Je mettrais ta déception sur le compte des BW

Amha.

Bonjour,
Je te remercie pour l'invitation et là il ne s'agit pas de moi mais de "lemichel".ps tu peux venir à la maison, nous t'accueillerons avec plaisir sommes à coté de REMIREMONT(vu que tu viens à VENTRON à partir du 27/12)
J'avais collecté des infos sur les caractéristiques. 1,2 kW de conso ; 77 kg ; 56 x 25 x 62 cm ; T° / chaud.Xavier - E&M a écrit : ↑20 déc. 2017, 17:00Du Gryphon vintage de la belle époque (il y a du vintage moins intéressant): ça chauffe, ça tète, mais qu'est-ce que c'est bon !
Faut pas se gourer sur les éléments associés (pré, enceintes, cables); à ces conditions (comme souvent pour des appareils HGD) il y a de quoi se faire bien plaisir.
Salut Atchoum,Atchoum a écrit : ↑21 déc. 2017, 08:18[
Ah mais je veux pas un truc neutre, je veux qu'il y ait du goût, de la substance, de la mâche, de la grigne![]()
Imagine, au restaurant : chapon de Bresse farci au foie gras et à la truffe => neutre![]()
De la beauté, de l'effervescence, de la volupté et du calme luxueux![]()
Imagine, une opération de séduction emportée de haute lutte => corps à corps neutre![]()
![]()
![]()
J'ai possédé des Béwoué 802 et désormais ce sont des Tadnoy qui sont at home.mélaudiophile a écrit : ↑21 déc. 2017, 11:18Au fait, tu as des B&W 802 (corrige moi si erreur), ce sont justement des enceintes réputées comme neutres.....
Question peut-être aussi vieille que l'audiophilie. A mon avis, la neutralité parfaite n'existe pas en audio, elle est simplement un but vers lequel on peut choisir d'aller... ou pas. Certains lui préférant une restitution plus colorée et charmeuse _ choix défendable, même si ce n'est pas tout à fait le mien. Cela dit, j'adorerais posséder des grosses Tannoy GRF ou des Klipsch Horn. Sachant qu'aucune des deux n'est neutre. A supposer, bien sûr, que des B & W soient plus neutres. Je ne suis pas à une contradiction près...Gaston a écrit : ↑21 déc. 2017, 12:50Et c'est quoi neutre ?![]()
Des câbles Esprit ou Légato ou YBA sont réputés pour leur neutralité . Pourtant ils ne sonnent pas tout à fait pareil . Il y en aurait donc des neutres un peu , beaucoup , pas trop ???
Et comment a-t-on trouvé l'ampli , les enceintes , parfaitement neutres avec tous ces éléments pas neutres![]()
![]()
je suis d'accord avec toi, pas faciles à driver, un ami en avait une paire dont d'ailleurs j'ai dû changer les boomers suite à une utilisation extrême par ses gosses (adultes - mais même adultes les gosses sont dangereux....) après son décès .Atchoum a écrit : ↑21 déc. 2017, 15:16J'ai possédé des Béwoué 802 et désormais ce sont des Tadnoy qui sont at home.mélaudiophile a écrit : ↑21 déc. 2017, 11:18Au fait, tu as des B&W 802 (corrige moi si erreur), ce sont justement des enceintes réputées comme neutres.....
Pour les B&W ce qui est loin d'être neutre est la quantité de travail de mise en œuvre pour leur trouver la place adéquate afin de ne pas avoir pour les graves un effet de poêle à bois qui ronronne.
La neutralité c'est comme l'horizon, plus on avance plus elle recule (je précise pour les esprits tordus: la neutralité), mais c'est un but qu'il faut viser pour essayer de faire le mieux possible. Vise les étoiles et tu toucheras la lune....Mahavishnu a écrit : ↑21 déc. 2017, 15:48
Si la neutralité parfaite existait, il n'y aurait pas des centaines de modèles d'enceintes de monitoring, tous plus ou moins différents, et dont aucune ne sonne pareil. Idem pour les électroniques et les câbles.
Mahavishnu.
Et oui c'est le paradoxe de Zénonmélaudiophile a écrit : ↑21 déc. 2017, 16:00La neutralité c'est comme l'horizon, plus on avance plus elle recule
Bonjour,Atchoum a écrit : ↑21 déc. 2017, 15:16J'ai possédé des Béwoué 802 et désormais ce sont des Tadnoy qui sont at home.mélaudiophile a écrit : ↑21 déc. 2017, 11:18Au fait, tu as des B&W 802 (corrige moi si erreur), ce sont justement des enceintes réputées comme neutres.....
Pour les B&W ce qui est loin d'être neutre est la quantité de travail de mise en œuvre pour leur trouver la place adéquate afin de ne pas avoir pour les graves un effet de poêle à bois qui ronronne.
J'arrive un peu tard dans la discussion mais quel type de pre-ampli considères-tu comme rapide et ciselé ?Thierry.G a écrit : ↑10 déc. 2017, 10:49Le DM100 nécessite un préamplificateur très rapide et ciselé (pas dur ou incisif). Il a une très belle signature, dense, pleine et riche. Il est cependant un peu lent d’où le choix pertinent du pré qui doit l’accompagner.
J’aime bcp cet ampli mais attention aussi aux câbles liaison et HP ça devient très sensible pour trouver le bon équilibre et nécessite de nombreux tests d’écoutes avant de fixer son choix.
On ne peut pas non plus se référer au rendu des produits actuels, on n’est sur bien autre chose...