Quelqu’un connaît t’il cet ampli? Que j’envisage finalement en upgrade après mon Arpège.
Auriez vous une idée de sa cote en occasion, ce que je recherche en priorité, et où connaissance d’éventuelles annonce en ligne (calme plat)

Merci d’avance !
Me paraît excessif on m’en avait proposé que j’ai failli acheter il y a 2 an à 2500…..(il avait 6 mois)
Salut, je crois que c’était 1400 balles.
omega a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:11Bonjour,
Je pense qu'on peut trouver un Opéra Réf. 12 en parfaite condition autour de 4000 € en effet ; et le gap est effectivement très important avec l'Arpège et l'Aria (plus important d'ailleurs entre l'Opéra et l'Aria qu'entre l'Aria et l'Arpège).
Je parle en connaissance de cause pour avoir effectué moi même cette montée en gamme, et je puis vous assurer que le gain qualitatif est considérable sur tous les plans.
Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).
Bonjour,markkus a écrit : ↑21 déc. 2021, 10:50Je suis étonné de la différence entre l'Opéra et l'Aria car il semble que les électroniques sont quasi identiques ; il n'y a que les prises RCA et HP qui sont de meilleures qualité et le chassis qui doit être plus onéreux.
ce qui peut justifier l'écart de prix d'environ 1000€ ?
omega a écrit : ↑01 déc. 2021, 09:11Bonjour,
Je pense qu'on peut trouver un Opéra Réf. 12 en parfaite condition autour de 4000 € en effet ; et le gap est effectivement très important avec l'Arpège et l'Aria (plus important d'ailleurs entre l'Opéra et l'Aria qu'entre l'Aria et l'Arpège).
Je parle en connaissance de cause pour avoir effectué moi même cette montée en gamme, et je puis vous assurer que le gain qualitatif est considérable sur tous les plans.
Je ne me souviens plus avec précision combien j'avais revendu mon Arpège mais cela devait être autour de 1500/1700 €, de mémoire (pour précision, c'était un Alpha upgradé chez Audiomat en Arpège).