut, mieux vaut sans doute mieux un pré ampli phono (honnêtement je n'y connais rien je n'en ai jamais eu). J'avais prévu de faire des écoutes avec l'abacus pour mon Dayens, ça tombe bien !
Par ailleurs, tu peux passer chez moi Porte de Clichy avec tes Piega pour les écouter sur mon système principal avec mon Marantz, sachant que je suis aussi équipé en hifi-cables...tu pourra aussi comparer avec les PMC 23 ...
Et pour les flacons, je ne suis pas trop mal équipé non plus
Philippe
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- Enregistré le : 05 juil. 2017, 12:04
La lecture de ce post m'intéresse, car c'est une question que je me pose actuellement !
Attention, en préambule je n'ai pas la culture d'écoute des "ténors" de ce forum. J'écoute et j'essaie de progresser pour continuer à me nourrir d'émotions musicales.
Sans vouloir contester la méthodologie de Marc, un vieux sage de la hifi me disait : "la source, mon ami, la source est fondamentale, sans bonne source tu ne pourras jamais avoir du beau son"
Un professionnel avec lequel je discutais samedi dernier, me disait que lorsque l'équilibre est atteint dans une installation, et qu'elle nous satisfait...ce n'est pas en mettant même beaucoup d'argent dans un maillon que cela va améliorer les choses !?! ça peut (améliorer) mais ce n'est pas sur, car ça peut aussi "casser" l'équilibre !
Il me précisait aussi, que "aujourd'hui, on peut vraiment tirer le maximum d'une enceinte avec en amont de beaux éléments (source et ampli)." Comme quoi, tout est respectable et dépend des connaissances et expériences de chacun...
De mon côte, dans l'élaboration d'une installation je suis : 1 Enceintes, 2 Source, 3 Ampli et 4 câbles
Attention, en préambule je n'ai pas la culture d'écoute des "ténors" de ce forum. J'écoute et j'essaie de progresser pour continuer à me nourrir d'émotions musicales.
Sans vouloir contester la méthodologie de Marc, un vieux sage de la hifi me disait : "la source, mon ami, la source est fondamentale, sans bonne source tu ne pourras jamais avoir du beau son"
Un professionnel avec lequel je discutais samedi dernier, me disait que lorsque l'équilibre est atteint dans une installation, et qu'elle nous satisfait...ce n'est pas en mettant même beaucoup d'argent dans un maillon que cela va améliorer les choses !?! ça peut (améliorer) mais ce n'est pas sur, car ça peut aussi "casser" l'équilibre !
Il me précisait aussi, que "aujourd'hui, on peut vraiment tirer le maximum d'une enceinte avec en amont de beaux éléments (source et ampli)." Comme quoi, tout est respectable et dépend des connaissances et expériences de chacun...
De mon côte, dans l'élaboration d'une installation je suis : 1 Enceintes, 2 Source, 3 Ampli et 4 câbles
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- Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55
Salut à tous,
Bon après quelques semaines d absence me voici de retour !
1er point : les câbles oyaide. Honnêtement j y trouve un réel apport, j y ai gagné dans les graves et davantage de “matière” clairement rien à voir à ce que j ai eu l occasion de tester avant mais ça n’en jouait pas non plus dans la même cour niveau prix neuf....
Après, je trouve que je manque toujours de scène sonor, je ne me sens pas enveloppé par la musique et je trouve qu il manque toujours de richesse dans les médiums et les graves.
J ai eu l occasion à écouter un audiomat arpège associées à des cantabiles, c est bcp plus riche et défini... voir si je saute le pas.
Je n ai pas encore abdiqué je dois encore associé qqc de plus punchy à mes enceintes on m à proposé d écouter un cyrus 8 2 dac en test. Je vous dirais.
@ Fléau 75, merci et avec plaisir pour faire des tests sur l abacus ou mes enceintes. Contacte moi en mp !
Bon après quelques semaines d absence me voici de retour !
1er point : les câbles oyaide. Honnêtement j y trouve un réel apport, j y ai gagné dans les graves et davantage de “matière” clairement rien à voir à ce que j ai eu l occasion de tester avant mais ça n’en jouait pas non plus dans la même cour niveau prix neuf....
Après, je trouve que je manque toujours de scène sonor, je ne me sens pas enveloppé par la musique et je trouve qu il manque toujours de richesse dans les médiums et les graves.
J ai eu l occasion à écouter un audiomat arpège associées à des cantabiles, c est bcp plus riche et défini... voir si je saute le pas.
Je n ai pas encore abdiqué je dois encore associé qqc de plus punchy à mes enceintes on m à proposé d écouter un cyrus 8 2 dac en test. Je vous dirais.
@ Fléau 75, merci et avec plaisir pour faire des tests sur l abacus ou mes enceintes. Contacte moi en mp !
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Bonjour jour nixon2025,
MP envoyé.
J'ai réceptionné le Dayens cette semaine et dégoté une paire de MAAT II hier soir, ça s'annonce pas mal.
Philippe
MP envoyé.
J'ai réceptionné le Dayens cette semaine et dégoté une paire de MAAT II hier soir, ça s'annonce pas mal.
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- Localisation : Béthune 62
Ah goudenixon2025 a écrit : ↑03 mai 2018, 12:33Salut à tous,
Bon après quelques semaines d absence me voici de retour !
1er point : les câbles oyaide. Honnêtement j y trouve un réel apport, j y ai gagné dans les graves et davantage de “matière” clairement rien à voir à ce que j ai eu l occasion de tester avant mais ça n’en jouait pas non plus dans la même cour niveau prix neuf....
Moui ça peut aider un ampli plus riche dans le grave-médium ... Mais les cantabile ne sont pas tes Piega .nixon2025 a écrit : ↑03 mai 2018, 12:33Après, je trouve que je manque toujours de scène sonor, je ne me sens pas enveloppé par la musique et je trouve qu il manque toujours de richesse dans les médiums et les graves.
J ai eu l occasion à écouter un audiomat arpège associées à des cantabiles, c est bcp plus riche et défini... voir si je saute le pas.
Je n ai pas encore abdiqué je dois encore associé qqc de plus punchy à mes enceintes on m à proposé d écouter un cyrus 8 2 dac en test. Je vous dirais.
Après quel que soit l'ampli que tu colles derrière tu n'auras jamais un grave abyssal avec ces petits HPs . T'as pas envie d'essayer un autre modul plus chaleureux avant ?
Ou un ch'ti sub ça ça fait du bien sur l'ampleur et la scène sonore . Sans parler de la patate
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Bonjour à tous,
Petit point sur ma situation un an après (patience est mère de toute vertue...)
Après presque un an d’essais en tout genre, j’ai finalement changé... de pièce d’ecoute...
Appartement troqué contre maison, la pièce d’ecoute passe de 30m2 à environ 40m2 avec une zone d’ecoute d’une trentaine de m2. En plein travaux cette année il faudra composé avec une grande surface vitrée sur l’un des côtés (nouveau casse tête à venir...)
Ceci dit pour en revenir au matériel, j’ai eu, en une année l’occasion d’en tester pas mal à mon goût:
- cantabile / abscisse jubile avec hegel h190 et audiomat arpege
- harbeth shl5+ avec luxman 550ax2
- rega élicit avec mes piega
- sugden a21 signature avec mes piega
- gato 250s avec mes piega
- Line magnetic 845ia avec mes piega
Tout cela testé sur mes vinyles uniquement pour limiter les variables des lignes demat.
Ce que que je peux annoncer sans problème c’est que mes piega n’ont aucunement à rougir côté grave, définition et scène sonore bien associées.
Dans l’immediat ce n’est pas le maillon que je vais changer en priorité même si je compte à terme passer sur les biblio coax de la même marque pour faciliter l’integration dans le futur salon en terme de deco.
Le changement va donc se concentrer dans un premier temps sur l’ampli.
Pour moi exit hegel, audiomat : je cherche quelque chose de chaleureux qui ne soit pas forcément trop précis et pour moi un peu froid (c’est forcément subjectif et avec mes propres mots n’y voyez en aucun cas un jugement qui a davantage de valeur que ce qu’il faut lui donner.) dans tous les cas je n’en ai pas ressenti le relief et l’immersion attendue même si ces appareils a n’en pas douter ont d’excellentes qualités.
Exit également rega, sugden, gato, pour le premier pas de gap stratospherique avec mon cyrus, le 2e manque de dynamique c’est pour un peu mou et pour le 3e plus de dynamique, chaleureux également, mais c’est plus brouillon je trouve.
L’ecoute qui m’a enchantée est le Line magnetic 845 : c’est aéré, chaleureux, rapide également, ça marche pour moi très très fort avec mes bons vinyles de jazz, c’est aéré, fluide on a l’impression de d’avoir les musiciens avec nous! Mais (il en faut un évidemment)... j’ecoute aussi de l’electro et la coté profondeur des graves, petite déception : ça fait pchit : pas ou peu de graves...
Bref me voilà à chercher une machine comme le LM 845ia mais qui a aussi du grave...
2 options de recherches :
- continuer les tests d’amplis au grave plus prononcés : j’ai dans le viseur hybrid : octave v110se, fda : devialet 220 (au risque de choquer) classe Audio 2200i, transistor : cyrus 82dac signature
- caisson de grave : est ce qu’en ajouter un permettrait de le renforcer sur un ampli à tube ? (Même si je n’y crois pas trop sur le principe si c’est l’ampli qui est limitant) ?
Que pensez vous de ces pistes et en auriez vous d’autres ?
Élément d’importance : je suis partant pour de l’occasions, budget 3000-3500€.
Merci de m’avoir lu et bonne journée !
Petit point sur ma situation un an après (patience est mère de toute vertue...)
Après presque un an d’essais en tout genre, j’ai finalement changé... de pièce d’ecoute...
Appartement troqué contre maison, la pièce d’ecoute passe de 30m2 à environ 40m2 avec une zone d’ecoute d’une trentaine de m2. En plein travaux cette année il faudra composé avec une grande surface vitrée sur l’un des côtés (nouveau casse tête à venir...)
Ceci dit pour en revenir au matériel, j’ai eu, en une année l’occasion d’en tester pas mal à mon goût:
- cantabile / abscisse jubile avec hegel h190 et audiomat arpege
- harbeth shl5+ avec luxman 550ax2
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- sugden a21 signature avec mes piega
- gato 250s avec mes piega
- Line magnetic 845ia avec mes piega
Tout cela testé sur mes vinyles uniquement pour limiter les variables des lignes demat.
Ce que que je peux annoncer sans problème c’est que mes piega n’ont aucunement à rougir côté grave, définition et scène sonore bien associées.
Dans l’immediat ce n’est pas le maillon que je vais changer en priorité même si je compte à terme passer sur les biblio coax de la même marque pour faciliter l’integration dans le futur salon en terme de deco.
Le changement va donc se concentrer dans un premier temps sur l’ampli.
Pour moi exit hegel, audiomat : je cherche quelque chose de chaleureux qui ne soit pas forcément trop précis et pour moi un peu froid (c’est forcément subjectif et avec mes propres mots n’y voyez en aucun cas un jugement qui a davantage de valeur que ce qu’il faut lui donner.) dans tous les cas je n’en ai pas ressenti le relief et l’immersion attendue même si ces appareils a n’en pas douter ont d’excellentes qualités.
Exit également rega, sugden, gato, pour le premier pas de gap stratospherique avec mon cyrus, le 2e manque de dynamique c’est pour un peu mou et pour le 3e plus de dynamique, chaleureux également, mais c’est plus brouillon je trouve.
L’ecoute qui m’a enchantée est le Line magnetic 845 : c’est aéré, chaleureux, rapide également, ça marche pour moi très très fort avec mes bons vinyles de jazz, c’est aéré, fluide on a l’impression de d’avoir les musiciens avec nous! Mais (il en faut un évidemment)... j’ecoute aussi de l’electro et la coté profondeur des graves, petite déception : ça fait pchit : pas ou peu de graves...
