Message non lu
10 mai 2016, 09:37
Bonjour,
Pour posséder un Oppo et un Meitner, mais aussi un Teac 501, en sus d'un Dac Goldmund, j'ai un avis un peu tranché.
1/ Le Dac Oppo est sympa et pratique, mais est très loin d'un Teac 501 par exemple.
2/ Il ne sert à pas grand chose à mon avis de penser dac, avant que de penser à un cordon de qualité pour relier l'Oppo et le Dac, l'influence de celui ci est patent; c'est donc à ajouter dans le budget.
3/ Le Meitner est trop cher, il est en effet dans les gros budget, mais le Teac 503 me parait une belle opportunité pour moins de 1000 euros, et est compatible DSD.
4/ Le Dac Nad est une belle opportunité aussi mais au double du prix... et.... a une tension de sortie de 2 volts... attention donc aux amplis qui en demandent un peu plus, une chute de puissance subjective est à craindre et est souvent mal vécue pour les amplis de puissance modeste. Par exemple, mon ampli a besoin de 3,5 volts pour avoir un niveau de sortie "normal".
5/ De toutes façon, une écoute chez soi est indispensable, compte tenu de la qualité de ton ampli et de tes enceintes: quid de la pièce ?
C'est une première réflexion.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.