Parce que tu aurais été obligé de changer les enceintes dans la foulée pour pas gâcher ?

Parce que tu aurais été obligé de changer les enceintes dans la foulée pour pas gâcher ?
C'est juste.
Bonjour PhilHC79PhilHC79 a écrit : ↑13 juin 2019, 12:10Bonjour, je viens de faire l'acquisition hier d'un Atoll In300 avec un streamer bluesound Node 2i. J'ai commencé les écoutes qu'hier soir donc un peu tôt pour se faire une idée du résultat. Je vous ferai un CR plus tard d'ici un mois. Je l'ai installé en bypass d'un ampli HC pour la configuration 5.1.
La scène sonore est déjà bien large et précise au niveau du placement des instruments. On peut effectivement monter le volume sans soucis, la qualité sonore est toujours présente. Les sons de guitare sont bien détaillées. Je suis déjà conquis !
J'ai constaté un léger souffle (à volume important) , à surveiller. Est-ce que quelqu'un a testé la sortie caisson de basse actif ?
C'était pas bien le h190 ?aventure82 a écrit : ↑03 mai 2019, 20:25Bonsoir,
près de 150 heures au compteur, pour IN300 et les euterpes jubilé.
La différence est flagrante, grave tendu, médium et aigu tout est bien en place, la scène sonore s'est élargie.
les différences d'impacts sont très lisibles, je dirais que IN300 est précis sans être transparent, et surtout très doux.
Sa puissance est redoutable, le moindre écart de note se ressent immédiatement., dés que l'on monte le volume IN300 suit avec douceur et sans jamais être agressif, c'est une de ces forces.
Une découverte pour moi la marque ATOLL, s'est redoutable de musicalité.
Le mariage JMR, ATOLL est parfait, enfin pour mes oreilles.
En résumé je dirais puissance et douceur, avec toujours l'envie d'écouter....
Bonne musique à tous.
Pouvez-vous être plus explicite...fr69 a écrit : ↑20 juin 2019, 18:11C'était pas bien le h190 ?aventure82 a écrit : ↑03 mai 2019, 20:25Bonsoir,
La différence est flagrante, grave tendu, médium et aigu tout est bien en place, la scène sonore s'est élargie.
les différences d'impacts sont très lisibles, je dirais que IN300 est précis sans être transparent, et surtout très doux.
Sa puissance est redoutable, le moindre écart de note se ressent immédiatement., dés que l'on monte le volume IN300 suit avec douceur et sans jamais être agressif, c'est une de ces forces.
Bonne musique à tous.
Bonsoir,fbi1968 a écrit : ↑04 mai 2019, 12:30Je valide aussi cette analyse après quasiment 285h de rodage (à midi soyons précisaventure82 a écrit : ↑03 mai 2019, 20:25Bonsoir,
Bonne musique à tous.)...
Le mariage avec Atohm est très réussi également...![]()
Je vois que tu as aussi le Cambridge CXN v2. Tu dirais quoi en comparaison du IN300...cbstones77 a écrit : ↑20 juin 2019, 21:10Bonsoir,fbi1968 a écrit : ↑04 mai 2019, 12:30Je valide aussi cette analyse après quasiment 285h de rodage (à midi soyons précisaventure82 a écrit : ↑03 mai 2019, 20:25Bonsoir,
Bonne musique à tous.)...
Le mariage avec Atohm est très réussi également...![]()
Je rejoins totalement l'analyse cité ci dessus.
Deux moi se sont écoulé depuis que le "in 300" a rejoint mon salon...et le mariage avec les cabasse dépasse mes attentes ....
Bonsoir,
GWN a écrit : ↑22 juin 2019, 00:40Qu'il en faut pour tout les goûts bien entendu, on est d'accord.
Mais trop rapide ? Délivre les watts trop tôt ? Je ne comprends pas ce que cela veut dire "auditivement".
Les watts on les a, ou pas, quand on tourne le volume. Point barre. Non ? Ou alors c'est juger l'ampli sur la sensibilité de la molette du volume ?
Un ampli répond à la demande
1 de l'auditeur via le volume
2 de la charge des enceintes
Donc oui. Un in300 répond à la demande plutôt bien, et c'est son job.
Ok pour les transitoires rapides. On parle alors de dynamisme tout simplement.choimet a écrit :je pense qu'i a voulu dire "nerveux", rapide, avec de bons transitoires, choses que j'apprécie particulièrement pour rendre la musique vivante ...