Atoll IN400 vs Goldmund Métis 5 vs Audia Flight two
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- Audiophile
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Qui peut me conseiller entre ces deux ampli intégré (avec possibilité d'intégrer un home cinéma) :
Atoll IN400
Audia Flight Two
Goldmund Métis 5
Ces deux modèles seront d'occasion.
Il sera intégré dans un ensemble Atoll ST200 / BDP752 Cambridge comme source et Athom GT2 comme enceinte.
Merci de vos conseils.
Atoll IN400
Audia Flight Two
Goldmund Métis 5
Ces deux modèles seront d'occasion.
Il sera intégré dans un ensemble Atoll ST200 / BDP752 Cambridge comme source et Athom GT2 comme enceinte.
Merci de vos conseils.
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- Pascal Pebret
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Attention Thierry, permets moi de signaler que le Metis5 n'est pas un Telos 390...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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Dans quelle mesure est-ce qu'on peu raisonnablement discerner dans l'ensemble de Michel l'apport d'un appareil ou d'un autre ? vu l'intégration et la minutie apportée par le propriétaire? Vous qui avez eu la chance d'y aller avez peut-être fait des comparaison et échanges sur place, ce qui rendrait ma remarque moins pertinente.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
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- Pascal Pebret
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Simple, son Telos est passé par chez moi.
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Merci, j'ai eu l'occasion d'écouter un Metis 2 + Nuforce STA200 sur mon ensemble ST200 et enceinte GT2 Athom.
Le rendu m'a bien plus avec une dynamique très impressionnante avec 80W seulement comparé aux 140W de mon ancien AM200 Atoll.
Le IN400 sera en écoute chez moi lundi , je me ferais une idée plus précise comparé a l'écoute faite en auditorium sur des Athom GT3 etlecteur ST200. Cette écoute m'a également impressionnée.
Le audia Flight je le découvrirais la semaine prochaine sur des GT2.
Le rendu m'a bien plus avec une dynamique très impressionnante avec 80W seulement comparé aux 140W de mon ancien AM200 Atoll.
Le IN400 sera en écoute chez moi lundi , je me ferais une idée plus précise comparé a l'écoute faite en auditorium sur des Athom GT3 etlecteur ST200. Cette écoute m'a également impressionnée.
Le audia Flight je le découvrirais la semaine prochaine sur des GT2.
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- daniel
- Audiophile
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La comparaison directe du Telos et de l'IN400 chez Gabriel avait montré une dynamique beaucoup plus "explosive" de l'Atoll ,certains adorent ça, mais il y bien d'autres critères qui ont fait pencher la balance vers la Suisse pas Normande !....
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
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- MICHEL
- Méchant Audiophile
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Bon, je vais pas cracher dans la soupe avec mon Telos, mais attention Telos n'est pas Metis... malheureusement chez Goldmund, on ne peut pas dire qu'il n'y ait qu'une seul type d'écoute. Autant les anciens étaient assez froids et un peu plat, depuis la génération "Telos" qui contient un telos 150,Mimesis 27.3 et Alizé 5 (s'il suffisait d'expliquer ainsi...) le rendu sonore a changé, pour plus de musicalité, de subtilité, et de puissance, tout en gardant la transparence qui a fait la réputation de cette marque, sans parler de sa qualité de construction.
Je comprend ce qu'entend Thierry par "musclé", ce qui est d'ailleurs pour moi un peu gênant, car j'estime pour ma part que cette musculature est une coquetterie vers 450 Hz que j'appelle coloration, qui peut arranger certaines enceintes un peu faibles à cet endroit.
En ce moment, je m'amuse avec quelques câbles de modulation, pour m'apercevoir que, ce genre de câble influe grandement aussi dans le caractère explosif ou non de la reproduction sonore. Ben zut, ça complique encore les choses...
Je comprend ce qu'entend Thierry par "musclé", ce qui est d'ailleurs pour moi un peu gênant, car j'estime pour ma part que cette musculature est une coquetterie vers 450 Hz que j'appelle coloration, qui peut arranger certaines enceintes un peu faibles à cet endroit.
En ce moment, je m'amuse avec quelques câbles de modulation, pour m'apercevoir que, ce genre de câble influe grandement aussi dans le caractère explosif ou non de la reproduction sonore. Ben zut, ça complique encore les choses...

Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:17
Un petit CR de l'écoute à domicile d'un IN400 et d'un Audia Flight Two MK3.
L'aspect des deux protagonistes est assez impressionnant. Un peu plus design/hight tech pour le IN400 mais très lourd l'un comme l'autre. Le gros torique doit y être pour quelque chose.
Les chiffres : sauf erreur qq 160W pour le IN400 et qq 100W pour l'audia flight
N'ayant que 2h30 sur mon planning, j'ai demandé l'écoute du IN400 en premier.
Je précise les conditions d'écoute : source ST200 Atoll / Modulation Athom RCA et HP Athom Zef MAx / Secteur Nordost / Athom GT2
Après 1/2h de chauffe, nous avons démarré par le titre Giorgio des daft punk. (HD Master)
Le IN400 est très analytique avec, on le sens, une grosse réserve de puissance.
Nous avons cependant baissé le réglage du filtre de mes ATHOM GT2,j'ai une salle de 25m2 ouverte sur deux autres identique assez réverbérante. Les aigues passaient mieux.
L'écoute n'est plus "fatigante" sur le long terme comme avec mon AM200.
Ensuite Le premier titre de London Grammar pour le grave présent dans ce morceau . La encore belle maitrise du IN400.
Puis vient le tour de Cassandra Wilson avec une voie très posée qui emplie la pièce comme il faut. Les placements sont superbes.
Nous avons terminé par l'écoute d'u solo de batterie (disque de démo Linn) . Impressionnant. Je tiens à dire que nous avons sollicité le IN400 jusqu'à un niveau non raisonnable de 100db sur certain morceau.
Il était à peine tiède a la fin du test alors que le Audia Flight était très chaud.
La scène n'était pas du tout agressive.
Nous avons alors mis en service le Audia Flight sur les mêmes morceaux. De suite la scène nous a semblée moins précise . Il était plus difficile de se projeter sur les placements, moins de détails.
Sur le morceau de London grammar , il est clair qu'il avait plus de mal à tenir la GT2, le grave était beaucoup moins tendu.
Je pense qu'il serait plus à l'aise avec des enceintes moins exigeantes. Donc vous l'avez compris je n'ai pas aimé le travail de l'audia flight.
Maintenant , par rapport au Goldmund Métis 5, je dois dire que les deux ont leur sonorité propre, le Métis malgré ces 120W tenait aussi bien mes GT2.
L'IN400 s'intégrera plus facilement dans mon installation HC (mode Bypass) et me permet de gérer le ST200 avec la même télécommande (nous avons utilisé celle du ST200 pour notre essai).
Le métis est un peu plus cher , même en occasion, donc il y a matière à réflexion.
PS :
Un grand merci à Arnaud qui se reconnaitra.
L'aspect des deux protagonistes est assez impressionnant. Un peu plus design/hight tech pour le IN400 mais très lourd l'un comme l'autre. Le gros torique doit y être pour quelque chose.
Les chiffres : sauf erreur qq 160W pour le IN400 et qq 100W pour l'audia flight
N'ayant que 2h30 sur mon planning, j'ai demandé l'écoute du IN400 en premier.
Je précise les conditions d'écoute : source ST200 Atoll / Modulation Athom RCA et HP Athom Zef MAx / Secteur Nordost / Athom GT2
Après 1/2h de chauffe, nous avons démarré par le titre Giorgio des daft punk. (HD Master)
Le IN400 est très analytique avec, on le sens, une grosse réserve de puissance.
Nous avons cependant baissé le réglage du filtre de mes ATHOM GT2,j'ai une salle de 25m2 ouverte sur deux autres identique assez réverbérante. Les aigues passaient mieux.
L'écoute n'est plus "fatigante" sur le long terme comme avec mon AM200.
Ensuite Le premier titre de London Grammar pour le grave présent dans ce morceau . La encore belle maitrise du IN400.
Puis vient le tour de Cassandra Wilson avec une voie très posée qui emplie la pièce comme il faut. Les placements sont superbes.
Nous avons terminé par l'écoute d'u solo de batterie (disque de démo Linn) . Impressionnant. Je tiens à dire que nous avons sollicité le IN400 jusqu'à un niveau non raisonnable de 100db sur certain morceau.
Il était à peine tiède a la fin du test alors que le Audia Flight était très chaud.
La scène n'était pas du tout agressive.
Nous avons alors mis en service le Audia Flight sur les mêmes morceaux. De suite la scène nous a semblée moins précise . Il était plus difficile de se projeter sur les placements, moins de détails.
Sur le morceau de London grammar , il est clair qu'il avait plus de mal à tenir la GT2, le grave était beaucoup moins tendu.
Je pense qu'il serait plus à l'aise avec des enceintes moins exigeantes. Donc vous l'avez compris je n'ai pas aimé le travail de l'audia flight.
Maintenant , par rapport au Goldmund Métis 5, je dois dire que les deux ont leur sonorité propre, le Métis malgré ces 120W tenait aussi bien mes GT2.
L'IN400 s'intégrera plus facilement dans mon installation HC (mode Bypass) et me permet de gérer le ST200 avec la même télécommande (nous avons utilisé celle du ST200 pour notre essai).
Le métis est un peu plus cher , même en occasion, donc il y a matière à réflexion.
PS :
Un grand merci à Arnaud qui se reconnaitra.
Modifié en dernier par david59 le 17 sept. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Merci pour ce retour, c'est toujours intéressant de savoir comment ont abouti les recherches.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12
Cherchez l'intrus : in 400/Goldmund/Daft Punk...
Ok ok, je sors...
Mais je vais reviendre !
Ok ok, je sors...

Mais je vais reviendre !

Modifié en dernier par omega le 21 oct. 2015, 00:11, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
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. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12
"C'était mieux avant..." 

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