Atoll SDA300

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 13 avr. 2024, 22:28

Joseph N a écrit :
13 avr. 2024, 17:06

Salut tout le monde,

Je suis étonné que tu n'ait pas perçu de gap réel entre 200 et 300
tous les avis convergent pour dire qu'avec la gamme 300 on passe vraiment a un autre niveau, et qu'il faut toujours privilégier les modèles 300 si le budget le permet
Salut Joseph,

Je fais une réponse en 2 temps.

Ce que je voulais dire à Tommy63 : depuis la gamme Signature il n'est plus question d'électronique montante chez Atoll comme ce fût le cas avec la gamme SE.
Et, que c'est probablement sur d'autres critères que le Sda300sig prend le dessus. Avec de la réserve toutefois puisque mon expérience tient d'une comparaison des intégrés 200 et 300 et non pas des tout-en-un.

Par contre le fait que je n'ai pas perçu le gap réel du in300 sur le in200sig, je pense que tu le tiens de mon fil d'install. J'en suis tout aussi étonné que toi.
C'est chiant parce que je n'ai pas les termes pour pouvoir le décrire. C'est comme si le 200 était plus fidèle, plus juste, plus doux, plus discipliné que le 300. A côté ce dernier me semblait un chouïa démonstratif et moins en place. Ça restait qualitatif quand même, hein. Je n'ai pas dis que c'était mauvais.
J'essaye de rester honnête avec mon expérience, je suis bien conscient d'être le seul à faire ce retour. Comme toi j'ai lu que des éloges sur cet ampli. Je crois qu'il ne vaut mieux pas tenir compte de mon retour.

Côté dac le 200 était branché à un Node et le 300 tournais avec son dac. Chez moi je préfère le dac interne du 200 que celui du Node. Comme quoi.

Bien à toi.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Tommy63
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu 20 avr. 2024, 14:32

Tommy63 a écrit :
11 avr. 2024, 10:19
Astan a écrit :
06 mai 2023, 15:44
Bonjour,
Ça tombe bien je suis adepte de ces appareils et je l'ai depuis qqe temps déjà avec plus de 1000h de fonctionnement maintenant.
J'ai eu le SDA200 signature et maintenant le SDA300.
Comment dire, c'est facile partout. Musicalité, utilisation, fonctionnalité, ergonomie et WAF certifié!
Passé un mois de fonctionnement sur les radios H24 on peut se donner une idée des capacités de l'appareil.
Je l'ai associé à des Dali Epicon 2, cablé Eterna en HP,
Le secteur du SDA est câblé en Versaille de chez AC avec une prise murale Furutech.
La partie réseau traité par du Silent Angel alim et switch. Le cable réseau issue de chez Audiophonics.
L'appareil repose sur une Magic Base de Chez SSC.
Tout ces accessoires emprunté sur mon gros système.
Ha si je lui ai adjoint un petit fusible SR dans l'embase IEC que j'ai changé elle aussi changé par une Furutech.
Alors comment dire hormis de citer la revue HF qui mentionne que le produit a de quoi satisfaire les 3/4 des audiophiles. Je fais partie des 75% et avec tous les à-côtés le système prend une autre dimension.
On se pose beaucoup de question, à commencer par se dire que pour une écoute domestique c'est hyper complet et aboutie en terme de musicalité.
La scène sonore est magnifique, la qualité rythmique à tomber, le médium charnel et très ouvert, le bas du spectre d'une qualité remarquable et ca cogne meme sur des Biblio comme les Epicon.
Chez moi, en l'état, sur les paramètres cite plus haut, ca vient chatouiller sur certains paramètres des beaux systèmes séparés d'une valeur marchande à deux fois son prix.
C'est remarquable!
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet!

Astan, qu'est ce qui t'a fait passer du SDA200 au SDA 300? Quel est le gap constaté?
Il est écrit ici et là que le SDA200 a une tendance montante, qui peut être fatigante à la longue, tu le confirmes?
Je me pose des questions sur le 200 en remplacement de mon Marantz, mais je n'ai pas d'auditorium proche de chez pour l'écouter, mais il me fait de l'oeil...
Astan, si tu passes par là! :drapeau:
Ampli : Marantz PM7000N
Enceintes : JMR Lunna
Sources : Marantz CD6007 , Synology DS218+
Câbles : Dynavox X4100S, Supra/Bals, Atlas Equator 2.0, Atlas Element Achromatic RCA, Atlas Element Optical
Répondre