Ampli pour DYNAUDIO EMIT 50 mk2
- baron88
- Audiophile
Bonjour ungars,
Perso si c'était pour moi je choisirai le DENON, il a beaucoup d'ampère à revendre et c'est cela le plus important, c'est également un ampli musical.
Pour moi le REGA ne suivra pas moins de jus que le DENON.
Cordialement
Perso si c'était pour moi je choisirai le DENON, il a beaucoup d'ampère à revendre et c'est cela le plus important, c'est également un ampli musical.
Pour moi le REGA ne suivra pas moins de jus que le DENON.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
-
- Audiophile
Bonjour baron88,
en effet, cela me semble un très bon choix.
Si certains trouvent ici que je suis long à me décider, c'est que je préfère prendre mon temps.
Je lis tellement de choses ici et là sur les amplificateurs, qui sont assez peu engageantes, que j'hésite beaucoup.
Il y a la sonorité (ATOLL et MONITOR AUSIO semblent peu compatibles, ou pire KLIPSCH), la fiabilité, la connectique, etc...
Je veux un ampli doux, qui "arrondi les angles", le reste vient APRES, s'il vient.
Et mon budget n'est pas bien épais. Quand je vois ce que décrivent les signatures de certains, je reste sans voix...En matière de HIFI, voilà un beau paradoxe
Ensuite, mon MARANTZ CD 6004 sera à vendre : je le remplacerai par le lecteur de CD DENON :
-> Ampli PMA-1700NE avec DAC USB (2 x 70 Watts / 8 Ohms, 2 x 140 Watts / 4 Ohms)
-> Lecteur CD/SACD DCD-1700NE
Le saut qualitatif devrait être TRES significatif.
Sans oublier l'association avec des câbles HP : là on part dans des considérations incroyables, voire des prix effrayants.
Et pas forcément pour des résultats à la hauteur du prix en plus.
en effet, cela me semble un très bon choix.
Si certains trouvent ici que je suis long à me décider, c'est que je préfère prendre mon temps.
Je lis tellement de choses ici et là sur les amplificateurs, qui sont assez peu engageantes, que j'hésite beaucoup.
Il y a la sonorité (ATOLL et MONITOR AUSIO semblent peu compatibles, ou pire KLIPSCH), la fiabilité, la connectique, etc...
Je veux un ampli doux, qui "arrondi les angles", le reste vient APRES, s'il vient.
Et mon budget n'est pas bien épais. Quand je vois ce que décrivent les signatures de certains, je reste sans voix...En matière de HIFI, voilà un beau paradoxe

Ensuite, mon MARANTZ CD 6004 sera à vendre : je le remplacerai par le lecteur de CD DENON :
-> Ampli PMA-1700NE avec DAC USB (2 x 70 Watts / 8 Ohms, 2 x 140 Watts / 4 Ohms)
-> Lecteur CD/SACD DCD-1700NE
Le saut qualitatif devrait être TRES significatif.
Sans oublier l'association avec des câbles HP : là on part dans des considérations incroyables, voire des prix effrayants.
Et pas forcément pour des résultats à la hauteur du prix en plus.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour ungars,
Le prix de l’installation ne change pas grand-chose au schmilblic. Quand je vois certains de nos amis avec des installations superlatives qui cherchent encore à les modifier je me dis que c’est une course sans fin. Autant assouvir ses désirs de changement avec du matériel bon marché.
Au final on écoute tous les mêmes disques (ou presque).
La seule chose vraiment importante c’est de ne pas se frustrer sur les choix musicaux (vive le streaming) et d’avoir une solution ergonomique. Avec du matériel bon marché tu ne stresses pas au premier pépin technique, toute ton attention peut se porter sur le message musical.
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- iPodz
- Audiophile
Ouais... sauf qu'il y a toujours cette petite voix au fond de notre boite crânienne qui nous dit que bon marché = peut mieux faire !
Apres, niveau finances, y a notre banquier qui nous rappel nos limites.
Ah non, merde, les ricains ont inventé le crédit et par conséquent l'endettement !

CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir iPodz,
Ça doit être une question de maturité aussi. Après avoir passé des années à acheter du matériel ça fait dix ans qu’ampli et enceintes ne bougent plus. Il n’y a qu’au niveau de la source / du stockage que j’ai multiplié les tentatives à la recherche du meilleur compromis ergonomie / qualité sonore. Ce n’est pas encore fini puisque je n’ai pas encore accès à la totalité de ma musique sans allumer un PC, il faudrait encore quelques dizaines de clefs USB, ça commence à prendre un peu de place et je ne suis pas convaincu que ce soit franchement plus pratique que de jeter vite fait ce que je veux écouter sur une clef temporaire.
Bonne soirée,
DJXav
Ça doit être une question de maturité aussi. Après avoir passé des années à acheter du matériel ça fait dix ans qu’ampli et enceintes ne bougent plus. Il n’y a qu’au niveau de la source / du stockage que j’ai multiplié les tentatives à la recherche du meilleur compromis ergonomie / qualité sonore. Ce n’est pas encore fini puisque je n’ai pas encore accès à la totalité de ma musique sans allumer un PC, il faudrait encore quelques dizaines de clefs USB, ça commence à prendre un peu de place et je ne suis pas convaincu que ce soit franchement plus pratique que de jeter vite fait ce que je veux écouter sur une clef temporaire.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
-
- Audiophile
Bonjour à tous,
Etant possesseur de Dynaudio Special Forty, je peux t’assurer qu'il faut beaucoup mais beaucoup de jus pour les faire marcher correctement. Si tu prends un ampli un peu limite sur le papier, tu risques de le regretter où d'avoir toujours un doute sur l'installation. C'est ce qui m'est arrivé alors que j'avais essayé plusieurs systèmes.
Si je devais conseiller un ami, je choisirais un ampli qui correspond au niveau maximal de watts admissibles par tes Dynaudio Emit 50 avec un minimum de 800 en VA.
Bien à vous
Etant possesseur de Dynaudio Special Forty, je peux t’assurer qu'il faut beaucoup mais beaucoup de jus pour les faire marcher correctement. Si tu prends un ampli un peu limite sur le papier, tu risques de le regretter où d'avoir toujours un doute sur l'installation. C'est ce qui m'est arrivé alors que j'avais essayé plusieurs systèmes.
Si je devais conseiller un ami, je choisirais un ampli qui correspond au niveau maximal de watts admissibles par tes Dynaudio Emit 50 avec un minimum de 800 en VA.
Bien à vous
Qobuz/ Platine Technics SL-1900
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25
Yamaha RN2000A
Dynaudio Special Forty
Câbles QED XT25