Message non lu
18 août 2017, 13:52
Bonjour John et les autres!
Je suis content de vous lire. Ça me réconforte, je ne suis pas fou!! Ce nouvel album ne me plaît pas du tout. Je suis un fan de première heure et je les ai vu à maintes reprises dans toutes sortes d'occasions depuis leurs débuts en 2003, surtout lorsque j'étais plus près de Montréal...
Je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette direction. Certes, je peux comprendre le groupe de vouloir évoluer, changer, mais je ne trouve pas que ce dernier disque est un succès (à mes oreilles). Ouf, le disco j'ai jamais vraiment aimé. Je reconnais que la groove disco ne date pas d'hier dans leur approche musicale, mais là très franchement je n'aurais jamais souhaité le retour d'ABBA.
Très déçu de ce groupe. En plus de tout ça, leurs dernières productions est complètement pourrie côté "plage dynamique". On parle d'un joli DR de 6/20. En bas de 9/20, c'est complètement de la bouilli sur mon système. Le volume sonore ultra-boosté et ça frôle la cacophonie.
Bon weekend !
LPDK
Amplification: audio research LS1, Simaudio 3050, Jolida jd9
Souces: audio research CD3 Mark II, Rega rp3 + alimentation TTPSU, cartouche Grado Platinum Statement, Magnum Dynalab ft101+ antenne ST2
Enceintes: Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
Câblage: Wireworld Polaris monté WBT, BIS Audio Basis, Mogami 3549, Neotech 3004.