Message non lu
04 nov. 2014, 18:32
Bonjour
Depuis juillet, les Arpège (et Aria et Opéra) bénéficient de composants différents (condensateurs notamment, bouton de volume aussi qui a évolué depuis un peu plus longtemps).
Sur l'Arpège, j'ai noté un net gain dans l'exploration du bas du spectre, tant en descente en fréquence qu'en lisibilité et coté vivant et précis du grave.
Le changement est très spectaculaire.
Je vais voir ce que donne ce changement sur l'Opéra (réception la semaine prochaine de mon nouveau modèle de démo),
et j'ai aussi mis en place un Aria sur des JMR Orféo; là aussi le rendu de l'Aria nouvelle version m'a étonné. Je croyais l'Aria un peu juste sur les Orféo, ça n'a pas été le cas avec ce nouveau modèle, il était très à l'aise. Il a remplacé un ensemble de 4 appareils Naim (pré, ampli et chacun leur boitier d'alimentation dédié), et aux dires de l'utilisateur, l'Aria fait plus de musique que cet ensemble précédent.
Un modèle d'Arpège de septembre 2010, pas certain que ce soit un Arpège référence 10. A voir avec Norbert si un upgrade est possible.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique