audiophilosophie a écrit : ↑27 déc. 2020, 16:05
Bonjour à tous et merci pour ces réponses.
Le budget... ce sera d'occasion certainement. Et je vais préciser les modèles convoités, et en rajouter un en passant.
Luxman L505 UXII
Audia Flight FLS9 ( à moins que le FLS3 suffise à me combler )
Electrocompaniet ECI6
Copland CSA 100.
Bonsoir,
Mon avis fait certainement doublon par rapport à l'autre post Dynaudio où je t'ai déjà répondu,... Mais par rapport à ta problématique, tes attentes, et tes futures Dynaudio :
1 - Electrocompaniet : le meilleur rapport prix/musicalité/puissance/équipement (DAC).
La main de fer dans un gant de velours... et une scène sonore (énorme) qui se développe vraiment en 3D (si la source le permet aussi !)
2 - Copland : j'ose le mettre en 2 alors que je ne connais que de nom, mais il a l'air alléchant (bien que peu d'infos sur l'alim et les composants), mais c'est Danois ! Alors je suppose (?) que le caractère sonore et l'alim. conviendra bien aux Dynaudio...
Le Luxman cité, d'entrée de gamme, que j'ai écouté 30 mn sur des Focus Audio (enceintes que j'adore) ne n'avait pas plus emballé que ça (un Gryphon était plus adapté et bien plus "couillu").
Disons que de mémoire il ne sonnait pas typiquement Luxman (fluidité, souplesse, timbres...).
En général Luxman c'est le gant de velours, un peu moins la main de fer...
Mais l'assoc. avec tes futures Dyn. ne devraient pas être mal tout de même en terme de "couleur tonale" et équilibre, même si la parte grave mériterait (peut être ?) d'être mieux "tenue"
Quant à l'Audia Flight, très bon et pas mal alimenté, mais à savoir c'est celui qui sonnera le moins "tubes" (tjs en tenant compte de ta problématique et tes attentes !)
Et je te donne une dernière piste très intéressante: un MODWRIGHT 200 (SE) qui serait probablement le plus proche de l' Electrocompaniet.... qui sonnerait comme du tube sans les inconvénients, avec une alimentation (très) costaud !!
Les retours sont très alléchants et font l'unanimité.