Arcam avr 100 en stéréo

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 31 janv. 2018, 12:18

Hello,

Voilà c'est fait, mon musical fidelity est parti chez Eyeless qui je sais en fera bon usage :alcool:

En remplacement pour le moment j'ai trouvé à vil prix un ampli destiné au home cinéma mais qui s'était , à l'époque de sa sortie, surtout fait connaître pour ses qualités musicales avérées en stéréo .

Un arcam avr 100.

Pas comparable au musical fidelity M3i mais je dois avouer qu'il est à la hauteur de la réputation qu'il avait à sa sortie .

Très musical . Plutôt doux et ça j'aime ...

Moins incarné que musical fidelity mais tout de même bien plaisant à l'écoute .

ça n'a pas une précision chirurgicale mais ça ne laisse aucun détail absent ...

Pas testé autrement qu'en stéréo et j'avoue je n'ai pas pu vérifier l'intégralité de ses fonctions .... en tout cas en stéréo il fait son job !

J'ai gardé mon dac monarchy pour la connexion en stéréo et l'association avec mes bw 805 n'est pas ridicule et vraiment agréable (même si je sais que cet ampli n'est pas tout à fait à la hauteur des belles )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 31 janv. 2018, 17:08

Arcam, c'est du beau matos.

J'ai le Dac de la marque, mais surtout on a déniché il n'y a pas longtemps un ampli Alpha 3 je crois, qui allait passer à la benne, l'ampli a 27 ans, comme moi, et il est d'une pêche et d'une musicalité certaine, comparé au Tengent Exeo par exemple.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 31 janv. 2018, 19:41

Ben-B a écrit :
31 janv. 2018, 17:08
Arcam, c'est du beau matos.

J'ai le Dac de la marque, mais surtout on a déniché il n'y a pas longtemps un ampli Alpha 3 je crois, qui allait passer à la benne, l'ampli a 27 ans, comme moi, et il est d'une pêche et d'une musicalité certaine, comparé au Tengent Exeo par exemple.
J ai vu des tas de fois des arcam alpha 8 et 9 en vente. Je ne vais pas faire de généralisation sur le son arcam car je n ai entendu pour l instant que l avr100 . Tout ce que je peux dire c est que c est vraiment agréable et musical sur ce modèle. ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 31 janv. 2018, 23:36

Bonsoir,
J'ai eu autrefois, il doit y avoir 25 ans environ, un Arcam Delta 90.
De mémoire, il sonnait plutôt bien : de bons timbres, de la dynamique, transparence correcte... Je me souviens aussi qu'il chauffait beaucoup.
Et puis un jour mes panneaux Magnepan de l'époque ont eu sa peau.
Peu avant les mêmes panneaux avaient "bouffé" mon A&R Cambridge A60... Z'étaient voraces ces panneaux là à l'époque ! :erf:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 févr. 2018, 18:52

nevik a écrit :
31 janv. 2018, 19:41
Je ne vais pas faire de généralisation sur le son arcam car je n ai entendu pour l instant que l avr100 . Tout ce que je peux dire c est que c est vraiment agréable et musical sur ce modèle. ;-)
bonjour .
et si je ne dis pas de bêtise l arcam avr100 était l entré de gamme des ampli hc arcam de l époque ( sorti en 2001 il me semble ) comme quoi les amplis hc peuvent etre bons en hifi 2.0 . enfin ça je le savais déjà grâce a mon denon x4100w qui est aussi très bon en hifi 2.0 d ailleurs j en ai déjà parlé sur ce forum......mais pour rappel quand en 2015 j ai acquis ce denon hc je possédais depuis plusieurs mois un intégré hifi exposure 3010s2d , intégré hifi que j ai revendu car le denon me donnait une aussi bonne écoute en hifi avec les euterpe suprême donc inutile que je garde les 2 amplis .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 févr. 2018, 08:53

cab33 a écrit :
01 févr. 2018, 18:52
nevik a écrit :
31 janv. 2018, 19:41
Je ne vais pas faire de généralisation sur le son arcam car je n ai entendu pour l instant que l avr100 . Tout ce que je peux dire c est que c est vraiment agréable et musical sur ce modèle. ;-)
bonjour .
et si je ne dis pas de bêtise l arcam avr100 était l entré de gamme des ampli hc arcam de l époque ( sorti en 2001 il me semble ) comme quoi les amplis hc peuvent etre bons en hifi 2.0 . enfin ça je le savais déjà grâce a mon denon x4100w qui est aussi très bon en hifi 2.0 d ailleurs j en ai déjà parlé sur ce forum......mais pour rappel quand en 2015 j ai acquis ce denon hc je possédais depuis plusieurs mois un intégré hifi exposure 3010s2d , intégré hifi que j ai revendu car le denon me donnait une aussi bonne écoute en hifi avec les euterpe suprême donc inutile que je garde les 2 amplis .......
Oui je pense que certains modèles à partir d une certaine gamme chez certains constructeurs , peuvent être d un niveau suffisamment musical pour satisfaire un mélomane. Maintenant l arcam ne vaut pas le m3i de musical fidelity.
En attendant ça fait le job correctement.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 févr. 2018, 09:07

