Message non lu
22 mai 2017, 05:42
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce message car je suis toujours un peu étonné des idées générales sur les matériels.
Comme vous pouvez le constater sur ma signature, je suis équipé " full Atoll" et j'en suis très satisfait, couplé à des Euterpe.
Je ne comprends pas non plus, cette réputation qu'a Atoll, qui n'est plus vrai depuis de nombreuses années. C'est juste que c'est précis et d'une grande clarté, très musical. C'est vrai que certains enregistrements de rock sont un peu durs, mais c'est peut être juste qu'ils ne sont pas de qualité et notamment certaines rééditions. Plus vous monterez en gamme plus les mauvais enregistrements vous sauteront aux oreilles ! C'est la contrepartie inévitable. Sur de bons enregistrements cela passe très bien et c'est très agréable à l'écoute. Normal , il y a de tout, aigus, médiums, basses et l'ensemble est très bon dans sa gamme de prix. Et je vous assure que les basses sont très bonnes, présentes et pas baveuses avec de bonnes enceintes . Le Dac 200 se d'Atoll est excellent avec une belle scène bien large. De plus, ses connexions sont très complètes, Usb, 2 numériques, 2 optiques, Bluetooth .... De quoi connecter tout ce que l'on veut. J'ai également le CD 80 branché en numérique sur le Dac et c'est également très qualitatif, précis, transparent et bien placé dans sa gamme.
Le matériel est bien construit et donne confiance pour sa fiabilité. On trouve aujourd'hui le Dac 200 qui a quelques années autour d'à peine 1.000 euros, ce qui est très raisonnable en rapport qualité/prix.
J'ai ajouté la carte pré-phono sur l'ampli In100 Se et çà m'a permis d'apprécier la qualité du montage interne, c'est d'ailleurs un jeu d'enfant à fixer.
Equipé dans le milieu de gamme " Atoll " Il y a surement mieux j'en suis persuadé mais à ce tarif, çà va être difficile. De plus en cas de souci c'est du matériel suivi que l'on peut aisément faire réparer. Toutefois, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes... La téléco unique pour animer tout ce beau monde est aussi un plus. On se plaint toujours du matériel made In France plus cher que les autres, c'est pas toujours vrai, la preuve. Après je comprends que l'on n'aime pas le design ou que l'on préfère la philosophie musicale d'une autre marque mais pour le reste c'est de l'excellent matériel à des prix raisonnables qui peut permettre d'accéder à la HIFI sans devoir casser son plan d'épargne logement.....
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear