ARIES CERAT, Votre expérience ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 août 2023, 17:08

Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis longtemps à cette marque Chypriote dont la production est vraiment superlative et hors normes, que ce soit pour les préamplis, amplis, DAC et enceintes.

Je m’intéresse plus particulièrement à l’intégré Genus 845 (le petit modèle de 67kg), dont les compte rendus sont dithyrambiques, pour éventuellement un jour remplacer mon Art Audio Carissa 845.
Pour information, on peut utiliser le Genus en ampli de puissance en by-passant la partie préampli, ou pas. Cela me permettrait de le coupler à mon préampli Halgorythme 10Y que j’aime beaucoup.

On resterait de fait en amplification dans le monde du SET 845 avec potentiellement un gain en termes de musicalité. Le Carissa et le Genus sont tous les 2 équipés de tubes Elrog 845, donc une signature sonore a priori dans la même veine.

Bref, très intéressé par d'éventuels retours des utilisateurs de cette marque, ou des conseils avisés quant à la pertinence de ce projet.

D’avance merci.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 août 2023, 21:19

Bonjour,
Je n’ai pas eu la chance de réaliser une écoute issue de ces beaux appareils.
Certaines de mes connaissances : oui ! :ohmg: leurs avis sont unanimes : magnifique.

Tu as la chance de ne pas être loin de « zéro huit zéro », demande un RDV.

Mais quelques soient les qualités de ton pré, il est dommage de planifier la limitation de l’integré ARIES Cerrat à son seul étage ampli. Il est très probable que la mayonnaise soit superbe en exploitant cet ampli intégré dans son intégralité.
Simplifier en retirant une boîte peut-être bénéfique :drapeau:, surtout avec des appareils de ce niveau.
Sinon , en alternative, tu restes droit dans ton option en gardant le beau pré Algo 10Y , et tu vises plutôt un test ampli de puissance ARIES cerrat concero 25 :idea:

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 août 2023, 21:30

Merci Olivier pour ce retour.
Je partage ton avis sur les blocs Concero 25 qui seraient mon choix sans contraintes d’encombrement.
Je n’ai malheureusement pas la place d’avoir 2 blocs de 50cmx50cm dans ma petite pièce d’écoute, ou alors je ne saurais plus où poser mes pieds! D’où l’idée du Genus.
J’ai pu écouter le grand frère du Genus, le Diana (115kg) chez Romain (080).
Très belle écoute assurément, mais sans pouvoir comparer avec mon Carissa. De plus transporter ce dernier pour une comparaison in situ n’est plus de mon âge, compte tenu de son poids!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
ungars
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2016, 21:13

Message non lu 17 août 2023, 13:39

https://aries-cerat.com/product-range-series/

Modèle de la "Prestige Series"...
https://nintronics.co.uk/products/aries ... -amplifier
Modération
Weight unpacked: 67kg. J'ose même pas imaginer tout emballé...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 août 2023, 09:31

ungars a écrit :
17 août 2023, 13:39
https://aries-cerat.com/product-range-series/

Modèle de la "Prestige Series"...
https://nintronics.co.uk/products/aries ... -amplifier
14 950 livres ! Ah mais vous gagnez bien votre vie. C'est le prix d'une voiture.
Weight unpacked: 67kg. J'ose même pas imaginer tout emballé...
Modération
Remarque déplacée
Pour la bonne ambiance, on évite de pointer le niveau de vie d'un membre alors même qu'il nous est totalement inconnu, et cela ne regarde que lui...
Mon install. est aussi ,par passion hifi, largement au delà de ma carriole d'occase... c'est pas un sujet
Merci de respecter cela... ;)
Callawayone
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2023, 10:44

Message non lu 31 août 2023, 09:54

Hello jef ,
nouvellement inscrit ici , je tombe sur ton post .
Fan de Aries depuis 4/5 ans maintenant, je possède le Preampli IncitoS et le fabuleux Dac Kassandra MK2 .
j’ai eu l’occasion d’écouter plusieurs fois l’intègré , notamment au salon de Munich , avec l’équipe de Stavros , (une personne très accessible et sympathique) , la salle ne désemplissait pas . très belle écoute , mais il y avait du beau monde ) .
Hifi / Enceintes BW 801D / ampli Karan 600 , Dac Kassandra Aries et Preampli IncitoS Aries CERAT / cables esprit Eurêka/ source Kalista .

