Y sera toujours temps de changer d'ampli si par malheur...

Un LCD n'a pas de "taus (taux) de rafraichissement du lcd devant" (drôle de formulation) assez lent pour créer un scintillement, c'est le rétro-éclairage (en CCFL ou ELP) qui est derrière qui en a un et qui peut créer un effet stroboscopique, cet effet ne s'observe pas avec des rétro-éclairages à LED en CC.Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
Marmelade747 a écrit : ↑16 mars 2021, 14:58Un LCD n'a pas de "taus (taux) de rafraichissement du lcd devant" (drôle de formulation) assez lent pour créer un scintillement, c'est le rétro-éclairage (en CCFL ou ELP) qui est derrière qui en a un et qui peut créer un effet stroboscopique, cet effet ne s'observe pas avec des rétro-éclairages à LED en CC.Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
Au passage on peut faire du dimming autrement qu'en PWM (même si c'est avec une techno très ancienne et obsolète utilisée par exemple sur certaines voitures de luxe pour l'éclairage intérieur dans les années 60-70, j'aime bien cette techno car elle est très souple, très progressive et sans aucun scintillement).
Celle-là elle est XXL !!! "Dimmé par PWM" et le courant est "continu", bah oui, un dimmer PWM sort du continu c'est bien connu... Regardez avec un oscillo...dimmé par PWM...mais comme ce sont des lampes, le courant est continu
'comprends rien : un néon devant le LCD... gnnéé ???tu vois bien le LCD scintiller et ce n'est ni les lampes ni le neon devant.
Bonjour,Audiophile061 a écrit : ↑25 déc. 2022, 11:36Bonjour et bon noël à tous
Je voulais savoir quel cable secteur utilisé vous le In-400se ?
Merci d'avance