ATOLL IN400se
- Gabriel
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Oui lionel..parce qu'il le vaut bien.
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Gabriel a écrit :IN400 SE en écoute chez vogue hifi. 600 h de rodage pas encore terminé.
Je vais sûrement me faire huer, mais je trouve qu'on frôle le ridicule...
600 heures ne suffisent pas pour roder un ampli ? Les électrons se fraient le passage au burin? ils remplissent les condensateurs-océans à la micro cuillère à café?
Espérons qu'il sera rodé avant d'être foutu...
jean
- Gabriel
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Préconisations du constructeur!!
- Lionel
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Thierry.G a écrit :Sûrement même !! Aller hop au boulot
Oh là !, oh là !, j'ai déjà une JMR FOLIA sur le feu et le câble HP1132, ce qui va m'occuper au moins jusqu'à la fin du 1er trimestre 2018
Je ne travaille pas pour ...mag
Lionel
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Bon, je sais déjà où trouver le châssis et la façade. Mais il n'y a rien dedans.
Qui peut me fournir la carte, les alimentations, et les connecteurs Heu, la télécommande serait aussi la bienvenue.
Musicalement.
Lionel
Qui peut me fournir la carte, les alimentations, et les connecteurs Heu, la télécommande serait aussi la bienvenue.
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Lionel
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Thierry.G a écrit :Lionel a écrit :Je ne travaille pas pour ...mag
Lionel
Heureusement pour toi parce qu'à ton rythme, et en mode pro, tu ne mangerais que des pâtes à l'eau
Pire encore : je serai même obligé de filer du pognon à mon employeur
Lionel
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mélaudiophile a écrit :Gabriel a écrit :IN400 SE en écoute chez vogue hifi. 600 h de rodage pas encore terminé.
Je vais sûrement me faire huer, mais je trouve qu'on frôle le ridicule...
600 heures ne suffisent pas pour roder un ampli ? Les électrons se fraient le passage au burin? ils remplissent les condensateurs-océans à la micro cuillère à café?
Espérons qu'il sera rodé avant d'être foutu...
jean
je plussoie ..... vraiment n'importe quoi .
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
- Gabriel
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Je vous dirais si entre 300 et 600 h j'ai perçu une différence. Moi aussi ça me paraît beaucoup.
Depuis 400 h pas perçu de changement!!
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Thierry.G a écrit :marius30 > on redescend d'un cran stp.
comprends pas la remarque ??
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
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- bleu
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A propos des 600H, c'est une préconisation du constructeur, qui souhaite s'assurer de faire évaluer son nouveau produit dans les meilleurs conditions.
Que l'on trouve les 600h un tantinet long, on peut le dire simplement, mais ta réflexion "vraiment n'importe quoi", je la trouve un cran déplacée pour une intervention aussi courte.
Que l'on trouve les 600h un tantinet long, on peut le dire simplement, mais ta réflexion "vraiment n'importe quoi", je la trouve un cran déplacée pour une intervention aussi courte.
- Bluenote
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Bonjour à tous,
Que les choses puissent être dites de façon moins lapidaires, tout le monde en conviendra. Ceci étant, je rejoins Jean et Marius dans leur analyse : 600h de rodage, même pour une préconisation constructeur, ça paraît un peu ahurissant. Je n'irai même pas sur le terrain technique, même si je n'en pense pas moins, pour simplement me placer d'un point de vue de consommateur. Qu'un professionnel dans son magasin, qui fait ce qu'il veut et peut laisser tourner un système en permanence, puisse atteindre rapidement ce taux, c'est une chose. Mais le péquin qui vient de recevoir son ampli pour le faire tourner chez lui : à moins d'être célibataire sans enfant et chômeur, cela signifie qu'on ne peut pas profiter pleinement de son ampli avant plusieurs mois. Si ça reflète une quelconque réalité, personnellement, je passe mon chemin ! Ca veut dire qu'en plus du prix de l'ampli, on peut rajouter une facture EDF salée juste pour le rodage !
Thierry.G a écrit :A propos des 600H, c'est une préconisation du constructeur, qui souhaite s'assurer de faire évaluer son nouveau produit dans les meilleurs conditions.
Que l'on trouve les 600h un tantinet long, on peut le dire simplement, mais ta réflexion "vraiment n'importe quoi", je la trouve un cran déplacée pour une intervention aussi courte.
Que les choses puissent être dites de façon moins lapidaires, tout le monde en conviendra. Ceci étant, je rejoins Jean et Marius dans leur analyse : 600h de rodage, même pour une préconisation constructeur, ça paraît un peu ahurissant. Je n'irai même pas sur le terrain technique, même si je n'en pense pas moins, pour simplement me placer d'un point de vue de consommateur. Qu'un professionnel dans son magasin, qui fait ce qu'il veut et peut laisser tourner un système en permanence, puisse atteindre rapidement ce taux, c'est une chose. Mais le péquin qui vient de recevoir son ampli pour le faire tourner chez lui : à moins d'être célibataire sans enfant et chômeur, cela signifie qu'on ne peut pas profiter pleinement de son ampli avant plusieurs mois. Si ça reflète une quelconque réalité, personnellement, je passe mon chemin ! Ca veut dire qu'en plus du prix de l'ampli, on peut rajouter une facture EDF salée juste pour le rodage !
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
- Xavier - E&M
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... cela signifie qu'on ne peut pas profiter pleinement de son ampli avant plusieurs mois.
Mais pas du tout: on peut en profiter pleinement, et il continue à s'améliorer doucement jusqu'à stabilisation de son meilleur.
