Amplificateur Gryphon Diablo 300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Thierry.G
bleu

Message non lu 06 sept. 2015, 14:43

Et voilà comment tu balances ! Oui c'est vrai : gros coup de stress au déballage chez Xavier et aux premières écoutes. J'ai même appelé David pour tenter d'avoir ses impressions lors des premières écoutes histoire de me rassurer. Toujours rien au bout d'une heure :erf: ... je ne reconnais pas le Diablo, sa signature, sa précision. Puis en fin d'après midi ... un petit sourire se dessine car il y a non seulement des choses que je retrouve, mais d'autres que je re-découvre pour les avoir entendu sur des systèmes de très très haut niveau, inaccessibles pour le commun des mortels ! - :alcool: Bon je retourne à MON déballage :mrgreen:
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 15:00

J'ai pas dit de qui il s'agissait ! (C'était toi ? :shock:)

:mrgreen:
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
davidri
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 15:30

Suis à 48h00 - effectivement j'ai eu un peu peur (comme un bleu...) au déballage !
Mais là ça commence à faire de belles choses: le nouveau Diablo est plus aérien, plus transparent, aussi rapide mais pas rentre dedans, bande passante plus étendue surtout dans le bas, plus doux dans le haut.
Encore qqs jours avant de me prononcer
davidri
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 15:31

Question au bleu: facile ou non l'installation du phono ?
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 15:39

Ah ça, le bas est spectaculaire, et assez rapidement (quelques heures)
Pour le moment, c'est le gain en ampleur qui est le plus marquant, le Diablo est bien dépassé sur ce point. Encore des choses à déployer sur les médiums, rien que de très normal, et ça va probablement être assez long. C'est déjà très bon, mais je suputte que ça va aller encore plus loin, quelques indices le laissent penser fortement. Et puis on connait un peu certaines évolutivités quand on a certains types de son au déballage (même si on a eu des surprises sur certains aspects).
Comme indiqué, ça fait pas mal le yoyo qualitatif: c'est déroutant et impressionnant, mais ayant vécu ça avec des enceintes, je suis en terrain pas trop hostile et inconnu sur ce type d'évolution. Ca peut inquiéter quand on ne connait pas ce phénomène, faudra prévenir les acheteurs.
Nouveautés chez E&M :
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 15:41

davidri a écrit :Question au bleu: facile ou non l'installation du phono ?

Il a dû travailler de la pince coupante et de la lime (pour le geste, question de fignolage); il faut modifier la carte, mais c'est prévu pour.

Thierry s'en est très bien sorti, ça devrait répondre à ta question :twisted:

:arrow: je file vite, j'ai oublié que j'avais piscine :drapeau:

:mrgreen:
Nouveautés chez E&M :
Thierry.G
bleu

Message non lu 06 sept. 2015, 15:54

Assez simple en fait mais c'est délicat. Il faut prendre soin de rentrer les broches correctement dans les peignes. Avant cela, couper les extensions de pcb prévues pour le diablo, mais pas le diablo 300 ou encore l'Athena. C'est assez remarquable comme construction et bien étudié pour être simple d'installation et fonctionnel.

J'ai fait des photos et une vidéo. On met en ligne asap !
Lionel
Audiophile

Message non lu 06 sept. 2015, 16:14

Bonjour à tous,

Faut pas stresser les gars avec les appareils neufs, vous savez comme moi qu'au début ils sonnent mal; et puis après ça se déride. C'est d'ailleurs la caractéristique des beaux produits. Les produits neufs qui sonnent soi disant bien au démarrage sonnent souvent creux pour le restant de leur existence.

Musicalement.

Lionel
davidri
Professionnel

Message non lu 06 sept. 2015, 16:22

Ok pour le phono - je vais m'y mettre dès que Nico m'aura renvoyé la carte installée dans son Athena
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 00:40

davidri a écrit :Suis à 48h00 ...
Encore qqs jours avant de me prononcer

Mince, Thierry: David a 24h d'avance sur nous;
Et j'arrive pas à le rattraper: il s'accroche le rascal, et conserve son avance !

:idea: je vais passer la surmultipliée, et travailler au CD de rodage: on va voir c'qu'on va voir !
Nouveautés chez E&M :
David
First lady

Message non lu 07 sept. 2015, 00:43

Et ben mes cochons ça rigole pas :erf:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 00:50

Under Pressure !

C'est pas du lolo pour les p'tites natures, c'est du velu !

et encore, t'as pas vu qu'on les avait ouverts pour les travailler au tournevis, à la pince coupante et à la lime ...

Ecole Michel ... C'est de ça que sont faits les héros !
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 08:34

Allez, une p'tit coup de plume pour les premières sensations.
Deux constations prioritaires, il est plus lourd que le précédent mais franchement moins moche (p'tain d'escalier du 12ème, ...arrondissement, pas siècle, quoique...).
Et pour le rendu sonore, on verra dans quinze jours.
Voilà, voilà, voilà...
Courtes mais bonnes.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu

Message non lu 07 sept. 2015, 08:46

Le diablo 250 est design. Mais tout le monde ne sait pas apprécier cela.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 09:02

Beuarkkk, ...épicétou...
Mais le reste étant top moumoute, on s'habitue !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 09:19

Oui, comme Pascal (même "constation", comme y dit): le nouveau Diablo 300 a gagné en esthétique, moins de "design" et de fioritures gratuites à l'interêt esthétique douteux, les lignes du 300 sont plus sobres, et c'est tant mieux.
C'était pas dramatique, mais on salue quand même le coté plus "posé" du nouveau.
Nouveautés chez E&M :
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 sept. 2015, 09:36

Voui, mais pour s'tater de nouveau, ...j'ai pas osé ici !!...
Faut pas mécontenter le modo aux Pampers humidifiés par le stress !!...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 07 sept. 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 07 sept. 2015, 09:43

Xavier - E&M a écrit : le nouveau Diablo 300 a gagné en esthétique, moins de "design" et de fioritures gratuites à l'interêt esthétique douteux, les lignes du 300 sont plus sobres, et c'est tant mieux.

Salut,
Et le coeff. de pénétration dans l'air ? :)

Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Olivier Revelin
Audiophile

Message non lu 07 sept. 2015, 09:51

Stef Ledarp a écrit :Salut,
Et le coeff. de pénétration dans l'air ? :)

Stef L.

La vitesse limite d'un machin comme ça en chute libre a son importance, c'est vrai, mais le réel problème c'est d'arriver à le soulever au niveau de la fenêtre, pour initier la dite chute! Et encore il faudrait en balancer plusieurs, depuis assez haut (il parait que Eiffel a construit un machin adapté à ce genre de tests, chez vous)... pour faire une moyenne.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Thierry.G
bleu

Message non lu 07 sept. 2015, 10:38

terroristes !
Répondre