Bonjour Barbara, bonjour a tous,
Ah la livraison ! vaste sujet de galères sans fin
j'ai une longue expérience des sociétés de messagerie, aussi bien en tant que fournisseur expéditeur qu'en tant que client destinataire
en général, j'évite toujours la livraison au domicile sachant qu'il y'a peu de chances d'être livré, le point relais c'est plus fiable
je sais depuis longtemps que GLS c'est la cata, et je les ai toujours évités
mais récemment j'ai commandé un embrayage en urgence chez yaka....r ne sachant pas que c'était GLS qui livrait
et... o surprise : livraison nickel en moins de 24h, commandé le 19 décembre a 23h50, livré le 21 a 9h30 a la maison
avec top communication en plus: un mail le 20 a 16h "le fournisseur est en train de terminer la préparation de la commande", un mail a 19h "GLS a bien pris en charge votre colis numéro xxx, Votre livraison est prévue le 2016-12-21", et donc livré le lendemain matin a 9h30, au total moins de 34h entre la commande et la livraison, et qui plus est veille de Noël, période très chargée pour ces entreprises, chapeau !!
comme quoi...
en fait ça dépends des agences
et il faut savoir aussi que (presque) tous font sous traiter par des petits artisants indépendants, très mal payés et surchargés, il y en a qui font des journées de 5h a 20h, et au moindre souci il y a des livraisons qu'ils ne pourront pas faire
et contarirement a toi, Barbara, mes plus mauvaises expériences c'est avec la poste et Chronopost:
voici quelques années, frigo en panne, je commande la pièce, je choisis la livraison la + chère : Chronopost, résultat : pas livré, la rue n'existe pas soit disant, alors qu'elle existe depuis 40 ans et affichée sur toutes les cartes et tous les sites et GPS, mais pas accessible en voiture, il faut faire 50m a pieds
résultat : 2 jours de bagarre au téléphone (N°s surtaxés) pour être livré finalement 6 jours après la commande !!
une autre fois, 2 colis venant d'Angleterre et Chronopost pour la partie France, date de livraison annoncée et ma présence confirmée sur leur site, a 12h30 ne voyant rien venir, aucune info sur leur site, je les appelle : "le colis a été déposé au bureau de poste" !!!, 2 colis lourds et encombrants (le poids n'était pas indiqué sur les mails), heureusement que j'avais un chariot pour aller les chercher, 20 minutes d'attente a la poste et de la manutention, alors que je suis handicapé
et la poste... j'ai habité 10 ans dans une résidence ou Colissimo ne livrait jamais au domicile, ils déposaient tout directement chez la gardienne, qui n'avait pas la place et n'était pas rémunéré pour ça, et celle ci nous mettait un avis dans la boite a lettre le lendemain
ils ne venaient que le lundi, mercredi et vendredi, alors quand c'est un colis qui devait être livré le mardi, jeudi ou samedi, pour tenir leur engagement de J+2, ils indiquaient ces jours la sur leur site de suivi "le colis a été présenté le destinataire était absent"
l'arnaque et le mensonge institutionnalisé !!
j'ai eu aussi a faire récemment a DPD, date et heure de livraison choisie sur leur site parmi plusieurs plages proposées "entre 8h40 et 11h40", le jour J (j'avais pris une demi journée de RTT pour ça) SMS a 8h43 + mail a 9h30 "Nous vous rappelons que votre colis vous sera présenté aujourd'hui entre 10h40 et 11h40, a 12h10 personne... je pars au boulot, le livreur m'appelle a 16h15, je lui fais remarquer que c'était prévu le matin, il me répond "votre commune le matin ? jamais! c'est impossible!
grosses difficultés pour reprogrammer une livraison au travail (le dépot est a 30Km) pour cause de site et service téléphonique défectueux
finalement livré au travail par un mec malpoli et agressif
encore en galère aujourd'hui même avec une livraison TNT (des médicaments), 2 livraisons au domicile nickel, 1 fois le gars m'a même livré a 20h car j'étais absent a midi quand il m'a appelé, et comme il habite a 2 ou 3 immeubles de chez moi il m'a proposé de passer le soir, super sympa !!!
3e livraison, au Relais Colis Carouf du bled a coté : 1re tentative "le dépot était fermé", le lendemain "Colis refusé Le Relais Colis était saturé", 3e tentative : pareil, le fournisseur a du préparer un nouveau colis et organiser une livraison par Colissimo en espérant récupérer un jour le 1er colis chez TNT
cette semaine nouvelle commande, je me dis c'était le mois d'aout, ils étaient saturés OK, ça devrait aller cette fois
eh ben non !
27/01/2017 09:02 Colis refusé
28/01/2017 06:39 Colis refusé28/01/2017 08:54 Départ en livraisoncherchez l'erreur... (regardez bien les heures le 28)
"Votre colis n'a pas été livré. Le Relais Colis était saturé"
bizarre non ?, aucun souci avec ce Relais Colis quand c'est un autre transporteur
je suis persuadé que le mec qui livre cette ville a un souci avec Carouf, et qu'en fait il n'y a même pas été
et je vous raconte pas les embrouilles en tant que fournisseur expéditeur
la livraison c'est une loterie
leur devise c'est "on est capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire on est les meilleurs"
Pardon d'avoir été aussi long, et bon courage a ceux qui attendent une livraison
Amicalement