Me voilà face à un dilemme: associer mes PEL Alegria avec un nouvel ampli.
A force de recherches, la piste Audiomat se confirme. C'est français, le SAV est sérieux et cela se marie, parait-il, assez bien avec les productions PEL. (je crois cependant savoir que le tweeter céramique de mes enceintes ne sonne pas pareil). Pierre-Etienne lui-même m'ayant cité la marque comme étant une association à conseiller au coté de Krell ou encore Hegel, je me dis pourquoi pas.
Seulement voilà, je n'ai pas le budget pour du neuf et je m'aperçois qu'au gré de mes pérégrinations, pour un budget de +/- 2000eu, se côtoient d'antiques Solfège, parfois upgradés en référence, des Solfège réf d'origine, Opéra rèf ou pas, et de plus récents Aria et Arpège.
L'offre en occaz' n'est clairement pas pléthorique, j'en fais donc appel à vous pour essayer d'y voir plus clair. Un solfège Rèf par exemple, HDG de l'époque (1999) sonne t-il mieux qu'un Aria ou Arpège, qui représentent aujourd'hui l'entrée de gamme de la marque? Y-a-t-il eu des évolutions majeures qui orienterait le choix vers ces derniers?
Merci pour vos conseils éclairés, et n'hésitez-pas à me dire si mon entreprise d'associer Alegria et Audiomat vous parait vaine

Excellente soirée,
Quentin,