Copade a écrit :Bonjour Stef,
J’étais peinard avec mon Audia Two, mon Audia Cd One et mes 805d2 lorsque Dogri m’a déplumé d’une bonne partie de mon matériel !
Ceci étant, j’ai obtenu de très bons résultats en modulation avec un Alef Verita (RCA) et un Alef Assoluto (XLR), un Why Not (RCA), un Van Den Hul « The Second » équilibré et polyvalent pour un prix raisonnable et le petit trublion du même constructeur : l’Orchid.
En HP : Van Den Hul « The Air » et l’atypique Khishemon 4719.
Il y a bien d'autres combinaisons .......

Bonjour à tous , "Copade " "Dogri " et "Stef "
T ' étais peinard , t 'étais peinard , faut voir
Tout d'abord , félicitations à l'heureux propriétaire .
Bon pour en revenir aux améliorations en questions , je vais donner quelques conseils concernant ce petit ampli AF Two .
1 Les câbles :Concernant les câbles et en premier lieu celui de secteur : cet AF2 est très sensible au câble secteur , c'est étonnant car c'est le premier ampli
Que j'ai eu à la maison qui le soit à ce point . Tout ne lui va pas , je vous donne les conclusions de mes différents essais :
Avec le câble d'origine je le trouve un peu vif , limite stressant ; avec un Hifi Câble de bas de gamme (j'ai oublié la référence) c'est encore pire ,
Par contre un petit Qed lui va mieux et l' ALEF Energia l 'apaise en lui permettant d'ouvrir la bande passante et de le laisser respirer .
Les câbles de modulation , la liaison XLR apporte un petit plus ( n 'est ce pas "Copade ")

et ce dernier vous livre quelques bonnes pistes .
En ce qui concerne les câbles HP , je suis plus que réservé sur ce Khishemon 4719 , certes les 2 ou 3 premières heures , il est bluffant
Définition de folie , précision du message , mais au bout de quelques heures , il devient agressif ,stressant et arrive à générer un phénomène
De rotation de phase et d'excitation des résonances de la pièce d'écoute , à manipuler avec précaution !
2 le niveau de sortie du préamplificateur :
Comme vous le savez , non vous ne le savez pas , cet ampli dispose d'un réglage de niveau de la sortie de préamplification et ce pour chacune
Des différentes entrées , c'est intéressant car cela permet de minimiser les écarts des sources ,niveaux réglables sur une échelle de 1 à 12 .
Cependant il est préférable , tout au moins avec des entrées en RCA de les faire fonctionner entre 6 à 12 , cela permet de (re) donner plus de
Précision et de matière au signal ,comme le soulignent les différents bancs d'essais consultables sur le site de l'importateur Tecsart .
Avec cet ampli , le moindre changement de câbles , de sources s'entendra vraiment ,et comme il lui faut un petit quart d'heure pour se remettre
En jambe après un stand by , l'on peut vite en profiter .
Bon voilà , quelques conseils pour cette configuration intéressante , PEL Kantor S3 et AF2 , c'est du tout bon .
Je vais donc continuer à suivre ce sujet avec un grand intérêt .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France