Je n'ai jamais écouté de denon haut de gamme HC. Mais je suis sûr que c est du très bon et même en 2.0 ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 févr. 2018, 09:39

et encore le x4100w on ne peu pas dire que c est vraiment du haut de gamme c est disons du moyen haut de gamme :lol: ce que je regrette dans cette histoire c est que si j avais su je n aurais pas acheté l exposure mais acheté directement le haut de gamme denon x7200w ( il est toujours au catalogue ) car il doit aller encore plus loin en qualité d écoute hifi 2.0 et en plus j aurais fais des économies ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 02 févr. 2018, 09:45

cab33 a écrit :
02 févr. 2018, 09:39
et encore le x4100w on ne peu pas dire que c est vraiment du haut de gamme c est disons du moyen haut de gamme :lol: ce que je regrette dans cette histoire c est que si j avais su je n aurais pas acheté l exposure mais acheté directement le haut de gamme denon x7200w ( il est toujours au catalogue ) car il doit aller encore plus loin en qualité d écoute hifi 2.0 et en plus j aurais fais des économies ........
Salut Cab,
Je viens de jeter un œil à cet ampli : y a un peu de connectique aux fesses... ! :erf: Bref, semble assez sérieux en effet.
Et a priori il peut faire office de lecteur réseau : as-tu testé ce mode de fonctionnement sur le modèle dont tu disposes ? (si toutefois ce dernier embarque aussi cette fonctionnalité).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 02 févr. 2018, 09:55

cab33 a écrit :
02 févr. 2018, 09:39
et encore le x4100w on ne peu pas dire que c est vraiment du haut de gamme c est disons du moyen haut de gamme :lol: ce que je regrette dans cette histoire c est que si j avais su je n aurais pas acheté l exposure mais acheté directement le haut de gamme denon x7200w ( il est toujours au catalogue ) car il doit aller encore plus loin en qualité d écoute hifi 2.0 et en plus j aurais fais des économies ........
Avant d acheter l arcam j ai failli prendre pour le même prix un denon 3800, vieux mais une belle bête.
Avec ce qui m est arrivé avec les dynaudio j ai demandé un test avant achat.
L engin craqué de partout , du coup je ne l ai pas acheté... et je n ai pas pu l entendre sonner .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 févr. 2018, 11:19

omega a écrit :
02 févr. 2018, 09:45
cab33 a écrit :
02 févr. 2018, 09:39
et encore le x4100w on ne peu pas dire que c est vraiment du haut de gamme c est disons du moyen haut de gamme :lol: ce que je regrette dans cette histoire c est que si j avais su je n aurais pas acheté l exposure mais acheté directement le haut de gamme denon x7200w ( il est toujours au catalogue ) car il doit aller encore plus loin en qualité d écoute hifi 2.0 et en plus j aurais fais des économies ........
Salut Cab,
Je viens de jeter un œil à cet ampli : y a un peu de connectique aux fesses... ! :erf: Bref, semble assez sérieux en effet.
Et a priori il peut faire office de lecteur réseau : as-tu testé ce mode de fonctionnement sur le modèle dont tu disposes ? (si toutefois ce dernier embarque aussi cette fonctionnalité).
oui mon modèle fait aussi lecteur réseau mais étant une quiche en informatique je n ai pas essayé de plus ma box n est pas dans la meme pièce donc wifi obligé ce qui n est pas l idéal quoique j ai quand meme testé les radio internet et ça fonctionne bien a part souvent la mauvaise qualité technique de ces radio je préfère écouter la FM ( enfin la aussi certaines stations ) .
nevik a écrit :
02 févr. 2018, 09:55
cab33 a écrit :
02 févr. 2018, 09:39
et encore le x4100w on ne peu pas dire que c est vraiment du haut de gamme c est disons du moyen haut de gamme :lol: ce que je regrette dans cette histoire c est que si j avais su je n aurais pas acheté l exposure mais acheté directement le haut de gamme denon x7200w ( il est toujours au catalogue ) car il doit aller encore plus loin en qualité d écoute hifi 2.0 et en plus j aurais fais des économies ........
Avant d acheter l arcam j ai failli prendre pour le même prix un denon 3800, vieux mais une belle bête.
Avec ce qui m est arrivé avec les dynaudio j ai demandé un test avant achat.
L engin craqué de partout , du coup je ne l ai pas acheté... et je n ai pas pu l entendre sonner .
c est vrai que le 3800 doit avoir plus de 20 ans , sinon dans le système du salon j ai comme ampli hc un denon avr-2807 et bien qu il est un peu plus de 10 ans il fonctionne toujours nickel aucun bruit suspect ........

pour revenir a la musicalité de ces denon hc ce qui est bizarre c est qu il y a quelques années j avais acheté un intégré hifi denon 1510ae et je lui reprochais une certaine agressivité sonore a ce 1510 il est vrai que je n avais pas les euterpe ( meme dans le salon le avr- 2807 avec les quad 11l l écoute n est pas agressive du tout ) et je dois dire que les euterpe suprême avec le denon x4100 j ai vraiment une écoute onctueuse vraiment très agréable je ne dis pas que le 4100 est le meilleur des amplis mais a mes oreilles son association avec les euterpe suprême est vraiment très bonne :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre