Bonsoir à tous,
J'ai pu écouter ce matin le petit audio flight avec mon matériel. Bon je ne vais pas maintenir le suspense : enfiiiiiiiiin

:):):):).
Mes petites special forty sont enfin tenues en laisse !! Oh que ça fait du bien! Quel pied, panard, quelle claque, c'est orgasmique, un plaisir enfin là, ça fait un bien fou, un grand soulagement, je profite enfin

. Hum hum... Bon il faut que j'arrête cette expression complètement et totalement pas objective. Oui mais voilà quoi, ça fait du bien

.
A la première écoute :

. Hum, ok, je viens de recommencer. Recentrons nous sur le sujet.
Il y a énormément de trucs perfectibles dans la boucle de mon matos : les câbles d'enceintes (cuivre à 5 euro le mètre), le modeste dacmagic plus de Cambridge, les câbles RCA entre le dac et l'ampli venant d'enceintes monitoring avec lesquels je faisais de lazic (sisi ca existe lazic, c'était pour de la retouche après enregistrement), les câbles d'alim de base, barrettes de prises de base, la phase à trouver (quoi que j'ai une chance sur deux non? x)

), les problèmes de l'installation dans l'espace du matos etc. etc... (oui 2x etc et les ...).
Oui mais voilà : il fallait que je commence à faire une ébauche et à commencer par l'ampli (ou changer d'enceintes? --> nop).
Et bien cette ébauche avec le reste du matos perfectible : ça fonctionne super bien je trouve !!!
Shine on you crazy diamond : les nuances sur les attaques de notes dans l'introduction sont bien ressenties. Les notes durent le bon temps à partir du début de l'attaque jusque la fin de l'aigu qui se meurt, ça plane un peu avec pas mal de douceur.
Les basses sont tenues (ouf!!!) et enfin : avec la texture des instruments, de jolis timbres. Ce n'est plus brouillon.
Le saxo se détache bien ainsi que les autres instruments.
Je peux maintenant écouter la musique à bas volume, et avec la même impression (et ça c'est super agréable le matin au café).
Je trouve le son et ça granulométrie " ni trop chaud ni trop froid", en revanche sur un bob Marley bien enregistré sur qobuz par exemple, je redécouvre, quelle ambiance ! C'est chaleureux et détaillé tout de même, et... on est bien (peace ^^

🏵🏝).
Sur un petit liza ekdhal (the boy next door par exemple ou la reprise it's so quiet) le grain de voix me file des frissons (oui je sais ce n'est pas objectif, mais ça n'arrivait pas avec le petit rega). Comme une impression d'une petite suspension du temps, peut-être ce que les contre bassiste pianiste ou lisa (aaaah lisa

) souhaitaient transmettre?
Sur un petit death - scavenger of human show par exemple - vous avez vu on vient de faire le gd écart ensemble là x) en douc(l)eur

... enfin, presque. Tout se détache bien, la guitare de bob est tranchante, la double pédale a le temps de rebondir sans trop perdurer avant... la prochaine double pédale qqs centièmes de secondes après (tenue quoi... je comprends enfin ce que ça veut dire). Je redécouvre ces musiciens, c'est propre (oui je sais c'est du métal, mais sisi c'est propre) et on se rend compte de la prouesse de l'époque (oui ils ont un peut "révolutionner" "servi" le style). Bref beaucoup d'énergie ce groupe ^^.
Je mets ce fl3s au même niveau qu'un lavardin isx mais avec plus de réserve (et encore il faudrait refaire une écoute, bon ce n'est pas objectif hein, c'est un ressenti). Je suis vraiment très content de cette trouvaille, je trouve ce fl3s très musical avec ces enceintes. Et au final maintenant, j'adore mes petites spec. forty (enfin surtout la musique).
Je pourrais vous faire un cr plus détaillé plus tard. Pour le moment je retourne me faire plaisir avec Dream theater and consort.
PS : petite dédicace à Lionel le vendeur. Si tu lis ce message, merci pour ta sympathie, un moment très

(deux fois même, pour les fois ou tu passeras prendre une bière à montparnasse). A bientôt pour un concert jazz. Et belle découverte tes Harberh by the way.
Aller, bisous ^^. Bonne soirée à tous.
Sabug.
bdmusik a écrit : ↑03 sept. 2021, 11:57
On attend ton retour

Personnellement j’aime beaucoup cet ampli