HC/ 801D tjrs et centrale HTM1D / 7.4.2 / 2 caissons SVS et BW /
Projo 890 Sony sur base 3m75 .
Ampli EAD / pré Avm70 Anthem / et oppo 203 .
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 31 août 2023, 20:04

Merci Callawayone pour ce retour.
Je vois effectivement que tu a jeté ton dévolu sur Aries Cerat et je te comprends.
Pour ma part j’avoue que je suis toujours empli de doutes concernant cette marque.
Non pas en termes de qualité musicale mais en termes de poids et d’encombrement.
Je sais que c’est dommage, mais déjà que déplacer mon ampli SE845 de 32kg n’est pas aisé alors 60kg pour un DAC ou 67 kg pour un intégré cela me rebute quelque peu.

J’ai cru comprendre que tu n’aimes pas EERA, mais comme les qq revendeurs français qui font Aries font aussi EERA, aurais tu éventuellement comparer le DAC Meister de chez EERA avec l’Helene ou le Kassandra de chez Aries ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Callawayone
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2023, 10:44

Message non lu 31 août 2023, 21:28

je n’ai pas dit que je n’aimais pas Eera ) mais le personnage.
oui j’ai eu l’occasion d’écouter un système équipé du Dac Eera , mais je n’ai pas pu de comparatif direct avec Aries . Ce que je peux te dire , c’est que dans le 1er système , je n’arrivais pas a rentrer dedans , je m’ennuyais. écoute d’une bonne heure , bref pas interpellé . Concernant l’arien , même le Hélène , déjà des que tu le branches , il se passe qq chose , c’est déjà magique , tu sens que c’est une pièce maîtresse dans le système . je l’avais testé dans 2 autres systèmes / et à chaque fois le même ressenti .
pour moi , c’est un Dac qui devrait être plus cher , quand on voit la grille tarifaire des autres Dac .
Le Kassandra , image encore plus , un grave abyssal pour peu que tes enceintes descendent , ça va chercher loin la bande passante , et il se fait oublier en jouant son rôle )
Hifi / Enceintes BW 801D / ampli Karan 600 , Dac Kassandra Aries et Preampli IncitoS Aries CERAT / cables esprit Eurêka/ source Kalista .

HC/ 801D tjrs et centrale HTM1D / 7.4.2 / 2 caissons SVS et BW /
Projo 890 Sony sur base 3m75 .
Ampli EAD / pré Avm70 Anthem / et oppo 203 .
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 01 sept. 2023, 13:03

Jef paris a écrit :
09 août 2023, 17:08
Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis longtemps à cette marque Chypriote dont la production est vraiment superlative et hors normes, que ce soit pour les préamplis, amplis, DAC et enceintes.

Je m’intéresse plus particulièrement à l’intégré Genus 845 (le petit modèle de 67kg), dont les compte rendus sont dithyrambiques, pour éventuellement un jour remplacer mon Art Audio Carissa 845.
Pour information, on peut utiliser le Genus en ampli de puissance en by-passant la partie préampli, ou pas. Cela me permettrait de le coupler à mon préampli Halgorythme 10Y que j’aime beaucoup.

On resterait de fait en amplification dans le monde du SET 845 avec potentiellement un gain en termes de musicalité. Le Carissa et le Genus sont tous les 2 équipés de tubes Elrog 845, donc une signature sonore a priori dans la même veine.

Bref, très intéressé par d'éventuels retours des utilisateurs de cette marque, ou des conseils avisés quant à la pertinence de ce projet.

D’avance merci.
Jef.
bonjour Jean François

Toujours tentant de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Nous sommes tous un peu pareil.

Même si le Carissa et le Genus sont équipés des mêmes tubes 845, rien n'est plus sûr qu'ils sonneront de la même façon.
D'autres facteurs entrent en compte, conception du schéma, qualité des transfos de sortie, environnement etc...
ça tu le sais déjà.

C'est aussi toujours un peu délicat de modifier un système optimisé de longue date, mais rien d'insurmontable.
Je ne doute pas des qualités des produits Aries Cerat, leur Dac Kassandra me fait rêver.
Le face à face Carissa/Genus devrait être un beau combat.
L'Art Audio est quand même un sérieux client.
A voir
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 sept. 2023, 16:30

C’est tout à fait cela 2counos!

On monte en gamme sur un composant (en l’occurence les enceintes) et on se demande si le reste est à la hauteur. C’est sans fin cette passion!
En tout cas en termes de poids, d’encombrement et de look le Carissa l’emporte haut la main.
Techniquement, sur le papier le Genus ou les Concero 25 vont plus loin avec des Alimentations BT et HT séparées et très bien filtrées, des transfos interétage, etc, mais est ce que tout cela apporte beaucoup ou est ce ténu ?
Là est la question, surtout qu’avec les Amadis S le Carissa révèle des talents insoupçonnés auparavant. Réponse dans le grave, transparence notamment.
C’est un sérieux client comme tu dis!
A suivre.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 sept. 2023, 20:51

Callawayone a écrit :
31 août 2023, 21:28
je n’ai pas dit que je n’aimais pas Eera ) mais le personnage.
oui j’ai eu l’occasion d’écouter un système équipé du Dac Eera , mais je n’ai pas pu de comparatif direct avec Aries . Ce que je peux te dire , c’est que dans le 1er système , je n’arrivais pas a rentrer dedans , je m’ennuyais. écoute d’une bonne heure , bref pas interpellé . Concernant l’arien , même le Hélène , déjà des que tu le branches , il se passe qq chose , c’est déjà magique , tu sens que c’est une pièce maîtresse dans le système . je l’avais testé dans 2 autres systèmes / et à chaque fois le même ressenti .
pour moi , c’est un Dac qui devrait être plus cher , quand on voit la grille tarifaire des autres Dac .
Le Kassandra , image encore plus , un grave abyssal pour peu que tes enceintes descendent , ça va chercher loin la bande passante , et il se fait oublier en jouant son rôle )
Pour information :
- où as tu posé ton Kassandra, avec son poids, son encombrement et son interrupteur à l’arrière ? Pas évident de le placer n’importe ou a priori.
- Rêgles tu le bias des tubes pour jouer sur le rendu ? Le capot s’ouvre-t-il facilement pour le faire ?
- as tu réussi à le déplacer tout seul lors de la livraison ?
Je suis conscient que mes questions sont bassement matérielles mais j’aime bien les produits faciles à vivre!
D’avance merci!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Callawayone
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2023, 10:44

Message non lu 01 sept. 2023, 21:57

pas de souci )
regarde mon post de présentation Jeff , j’ai posté qqs photos .
le bias est à une valeur conseillé par Stavros , et tu n’y touches plus . donc le capot , tu ne m’ouvres pas souvent) sinon accessible oui
il est livré dans une caisse en bois , assez lourd je l’ai porté seul mai rapproché au plus près de son emplacement
Hifi / Enceintes BW 801D / ampli Karan 600 , Dac Kassandra Aries et Preampli IncitoS Aries CERAT / cables esprit Eurêka/ source Kalista .

HC/ 801D tjrs et centrale HTM1D / 7.4.2 / 2 caissons SVS et BW /
Projo 890 Sony sur base 3m75 .
Ampli EAD / pré Avm70 Anthem / et oppo 203 .
Jef paris
Audiophile
Messages : 811
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 sept. 2023, 07:37

Merci, je vais regarder tes photos!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre