Pardon Pascal, pardon Pascal, pardon Pascal, épicétou!
Bonjour Eric,
Je ferais un compte rendu détaillé, ainsi que la raison de mon choix, lorsque j'aurais l'appareil dans les mains.
Je peux juste dire que j'étais absolument ravi de mon Arpège, et pour avoir écouté Opéra et Solfège également, j'adore le son Audiomat.
Le point de départ de ma crise de changite, c'est que ma source est bien meilleure sur ses sorties XLR que sur ses RCA. Et Audiomat ne roule pas en symétrique.
Maintenant, j'ai aussi écouté le Gryphon Diablo il y a quelques mois, et il va encore plus loin, en tant qu'amplificateur. Et puis c'est du transistor, donc une pérennité tranquille.
J'en dirais plus bientôt, promis
P.S. Certains pourraient me dire: "Pourquoi ne pas être resté chez Audiomat, et avoir changé la source?"
Eh bien je peux dire que j'aime beaucoup mon Lumin (même s'il est perfectible), et je n'ai pas encore trouvé l'équivalent dans la globalité des fonctionnalités qu'il propose (Drive réseau/Dac intégré de qualité, DSD, rendu, application iOS dédiée extrêmement performante, intuitive et belle). Je sais que toutes ces qualités peuvent se retrouver dans des appareils comme le Nano, d'après les avis partagés ici, mais peut-être pas toute rassemblées...
Pour ce qui est de la source, d'autres vont arriver, notamment chez Audiomat, et même chez Lumin, puisque le prochain S1 avec ses 16 DAC par canal risque d'être un incontournable, même si le tarif sera élevé.
Bref pour l'instant je suis satisfait de mon Lumin, quitte à lui adjoindre un grand DAC PCM un jour en le branchant sur sa sortie numérique.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)