je n 'ai aucune expérience concernant la correction active
je ne suis pas retissant à sa possible utilisation chez moi , quelque craintes quand même

,celles de venir dénaturer le rendu

qui me plait
si je devais un jour tenter l' expérience ,je pense que je partirais sur un modèle qui permettrait d 'être intégré au systeme sans pour cela devoir supprimer un élément qui fait partie de l’équilibre musicale deja établie
comme par exemple ,un 'amplificateur qui intégrerait la correction
je pense que l' amplification est les enceintes forment un couple essentiel qui n 'est deja pas toujours facile de trouver
et ,me concernant ,j' aurais un peu peur avec ce type d 'élément (Lyngdorf TDAI-2170 ,Micromega m-one 150) si le résultat ne serait pas à la hauteur de mes attentes

de remettre en causse la correction et l' amplification
cela reste inaccessible pour moi ,mais à la vue des critiques , j aimerais bien essayer un processeur type Trinnov
comme le trinnov ST2 qui integre un pré et ou il possible de gérer en filtrage actif le grave de 1 ou 2 caissons
un jour peut être ................
De plus, il faut tenir compte des enceintes, si on a des boomers riquiquis de 13 cm et que la correction veuille leur faire cracher du 30 Hz à niveau normal ce n'est pas gagné... De plus, il faut savoir que certaines choses sont " incorrigeables" : les ondes stationnaires produisent des creux par opposition entre les ondes directes et réfléchies qui sont des trous noirs de puissance impossibles à combler, donc on rabote les bosses . Tout est dans le dosage. je vois que tu as un sub, ces appareils gèrent cela
........
.... et il y a un truc qui ne va pas si cela étouffe car au contraire le principal de la correction est sur le grave et cela éclaircit et libère le son.

Jean
je ne peux que le penser aussi concernant les fréquences grave
et surtout quand celles si ce fait par l' apport d 'un caisson de grave ""pauvrement"" gérè
je pense par exemple à l 'apport d 'un filtre actif ( delay ,gain ,coupure ,équalisation etc ..)
je pense Marc , qu' il soit possible ,sans devoir remettre en question une partie de ton systeme si musicalement il t'apporte du bonheur

;que tu tire un bénéfice à l 'écoute en apportant une correction sur ton caisson
il existe pour cela surement divers éléments pouvant être inséré dans sa boucle de restitution
comme
par exemple des ""anti mode "" (8033-SII) que l 'on peut trouver d' occas si tu désirerais faire un essais à moindre cout (250roro)
si je ne dis pas de "coannerie" il doit aussi exister des caissons qui intègrent une correction active
une idée comme une autre que je te soumets Marc ,apporter deja une correction sur les graves est deja une excellente chose
à+