.jpg)
Ou Corneille

Le gros problème pour ces artistes est de traverser les années et de faire des œuvres intemporelles.
On a des membres du forum qui comptent ainsi pour les enceintes: combien d'Euros le cm2 de membrane de HP de graves...Matthieu a écrit :Fini les coups de cœur, le "collectionneur" en veut pour ses tunes avec soit un prix au m² intéressant
Et plus pertinent encore : combien le kg d'enceinte ? Qui prend aussi en compte le qualité de l'ébénisterie et la taille des moteurs et des composants du filtre !
La vache, bien sûr , je savais cela, mais ne peut m'y résoudre, le côté obscure de la force me faitMatthieu a écrit : ↑08 mars 2017, 11:51Oui ça vend même très bien pour les galeries les plus affutées commercialement. Les arguments de vente ne sont plus les même qu'il y a une dizaine d'années. Fini les coups de cœur, le "collectionneur" en veut pour ses tunes avec soit un prix au m² intéressant, soit l'objectif d'une culbute à court terme ou encore l'intention de défiscaliser par l'intermédiaire de sa boîte...
Le phénomène n'est pas nouveau. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une foire d'art, je me suis demandé si j'avais payé une entrée pour parcourir des allées de supermarché.Matthieu a écrit : ↑08 mars 2017, 09:56Petit retour de la foire d'art contemporain de Lille... Nul !
Sur 100 galeries présentes, une dizaine valaient le détour, le reste tient plus de la déco que de l'art. La peinture a quasi disparu, le dessin est mort et la photo moins présente que l'année dernière.
C'est une accumulation de "tableaux" d'un goût très douteux, fait de collage ou de techniques non maîtrisées, des bidules en plexi avec effet holographique... et cette mode du gigantisme qui impressionne et claque dès le premier regard, aucune envie de s'approcher pour mieux contempler l’œuvre. Tout est dit à l'instant même où vous avez posé les yeux dessus, c'est à la fois énorme et totalement creux.
Le pire c'est que ça vend !