Xavier - E&M a écrit :Quels HP et sources ? le système a-t-il été corrigé (acoustiquement ou numériquement) ?
Est-ce le Gryphon qui fait une mise en avant, ou le Goldmund qui fait une mise en retrait du médium ?
Je pose la question, parce que j'ai pu comparer le Diablo à pas mal d'électroniques (Atoll série 400, 3D Lab, Audiomat, Van Medevoort, Graaf, Accuphase, Octave, sur plusieurs modèles pour certaines marques, et d'autres que j'oublie), sur les enceintes précitées, et je n'ai pas particulièrement remarqué ça, et mes comparses d'écoutes non plus. Ca m'intéresserait de savoir ce qu'on a pu louper.
Chaque électronique a bien sa personnalité propre, mais on n'a pas particulièrement relevé cet aspect du bas médium sur le Gryphon par rapport aux nombreuses électroniques comparées.
Bonjour,
Pour ma part, je vais essayer de répondre point par point:
- aucune correction accoustique
- les enceintes: JMR Orfeo Supreme, Legacy Audio Signature SE, Dynaudio S25 et Proac D28
- les sources: Vitus Audio SCD 010, Electrocompaniet EMC 1 Up et Icos fado
- les câbles: MPC Audio et Oyaide
A chaque association, les résultats étaient quelque peu différents mais les tendances toujours identiques.
Je précise que le Diablo a remplacé le couple Pass X 250.5 + Préampli XP 20 (que j'ai vite regretté) et qu'en même temps je pouvais le comparer au Telos 390 et à un Simaudio 700i.