Atoll PR200se ou PR300se
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- Audiophile
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Bonjour
Petite question par rapport au pré-ampli Atoll.
Je possède 2 amplis AM100se bridgé avec un temps de monté à 1,3µs.
Quel pré-ampli serait le mieux en sachant que le PR200se a une monté à 1,3µs et que le PR300se a une monté à 1,5µs mais à un total capacitif plus important?
Petite question par rapport au pré-ampli Atoll.
Je possède 2 amplis AM100se bridgé avec un temps de monté à 1,3µs.
Quel pré-ampli serait le mieux en sachant que le PR200se a une monté à 1,3µs et que le PR300se a une monté à 1,5µs mais à un total capacitif plus important?
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
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- Gabriel
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Les AM 100 sont bridgeables en effet , mais pas les meilleurs dans cette configuration..
Une bi amplification serait peut être préférable ???
Personnellement, à l'écoute je préfère le 300 qui apporte plus de matière et de définition, les AM100 étant assez dynamiques, ce couple fait un bon compromis, concernant le temps de montée!!!! seul mes oreilles me dictent et pas les chiffres.
Une bi amplification serait peut être préférable ???
Personnellement, à l'écoute je préfère le 300 qui apporte plus de matière et de définition, les AM100 étant assez dynamiques, ce couple fait un bon compromis, concernant le temps de montée!!!! seul mes oreilles me dictent et pas les chiffres.
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Bonjour,
Je ne peux que comparer le PR300 Se au PR100.
Un gain très important en terme d’agréation de la scène sonore (distinction des instruments les uns par rapport aux autres), de relief (impressions que tous les instruments ne jouent pas au même plan) et de précision (des échos, des extinctions de notes, des tremolos fins sur des voix apparaissent).
En revanche, pour un même volume sonore je dois pousser le PR 300 plus loin que le PR 100 (11h00 sur le potentiomètre du PR100 équivaut à 40 / 80 pour le PR300).
Bonne journée,
NASH
Je ne peux que comparer le PR300 Se au PR100.
Un gain très important en terme d’agréation de la scène sonore (distinction des instruments les uns par rapport aux autres), de relief (impressions que tous les instruments ne jouent pas au même plan) et de précision (des échos, des extinctions de notes, des tremolos fins sur des voix apparaissent).
En revanche, pour un même volume sonore je dois pousser le PR 300 plus loin que le PR 100 (11h00 sur le potentiomètre du PR100 équivaut à 40 / 80 pour le PR300).
Bonne journée,
NASH
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Gabriel a écrit :Les AM 100 sont bridgeables en effet , mais pas les meilleurs dans cette configuration..
Une bi amplification serait peut être préférable ???
Personnellement, à l'écoute je préfère le 300 qui apporte plus de matière et de définition, les AM100 étant assez dynamiques, ce couple fait un bon compromis, concernant le temps de montée!!!! seul mes oreilles me dictent et pas les chiffres.
Bi-amplification, c'est à dire?
Vous feriez comment avec 2 AM100se?
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- Gabriel
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Remettre les AM en stéréo et brancher un ampli sur les bornier graves et un sur les borniers médium aigu des enceintes
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Gabriel a écrit :Remettre les AM en stéréo et brancher un ampli sur les bornier graves et un sur les borniers médium aigu des enceintes
On m'a dit que ça ne donnait pas grand chose de faire ça avec 2 mêmes amplis, mais qu'il fallait mieux avoir un spécifique pour les aigus et un autre pour les graves.
Tu confirmes?
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- Gabriel
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OUI, deux possibilités de bi amplification , verticale ou horizontale.
Verticale un ampli par enceinte (un canal pour le grave et un pour les aigus)
Horizontale, un ampli pour le graves et un ampli pour les aigus.
La seule façon de connaitre le meilleur branchement est de tester.
Verticale un ampli par enceinte (un canal pour le grave et un pour les aigus)
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Ok merci du tuyau.
Pour tester faut du câble d''enceinte et vu le prix et la longueur qu'il me faut ca fait cher le test
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- Gabriel
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As tu changé les straps aux borniers des enceintes ?
Pour le PR......pour moi, si tu peux, c'est le 300, de plus y'en a un dans les PA, quasi neuf.
Pour le PR......pour moi, si tu peux, c'est le 300, de plus y'en a un dans les PA, quasi neuf.
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Gabriel a écrit :As tu changé les straps aux borniers des enceintes ?
Pour le PR......pour moi, si tu peux, c'est le 300, de plus y'en a un dans les PA, quasi neuf.
Il n'y a pas de straps aux borniers, c'est des contacteurs à vis.
Oui j'ai vu ça

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