J'ai besoin de vos avis et de votre expérience en écoute.
J'ai réalisé des enceintes colonnes avec les précieux conseils de M. François Horvat.
Ces enceintes sont composées de deux 21cm Audax et d'un tweeter Dynaudio Esotar T330 (pour une colonne).
Après 2 ans de patience... Elles sont en cour de finition, par contre je n'ai pas l'ampli.
J'ai quelques impératifs à respecter, à savoir que l'ampli doit impérativement accepter de fonctionner en 4 ohms, et si possible une entrée phono.
Bon budget est de plus ou moins 1000 euros (neuf ou occasion...).
J'ai quand même eu un coup de cœur lors d'un week-end sur Paris, j'ai pu écouter un Pier Audio MS480, sa sonorité ma vraiment bluffée, très charmé car c'est vraiment le type de son que je recherche... Chaud, dynamique et détaillé à la foi, même à très faible volume.
Mais hélas pas d'entrée phono et sera t-il assez puissant pour alimenter 4 hp de 21cm ???
Je n'ai pas d'auditorium à moins de 2h de route, et n'ai pas la possibilité de déplacer mes enceintes (très lourdes)...
J'ai besoin de votre expérience, du moins pour ceux qui ont pu écouter du Pier Audio.
Que pensez-vous de la sélection suivante, quel ampli pourrait se rapprocher de la sonorité du MS 480:
- ROKSAN Kandy 2 ou 3
- REGA Elex R
- NAD C368
- YAMAHA AS 801
- Pioneer A70
- ADVANCE XI 125 (je sais que la marque AA est boudée, mais j'aimerais réellement savoir ce que vaut ce modèle qui est plutôt bien noté, est bien équipé... un peu trop peut-être ?!)
Je suis ouvert à d'autres propositions

MERCI