Les enceintes Triangle Naïa formeront un
couple d'enfer avec des amplificateurs qui débitent pas mal de courant, et qui apportent une très légère chaleur dans le haut médium / aigu.
Elles donneront le meilleur d'elles-mêmes avec la plupart des
intégrés Réga. Le
Brio "R", benjamin de la gamme
Réga et pourvu d'une telco et d'un très bonne entrée phono leur suffit amplement toutefois...
Foi de Macarèl 
Et tu demeures dans le neuf et dans ton budget

.
Un tout petit cran au-dessous, le NAD 326 BEE donne également d'excellents résultats, sans toutefois le petit "éclair de magie" et la dynamique particulière, le sens du rythme qui caractérisent la restitution musicale du Réga Brio R...Mais le NAD peut convenir...
En occasion, le fabuleux Hartley 150 hybride réalise des merveilles (mais pas le 100 qui manquera de dynamique). Les intégrés Kora feront de même...Mais ces deux marques n'existent plus...
En amplis à tubes...M. de Vergnette himself (le papa des Naïa) utilise du matériel de la marque Mingda
En revanche, avec les Naïa il est hautement préférable d'éviter les intégrés japonais tels que les excellents Yamaha et Teac. Ces appareils sont à réserver à d'autres modèles d'enceintes. Les Marantz ne sont pas mauvais, mais à mon sens demeurent quelconques globalement
De même, pour faire chanter au mieux ces Triangle (qui furent Diapason d'Or, ne l'oublions pas), j'éviterai de les accoupler avec des appareils Teac ou Exposure...avec du Rotel ou du Cambridge. Ces marques sont très bonnes, mais à réserver à d'autres enceintes que les Triangle. En effet, ces derniers amplificateurs cités risquent de mettre trop en exergue le haut médium / aigu de tes transducteurs et de rendre l'écoute certes analytique, mais fatigante car trop "électronique" ou chirurgicale.
Autre conseil: il est préférable sinon quasi obligatoire de choisir les câbles de modulation et d'HPs en
cuivre, en évitant donc l'argent et même le cuivre plaqué argent...
Ensuite, il conviendra de bien positionner les Naïa

Elles le méritent plus qu'amplement

.
Chaque pièce de nos habitations est bien sûr particulière, mais en règle générale, il est préférable de décoller les Naïa du mur dorsal de 60 à 70 cm, du mur latéral de 80 cm et de les rendre
très peu convergentes. (les faire converger largement derrière ta position d'écoute).Enfin, des rideaux devant les baies vitrées, des étagères garnies de livres et surtout un tapis au sol finiront de donner un véritable écrin sonore à tes Naïa et tu seras
quasi certain d'en tirer tout le potentiel...
J'allais oublier qu' un petit coup de resserrage des HPs à l'aide d'une clé Alen (également appelée cjé BTR) coûte zéro centime et apporte un gain musical non négligeable (procéder en croix comme pour une culasse de moteur à explosion et aller doucement pour le tweeter dont le pavillon est non pas en fonte d'aluminium comme les trois 16 cm, mais en matière synthétique).
Et j'en aurai terminé en te précisant que la pointe avant du pied et sa coupelle doivent avoir un
contact franc avec le sol, sans toutefois lever l'enceinte ne serait-ce que d'un dixième de millimètre . C'est ainsi que cette pointe sera en mesure d'évacuer au mieux les quelques vibrations résiduelles de l'ébénisterie.
P.S.En te recommandant le Rega Brio" R",
je suis "sûr de mon coup".
Pour avoir mieux en neuf, faut se tourner vers un Audio Analogue, un Audia-Flight Three ou Two, un Réga Elicit "R" ou un Rega Elex "R" encore ou l'entrée de gamme d'Artec...Mais ce sera trois ou quatre fois...voire cinq fois le prix du petit Réga Brio "R" .
Nota Bene.
Je ne possède pas d'actions ni d'intérêt quelconque chez Rega (ni ailleurs) et je n'ai rien à vendre. Mes copains qui possèdent du Rega, de l'Audia-Flight ou de l'Artec ne souhaitent pas davantage s'en séparer

Bref, mon intervention est certes teintée de ma propre subjectivité...c'est inévitable, mais elle demeure sincère et authentique. De plus, elle s'appuie sur ma très longue expérience des enceintes Triangle, laquelle expérience date de l'année 1984...Ce n'est pas d'hier...Tous les modèles Triangle me sont passés entre les oreilles, à l'exception cependant des Altinis...
Voilà...je crois t'avoir tout dit...ou presque...