Atoll IN30 tweak

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Padawan38
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2024, 11:07

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour faire partager les détails des modifications apportées à un Atoll IN30.
Cet ampli est une bonne base pour modifications car il y a peu de composants et donc le coût reste raisonnable.
Ensuite cela est aussi déraisonnable car l'ensemble des modifications revient plus cher que l'ampli lui même, acheté d'occasion.

Au delà d'essayer de vouloir améliorer l'ampli, le but est avant tout ludique, faire ses armes sur un appareil qui ne risque pas grand chose.
Je précise que je ne suis pas un expert en électronique mais juste un amateur qui n'a pas peur de se lancer.

Au cahier des charges, j'ai prévu de changer divers éléments :
- le set des condensateurs
- certaines entrées RCA
- les sorties HP

J'ai aussi prévu d'ajouter un DAC minimaliste TDA1543 à l'intérieur pour rendre l'appareil un peu plus moderne.
Cette modification prendra plus de temps car j'ai potentiellement besoin de changer le transfo, il me faut également une carte d'alimentation 12v DC faible bruit.

N’hésitez pas à poster vos commentaires.

Cdlt
P
Padawan38
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2024, 11:38

Voila le DAC qui sera utilisé, on le trouve facilement sur un site Chinois très connu.
Ce DAC est limité au 16/44, mais cela suffit dans le cadre de ce projet.
J'ai également prévu de changer les condensateurs.

TDA1543_01.jpg
TDA1543_02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padawan38
Audiophile

Message non lu 26 oct. 2024, 11:53

La première chose à faire avant de tout démonter c'est de repérer les câbles, le but sera de tout rebrancher en lieu et place.
Il faudra faire la poussière aussi :shock:

IN30_001.jpg
IN30_002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padawan38
Audiophile