Bref me voilà à chercher une machine comme le LM 845ia mais qui a aussi du grave...
2 options de recherches :
- continuer les tests d’amplis au grave plus prononcés : j’ai dans le viseur hybrid : octave v110se, fda : devialet 220 (au risque de choquer) classe Audio 2200i, transistor : cyrus 82dac signature
- caisson de grave : est ce qu’en ajouter un permettrait de le renforcer sur un ampli à tube ? (Même si je n’y crois pas trop sur le principe si c’est l’ampli qui est limitant) ?
Que pensez vous de ces pistes et en auriez vous d’autres ?
Élément d’importance : je suis partant pour de l’occasions, budget 3000-3500€.
Merci de m’avoir lu et bonne journée !
Modifié en dernier par nixon2025 le 08 mai 2019, 21:48, modifié 2 fois.
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- seb83
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Ton cyrus one, c'est le dernier ou l'ancien??
Edit: en feuilletant ton profil c'est donc bien le nouveau
Cela confirme mes impressions (comparaisons avec le rega brio + elicit un poil plus dynamiques mais bien moins précis ) d'un appareil très peu cité sur les forums, pas exempt de défaut (pure classe D) mais qui fait très bien le job (y compris aussi en bypass en home cinéma) pour le prix
pour vraiment monter en gamme il faut donc mettre un sacré budget
Perso je le garde et compte compléter mon système avec l'ajout à terme d'un caisson pour titiller l'infra (hifi et surtout hc)
ça va quand même être compliqué d'aller bien plus loin dans le grave avec tes enceintes amha
Edit: en feuilletant ton profil c'est donc bien le nouveau
Cela confirme mes impressions (comparaisons avec le rega brio + elicit un poil plus dynamiques mais bien moins précis ) d'un appareil très peu cité sur les forums, pas exempt de défaut (pure classe D) mais qui fait très bien le job (y compris aussi en bypass en home cinéma) pour le prix
pour vraiment monter en gamme il faut donc mettre un sacré budget
Perso je le garde et compte compléter mon système avec l'ajout à terme d'un caisson pour titiller l'infra (hifi et surtout hc)
ça va quand même être compliqué d'aller bien plus loin dans le grave avec tes enceintes amha
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- Gaston
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+1 avec seb83 un bon sub me semble incontournable avec ces enceintes
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Malgré leurs petits hp elles peuvent descendre dans le grave (je ne sais pas si c’est lié à la rigidité de l’alu). Ceci dit je n’exclu pas le caisson de basse (même si je me dis que c’est une galère régler) mais en complément d’un changement d’ampli (#têtu) car vu ce que j’ai entendu il y a quand même beaucoup à gagner.
Pour le sub ma question était plutôt : est ce qu un ampli à tube triode 845 par exemple couplé à un sub va résoudre le problème de grave ?
Car si c’est le cas j’ai trouvé ce qui me convient pour les styles de musique que j’ecoute !
Sinon est ce q’un Hybride type octave va avec la même aération et douceur qu un tube monté en triode donner davantage de grave?
Ah j’oubliais dans ma liste de tests un autre ampli à tube le mastersound compact 845 ( mais qui j’imagine va avoir les mêmes contraintes sur le grave)
J’espere Arriver à me décider avant cet hiver
Pour le sub ma question était plutôt : est ce qu un ampli à tube triode 845 par exemple couplé à un sub va résoudre le problème de grave ?
Car si c’est le cas j’ai trouvé ce qui me convient pour les styles de musique que j’ecoute !
Sinon est ce q’un Hybride type octave va avec la même aération et douceur qu un tube monté en triode donner davantage de grave?
Ah j’oubliais dans ma liste de tests un autre ampli à tube le mastersound compact 845 ( mais qui j’imagine va avoir les mêmes contraintes sur le grave)
J’espere Arriver à me décider avant cet hiver
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