Message non lu
25 nov. 2014, 20:11
Bonsoir.
Ça y est j'ai franchi le pas, je suis passé voir Xavier en début de soirée pour une écoute des nouvelles Euterpe sur l'Alpha.
Quelle claque, les 2 vont très bien ensemble!
Les Euterpe ont en dans le ventre, les graves sont charpentées et transmettent une pression sonore assez impressionnantes.
Le reste est du même genre, aiguës filant haut sans l'agressivité que je redoute à chaque écoute (j'écoute rarement à haut niveau donc j'ai toujours peur de me faire agresser les oreilles...là pour le coup rien de tout ça).
Les médiums sont très juste comme il faut.
du coup le grain des voix étaient envoûtant.
et quand à la scène sonore, on est pile dedans à chaque fois, intimiste quand l'enregistrement l'était et aéré quand il fallait.
et l'alpha dans tout ça?
Et bien une très bonne surprise, moi qui ne suis pas habitué au son "tubes", j'ai été enchanté.
la maîtrise qui se dégage de cet ampli est impressionnante.
et tout est là au niveau des registres.
Et la qualité de fabrication est très bonne, ce qui ajoute au plaisir des oreilles.
Comment ai-je pu passer à côté de cette marque?
Merci Xavier pour votre gentillesse et pour les conseils en musique dématérialisée (j'y connais pas grand chose donc voir du si bon son sortir d'un fichier numérique chapeau).
Il ne me reste plus qu'à cogiter pour le coup...
Akli.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles