viewtopic.php?f=42&t=5315&p=165254#p165254
Salut MICHEL,MICHEL a écrit : ↑16 août 2017, 11:28Comme promis, mais bon, je sui spas doué pour les photos
Merci pour tous ces détailsMICHEL a écrit : ↑17 août 2017, 09:00Oui, tu as bien vu
Il y a une plaque de granit grain moyen de 40 mm d'épaisseur, avec une plaque de 4 mm de liège de Faro qui a d'excellentes propriétés amortissantes.
Du point de vue chauffe, non, il ne chauffe point, mais tu as remarqué certainement que le lecteur est très bien ventilé par le bas à cause des pointes réglables spéciales Centaure, d'une qualité tout à fait remarquable.
Tu as du apercevoir aussi à titre d'essai ( concluant ) un bout de plaque de granit collé par le fond du lecteur, ce qui fait baisser le barycentre du lecteur ( qui a été relevé par la plaque du dessus ), le but du jeu étant que le minimum de vibrations résiduelles ne passent pas par la platine lectrice qui est plutôt haut située dans le boitier...
Si tu utilises un câble coaxial, je te conseille de tester la sortie numérique XLR idoine, ça vaut le coup![]()
Bonjour,
Bonjour,Joseph N a écrit : ↑16 août 2017, 23:25Salut MICHEL,MICHEL a écrit : ↑16 août 2017, 11:28Comme promis, mais bon, je sui spas doué pour les photos
Merci pour le partage de ta salle de cinéma![]()
si j'ai bien vu, tu as mis une pierre tombale sur l'Oppo, et même une couche de matière amortissante entre les 2
question : n'a t'il pas tendance a chauffer comme ça ?
par ce que mon 203 juste si je laisse traîner dessus 2 piles de boites de CD, sur n'importe quelle zone, il chauffe un peu, ça reste tout a fait modéré et sans risque je pense, mais sans rien dessus il ne chauffe pas du tout, même après 8h d'écoutes
alors le couvrir complètement avec une plaque épaisse et lourde, je me demande si ça craint pas un peu ?
![]()
![]()
Salut,calmesnil a écrit : ↑17 août 2017, 15:11
Bonjour,
Ton 203 ne chauffe pas parce qu'il ne décode pas les formats audio-numériques, c'est l'ampli Marantz qui fait le travail, alors à quoi ça sert qu'OPPO se décarcasse à mettre de bons DAC si l'audio-numérique est décodé par l'amplificateur intégré audio-vidéo Marantz ?
Tu veux dire "je suis en sortie audio-analogique RCA".Joseph N a écrit : ↑17 août 2017, 15:22Salut,calmesnil a écrit : ↑17 août 2017, 15:11
Bonjour,
Ton 203 ne chauffe pas parce qu'il ne décode pas les formats audio-numériques, c'est l'ampli Marantz qui fait le travail, alors à quoi ça sert qu'OPPO se décarcasse à mettre de bons DAC si l'audio-numérique est décodé par l'amplificateur intégré audio-vidéo Marantz ?
ben non, je suis en sortie audio-numérique RCA, et c'est bien le DAC de l'Oppo qui décode, c'est ce que j'expliquais + haut
et la mécanique ça chauffe pas ?
tu penses que c'est le décodage qui fait le plus chauffer ?
oui tout fait, pardon pour la coquille (ah les copié/collé