Amplificateurs OCTAVE
- Xavier - E&M
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J'ouvre un nouveau topic sur ces amplificateurs à tubes qu'Enceintes et Musiques distribue depuis peu.
Je listerai ici les produits disponibles.
Les 4 amplificateurs intégrés sont actuellement en écoute dans l'auditorium Enceintes et Musiques, avec le bloc d'alimentation externe Black Box.
Les autres appareils (préamplis, pré phono, amplis et blocs de puissance) sont disponibles à l'écoute sur simple demande.
Je listerai ici les produits disponibles.
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Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
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- Localisation : Guadeloupe prés de la mer
Salut Xavier,
Comment siturais tu l'octave V40SE par rapport à un arpége reférence 10 ?
Merçi
Comment siturais tu l'octave V40SE par rapport à un arpége reférence 10 ?
Merçi
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour Loïc
Selon les écoutes comparatives faites récemment, mes premières impressions:
-l'Arpège semble légèrement plus détaillé, quand l'Octave V40 a un son plus "plein".
Dans ton cas, à cause de ta situation géographique et de tes besoins spécifiques, je conseillerais plus l'Octave, malgré son tarif un peu plus élevé:
-il dispose d'une sortie pre-out (pour relier un caisson),
-et surtout d'une entrée by-pass (pour l'insérer dans un système multicanal, en récupérant le pre-out de l'ampli multicanal, et utilisant l'ampli de puissance de l'Octave, en commutant le sélecteur, sans changer de branchements de cables d'enceintes et de cables de modulation),
-les réglages de tubes sont ultra simples, et adaptatifs, et le remplacement des tubes de drive ne semble pas nécessiter de réglage par oscilloscope ou de passage en atelier (pas simple quand le constructeur est loin),
-il est muni d'une mise en veille automatique,
-il est bardé de protections dans tous les sens,
-son emballage est très bien fichu, il est moins soumis aux aléas de transport, et dans ton cas (outremer), c'est un élément sensible,
-il est upgradable par alimentation séparée.
Tant ton usage (mixte Hifi stéréo/multicanal) que les protections et modalités de remplacement de tubes Drivers militent à mon avis plus pour ce modèle Octave que l'Arpège dans ton cas de figure. L'alimentation en option offre aussi une fonction de régulation secteur qui peut être intéressante dans ton cas.
Pour un système uniquement musical stéréo, dans un environnement "protégé", j'aurais une légère préférence pour l'Arpège. Au loin, et pour une utilisation mixte, et familiale, l'Octave me semble plus pertinent.
Selon les écoutes comparatives faites récemment, mes premières impressions:
-l'Arpège semble légèrement plus détaillé, quand l'Octave V40 a un son plus "plein".
Dans ton cas, à cause de ta situation géographique et de tes besoins spécifiques, je conseillerais plus l'Octave, malgré son tarif un peu plus élevé:
-il dispose d'une sortie pre-out (pour relier un caisson),
-et surtout d'une entrée by-pass (pour l'insérer dans un système multicanal, en récupérant le pre-out de l'ampli multicanal, et utilisant l'ampli de puissance de l'Octave, en commutant le sélecteur, sans changer de branchements de cables d'enceintes et de cables de modulation),
-les réglages de tubes sont ultra simples, et adaptatifs, et le remplacement des tubes de drive ne semble pas nécessiter de réglage par oscilloscope ou de passage en atelier (pas simple quand le constructeur est loin),
-il est muni d'une mise en veille automatique,
-il est bardé de protections dans tous les sens,
-son emballage est très bien fichu, il est moins soumis aux aléas de transport, et dans ton cas (outremer), c'est un élément sensible,
-il est upgradable par alimentation séparée.
Tant ton usage (mixte Hifi stéréo/multicanal) que les protections et modalités de remplacement de tubes Drivers militent à mon avis plus pour ce modèle Octave que l'Arpège dans ton cas de figure. L'alimentation en option offre aussi une fonction de régulation secteur qui peut être intéressante dans ton cas.
Pour un système uniquement musical stéréo, dans un environnement "protégé", j'aurais une légère préférence pour l'Arpège. Au loin, et pour une utilisation mixte, et familiale, l'Octave me semble plus pertinent.
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Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
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Salut Xavier,
Est il moins défini ? Moins juste sur les timbres, plus enjoleur ?
Au niveau de la scene sonore jout il dans la même court ?
Est il moins défini ? Moins juste sur les timbres, plus enjoleur ?
Au niveau de la scene sonore jout il dans la même court ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
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Bonsoir Loïc
Les timbres de l'Octave sont tout à fait justes (il a étonnamment le même équilibre), je n'ai rien remarqué de différent sur la scène sonore; c'est juste la lisibilité, la définition qui est très bonne sur l'Octave, et un poil plus poussée sur l'Audiomat.
L'Octave fait vraiment du très beau boulot, et sa connectivité renforcée en possibilités le rend vraiment bon challenger, et encore plus dans des cas spécifiques comme le tien.
Les timbres de l'Octave sont tout à fait justes (il a étonnamment le même équilibre), je n'ai rien remarqué de différent sur la scène sonore; c'est juste la lisibilité, la définition qui est très bonne sur l'Octave, et un poil plus poussée sur l'Audiomat.
L'Octave fait vraiment du très beau boulot, et sa connectivité renforcée en possibilités le rend vraiment bon challenger, et encore plus dans des cas spécifiques comme le tien.
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Xavier - E&M a écrit :Bonsoir Loïc
Les timbres de l'Octave sont tout à fait justes (il a étonnamment le même équilibre), je n'ai rien remarqué de différent sur la scène sonore; c'est juste la lisibilité, la définition qui est très bonne sur l'Octave, et un poil plus poussée sur l'Audiomat.
Il a le même équilibre que l'arpége ? L'un des points forts de l'arpége set sa scene sonore donc l'Octave jouerai dans la même court ? Si oui, c'est une bonne nouvelle. Pour le lisibilité il serait moins définit peut on la recuperer par le dac Tempo 2.7 ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
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Bonjour Loïc
Je remets l'Octave V40 en route tout à l'heure pour essais.
Pour la lisibilité: d'une manière générale, un DAC ne peut pas récupérer ce qu'un ampli fait perdre. Un DAC peut avoir plus de lisibilité qu'un autre, comme un ampli plus qu'un autre, mais on ne peut pas compenser une perte en mettant en oeuvre un appareil autre que l'appareil responsable de la perte.
La différence n'est pas grande entre les rendus des 2 appareils, chacun a ses spécificités techniques et de rendu, qui orientent forcément les choix, la "famille" de rendu, l'esprit de la restitution est assez similaire, c'est à dire, par exemple, distincte de la typologie de son d'appareils comme des Atoll, 3D Lab, Heed Audio, Rega, Naim et autres.
Je remets l'Octave V40 en route tout à l'heure pour essais.
Pour la lisibilité: d'une manière générale, un DAC ne peut pas récupérer ce qu'un ampli fait perdre. Un DAC peut avoir plus de lisibilité qu'un autre, comme un ampli plus qu'un autre, mais on ne peut pas compenser une perte en mettant en oeuvre un appareil autre que l'appareil responsable de la perte.
La différence n'est pas grande entre les rendus des 2 appareils, chacun a ses spécificités techniques et de rendu, qui orientent forcément les choix, la "famille" de rendu, l'esprit de la restitution est assez similaire, c'est à dire, par exemple, distincte de la typologie de son d'appareils comme des Atoll, 3D Lab, Heed Audio, Rega, Naim et autres.
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- Xavier - E&M
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Sur le site: petit article clin d'oeil, sur la renommée de la marque OCTAVE, et le coté symbolique de sa réputation
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