j'ai vu le nouvel ampli Atoll SDA300, c'est au dessus de mon budget, mais j'ai envie quand même de l'écouter

https://enceintesetmusiques.com/atoll-s ... ature.html
Musicalement,
François
Bonsoir - personnellement non ! mais en bon adepte de la marque, si j'avais ce besoin de produit je ne poserais même pas la question.
Bonjour,MANUSATUS a écrit : ↑06 mars 2023, 19:45Bonsoir - personnellement non ! mais en bon adepte de la marque, si j'avais ce besoin de produit je ne poserais même pas la question.
ATOLL fait toujours de (très) bon produits au rapport qualité/prix démoniaque et il n'y a guère de questions à se poser côté son.
Eventuellement côté association.......
Bonne quête.
Le sujet a été commenté dans le fil sur le ST300 Signature. Le ST200 Signature (et donc y compris son DAC identique à celui du SDA300) est un très bon lecteur réseau que j'ai à la maison. Mais le ST300 Signature est un cran au dessus. Je l'ai aussi à la maison. Ecoutes faites en magasin puis chez moi, même résultat. Mais avec un bon ampli on ne parle plus des mêmes prix.Cornelien a écrit : ↑07 mars 2023, 11:50Je suis d'accord avec vous, vous prêchez un convaincu. Néanmoins cela n'empêche pas de s'intéresser de près à un modèle en particulier et en fonction de ses goûts et de ses envies et de ses moyens financiers, comparer avec par exemple le SDA 200 où plus hdg ST300 couplé avec un AM300.
On peut être inconditionnel d'une marque et garder un esprit critique. Je serais curieux d'entendre la différence entre les deux Dacs:ST300 et SDA 300, double pour le premier et simple pour le deuxième.
A par ça, longue vie à Atoll...
Bonjour chers co-listiers,fm59240 a écrit : ↑07 mai 2023, 18:41Hello les amis,
C'est cool, il y a des club Atoll sur ce Forum![]()
, c'est vraiment une très bonne marque, je ne regrette nullement le mien, il a des timbres magnifique, à la fois naturel, musical, agréable à l'écoute. Ce que je vois plusieurs personnes qui possède cette marque, on peut les associés facilement à toutes types de marques d'enceintes Davis, JMR, Sonus Faber, Dali, etc............
Musicalement,
François
Bonjour à tous,Astan a écrit : ↑06 mai 2023, 15:44Bonjour,
Ça tombe bien je suis adepte de ces appareils et je l'ai depuis qqe temps déjà avec plus de 1000h de fonctionnement maintenant.
J'ai eu le SDA200 signature et maintenant le SDA300.
Comment dire, c'est facile partout. Musicalité, utilisation, fonctionnalité, ergonomie et WAF certifié!
Passé un mois de fonctionnement sur les radios H24 on peut se donner une idée des capacités de l'appareil.
Je l'ai associé à des Dali Epicon 2, cablé Eterna en HP,
Le secteur du SDA est câblé en Versaille de chez AC avec une prise murale Furutech.
La partie réseau traité par du Silent Angel alim et switch. Le cable réseau issue de chez Audiophonics.
L'appareil repose sur une Magic Base de Chez SSC.
Tout ces accessoires emprunté sur mon gros système.
Ha si je lui ai adjoint un petit fusible SR dans l'embase IEC que j'ai changé elle aussi changé par une Furutech.
Alors comment dire hormis de citer la revue HF qui mentionne que le produit a de quoi satisfaire les 3/4 des audiophiles. Je fais partie des 75% et avec tous les à-côtés le système prend une autre dimension.
On se pose beaucoup de question, à commencer par se dire que pour une écoute domestique c'est hyper complet et aboutie en terme de musicalité.
La scène sonore est magnifique, la qualité rythmique à tomber, le médium charnel et très ouvert, le bas du spectre d'une qualité remarquable et ca cogne meme sur des Biblio comme les Epicon.
Chez moi, en l'état, sur les paramètres cite plus haut, ca vient chatouiller sur certains paramètres des beaux systèmes séparés d'une valeur marchande à deux fois son prix.
C'est remarquable!
Salut Tommy63,
Salut tout le monde,Tod' a écrit : ↑12 avr. 2024, 13:20Le passage à la gamme signature d'Atoll a enlevé ce côté montant des électroniques.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différence entre le Sda200 et 300. Mais ce n'est pas de ce côté là que le gap se fait.
A confirmer par d'autres avis. Le mien tient du passages du in200se au in200sig et d'une comparo in200sig et in300sig.