Audiomat Opéra Ref 12
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Et Panpan, dans le lapin !!....
23, v'là le web à c't'heure...
23, v'là le web à c't'heure...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bon, mais ça va pa être simple de déballer à neuf un appareil déjà déballé.
Je m'occupe d'abord de montrer des choses de ma p´tite visite dans les ateliers JMR.
Je m'occupe d'abord de montrer des choses de ma p´tite visite dans les ateliers JMR.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2791
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Oh Pascal ! Tu es présentement très trompeur !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Xavier - E&M a écrit :Je m'occupe d'abord de montrer des choses de ma p´tite visite dans les ateliers
Qu'il a dit, ...le monstre...
Et encore, j'aurais pu sortir le vrai Pervers Pépère (encore un PP) !!!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2791
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Oui, ici git Pépé
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
-
- Audiophile
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
- Localisation : 91
Bonsoir,
j'ai moi aussi déballé comme indiqué par Xavier mon ampli qui est le jumeau du sien et je l'ai installé sur le meuble Atacama Evoque 24 16 Design Edition (excellent et très bien fini) commandé chez E&M également . Je l'ai depuis depuis 15 jours maintenant et il fonctionne quotidiennement. Pour moi le gain qualitatif par rapport à mon vieil ampli Fase est Enooorme! Quelle aération, les enceintes disparaissent , la fluidité , le naturel laissent entendre la Musique et ce tous genres confondus. Les musiciens sont dans la pièce, tout est audible, transparent. J'ai encore quelques dizaines d'heures de rodage à effectuer mais je suis déjà enchanté par cet appareil. Maintenant on va faire quelques économies pour faire évoluer le restant du système, mais je ne sais encore par quoi continuer, peut être les câbles, on verra ça à la rentrée.
j'ai moi aussi déballé comme indiqué par Xavier mon ampli qui est le jumeau du sien et je l'ai installé sur le meuble Atacama Evoque 24 16 Design Edition (excellent et très bien fini) commandé chez E&M également . Je l'ai depuis depuis 15 jours maintenant et il fonctionne quotidiennement. Pour moi le gain qualitatif par rapport à mon vieil ampli Fase est Enooorme! Quelle aération, les enceintes disparaissent , la fluidité , le naturel laissent entendre la Musique et ce tous genres confondus. Les musiciens sont dans la pièce, tout est audible, transparent. J'ai encore quelques dizaines d'heures de rodage à effectuer mais je suis déjà enchanté par cet appareil. Maintenant on va faire quelques économies pour faire évoluer le restant du système, mais je ne sais encore par quoi continuer, peut être les câbles, on verra ça à la rentrée.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour Jean Christophe, et bienvenue sur le forum !
(Enfin un qui ne pourrit pas mon beau sujet ! )
J'ai mis plus de temps à sortir mon Opéra de son cocon, mais c'est chose faire, j'ai attaqué gaillardement le rodage.
Bizarrement, un peu mou de la chique les premiers temps (d'habitude c'est plutôt un poil raide les premiers temps d'écoute *), ça va déjà un peu mieux.
Le meilleur est à venir !
* Pascal, tu es dispensé de tout commentaire !
(Enfin un qui ne pourrit pas mon beau sujet ! )
J'ai mis plus de temps à sortir mon Opéra de son cocon, mais c'est chose faire, j'ai attaqué gaillardement le rodage.
Bizarrement, un peu mou de la chique les premiers temps (d'habitude c'est plutôt un poil raide les premiers temps d'écoute *), ça va déjà un peu mieux.
Le meilleur est à venir !
* Pascal, tu es dispensé de tout commentaire !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 69
- Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
- Localisation : 91
Bonjour,
mon ampli a maintenant une cinquantaine d'heures d'utilisation et pour ma part je le trouve plutôt "dynamique" et plein de vie. Les timbres sont magnifiques et les enregistrements anciens (Marcelle Meyer par exemple), pour peu qu'ils soient bien faits , retrouvent une nouvelle jeunesse. Et pourtant je n'ai pas de convertisseur performant. Ca viendra bientôt j'espère.
mon ampli a maintenant une cinquantaine d'heures d'utilisation et pour ma part je le trouve plutôt "dynamique" et plein de vie. Les timbres sont magnifiques et les enregistrements anciens (Marcelle Meyer par exemple), pour peu qu'ils soient bien faits , retrouvent une nouvelle jeunesse. Et pourtant je n'ai pas de convertisseur performant. Ca viendra bientôt j'espère.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ah, une bonne conversion, c'est indispensable mes frères.
Et sur des joujoux comme l'Opéra, ça fait des merveilles. Le coté vivant est encore plus perceptible, on passe plus facilement du mode "j'écoute de la musique enregistrée, et ça s'entend bien" à une qualité de son qui met en présence "réelle" de la musique et de l'acoustique des salles, contenus dans les enregistrements; quasi "comme si on y était" sur pas mal d'enregistrements.
Ca change radicalement l'écoute et le plaisir de la musique.
Et sur des joujoux comme l'Opéra, ça fait des merveilles. Le coté vivant est encore plus perceptible, on passe plus facilement du mode "j'écoute de la musique enregistrée, et ça s'entend bien" à une qualité de son qui met en présence "réelle" de la musique et de l'acoustique des salles, contenus dans les enregistrements; quasi "comme si on y était" sur pas mal d'enregistrements.
Ca change radicalement l'écoute et le plaisir de la musique.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION