Bon alors moi, mon dernier concert, c'était ce soir à St Avertin, banlieue chic mais très très provinciale de Tours, à l'Atrium pour =
Robin McKelle et André Manoukian
Alors , comment dire, si ils passent près de chez vous...oubliez d'y aller

Et en fait, le Blues il est furax

Je suis d'autant plus à l'aise pour descendre ce spectacle que je suis raide dingue de Robin Mc Kelle depuis qu'elle tourne en France, que j'ai tous ses disques, que je l'ai déjà vue deux fois sur scène, une fois avec un groupe digne des Blues Brothers (à Jazz en Touraine à Montlouis , sur la grande scène) et une fois avec une petite formation de Jazz (dans une autre petite ville de la banlieue de Tours, toute aussi provinciale mais bien plus cool

Cette fille, surtout quand elle fait dans le blues et la soul music, c'est une vraie pépite

Non, le problème là, c'est qu'il ne s'agit pas d'un spectacle de Robin McKelle, c'est La Nouvelle Star exportée dans le monde rural, c'est le Dédé qui fait son show , à raison de 5mn de blagues de cul entre tous les morceaux, et pire c'est le Dédé qui veut absolument prouver qu'il EST un pianiste de Jazz

Et donc nous avons eu droit à un concert de "Jazz" de piano solo, d'un pianiste fort médiocre en fait, qui s'est payé une choriste de luxe avec une voix extraordinaire et un swing qu'on peut sentir pas loin, là, derrière, sauf qu'elle n'a que le rôle d'une choriste servant à habiller les standards joués par le Dédé au piano solo

Voilà, fâché je suis, et Wafette aussi ... Donc si vous voyez passer ce duo, fuyez !! Et méfiez vous, le spectacle est vendu (y compris sur le billet) comme un concert de Robin McKelle accompagné par Dédé, alors que c'est tout le contraire.
J'aurais dû regarder ce qu'il y avait ce soir au Petit Facheux, quitte à aller à la ville ...
J'ai râlé un peu fort, alors je vais me faire une p'tite tisane , et je vais me remettre la divine Robin sur le S1 ==>

En fait, je lui en veux pas vraiment à elle, je crains seulement que cela ne soit pas très bon signe pour sa propre carrière ...
Allez, bonne nuit les Jazzeux , et surtout, n'oubliez pas, n'y allez pas