Le constructeur ne programme pas ça (600h pour arriver à son meilleur) par gaité de coeur, mais il a choisi des composants de qualité qui se bonifient sur le long terme. Perso, je préfère ça à des composants moins bons. Et avant 600h, il n'est pas catastrophique, c'est juste qu'il progressera encore un chouille.
L'essentiel de sa personnalité apparaîtra de manière quasi définitive bien avant, et il sera mature aussi bien avant ces durées.
C'est pareil pour plein de choses, sans que ce soit scandaleux: un bon vin, une pipe, et même des bonnes conserves (foie gras, sardines en boites, ...), même des gâteaux et des plats en sauce qui sont meilleurs le lendemain que juste préparés.
C'est juste que les gourmets sont prévenus, mais l'appareil peut se déguster avec plaisir bien avant.
Par ailleurs, d'une manière générale, il serait bon d'avoir un peu de prévenance avant de jeter des opinions fortes dont le message induit serait que les constructeurs concernés seraient de doux farfelus (voire des escrocs ou des affabulateurs), et que ceux qui suivent ces conseils seraient des sans cervelle qui n'ont pas compris des évidences. C'est le sens du message de Thierry appelant à la modération dans l'expression des propos. On peut émettre des réserves, des doutes, des interrogations, mais pas en présupposant que les avis opposés sont ceux de vraies burnes ou de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Voir à ce sujet les recommandations impératives pour ce forum, et le nécessaire respect des personnes exigé ici: encore une fois, ça ne signifie pas qu'on ne puisse pas exprimer des oppositions et des avis différents, mais ça impose qu'on le fasse sans perdre le sens du respect des interlocuteurs.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- bleu
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Et alors soit ! C'est long, mais en attendant il y a tout de même du son qui en sort.... et le constructeur n'ordonne pas, mais indique que le rendu optimale est atteint aux alentours des 600h ... Gabriel lui, constate qu'à 400h le rendu est très bon et se stabilise.
Enfin, je ne souhaite pas de commentaire lapidaire comme cela a été dit. C'est non négociable parce que ça n'apporte rien de constructif, alors que l'on peut tout de même donner un avis qui sera mieux perçu quand il est argumenté et plus souple, à défaut c'est moi qui ne le serai pas.
Enfin, je ne souhaite pas de commentaire lapidaire comme cela a été dit. C'est non négociable parce que ça n'apporte rien de constructif, alors que l'on peut tout de même donner un avis qui sera mieux perçu quand il est argumenté et plus souple, à défaut c'est moi qui ne le serai pas.
- Bluenote
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Xavier - E&M a écrit :C'est pareil pour plein de choses, sans que ce soit scandaleux: un bon vin, une pipe, et même des bonnes conserves (foie gras, sardines en boites, ...), même des gâteaux et des plats en sauce qui sont meilleurs le lendemain que juste préparés.
Je crois que, là, on en arrive à un point épineux dont personne ne sortira indemne (en tout cas, pas moi), à savoir le caractère hautement vivant, voire la nature bioévolutive, d'un ampli à transistor !
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- Xavier - E&M
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Et pourtant ... c'est le cas aussi des sources numériques, des DAC, et autres.
C'est assez simple à envisager, de 2 manières:
-par l'acceptation de résultats d'expérimentations, nombreuses, variées et concordantes. Principe de réalité: ne pas écarter les résultats d'expériences sous le prétexte non scientifique que ça ne correspond pas à la vision théorique (toujours réductrice) qu'on a d'un phénomène.
-par le fait de ne pas considérer l'électronique de manière théorique trop simpliste. Des condensateurs se rodent, et d'autres composants aussi. La théorie simpliste ne le dit pas, les résultats d'écoute et l'électrochimie le disent.
C'est la raison pour laquelle la quasi totalité des fabricants d'électroniques que je touche parlent de ce rodage.
Vous voulez expérimenter ? Rodez un ampli Diablo 300, vous allez vite comprendre que le rendu d'un ampli n'est pas figé dès la sortie de la chaîne de montage. La bête est même particulièrement rock and roll, et cause des sueurs froides aux utilisateurs non prévenus.
Les amplis Atoll (ainsi que beaucoup d'autres) sont sensibles à ce rodage, tout comme au fait de rester en veille entre les écoutes permet un meilleur rendu que de couper le secteur.
C'est assez simple à envisager, de 2 manières:
-par l'acceptation de résultats d'expérimentations, nombreuses, variées et concordantes. Principe de réalité: ne pas écarter les résultats d'expériences sous le prétexte non scientifique que ça ne correspond pas à la vision théorique (toujours réductrice) qu'on a d'un phénomène.
-par le fait de ne pas considérer l'électronique de manière théorique trop simpliste. Des condensateurs se rodent, et d'autres composants aussi. La théorie simpliste ne le dit pas, les résultats d'écoute et l'électrochimie le disent.
C'est la raison pour laquelle la quasi totalité des fabricants d'électroniques que je touche parlent de ce rodage.
Vous voulez expérimenter ? Rodez un ampli Diablo 300, vous allez vite comprendre que le rendu d'un ampli n'est pas figé dès la sortie de la chaîne de montage. La bête est même particulièrement rock and roll, et cause des sueurs froides aux utilisateurs non prévenus.
Les amplis Atoll (ainsi que beaucoup d'autres) sont sensibles à ce rodage, tout comme au fait de rester en veille entre les écoutes permet un meilleur rendu que de couper le secteur.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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