Ces câbles sont connectés à mes BW 805 signature et à un ampli musical fidelity M3I .
Ma lecture audio se fait principalement d'un macbook pro (QOBUZ) en sortie numérique optique vers un DAC TC Electronic BMC2.
Le TC electronic est relié à mon ampli par un modeste mais très surprenant QED QNECT4.
D'abord je tiens à signaler que depuis le 31 décembre j'ai eu le temps de dessaouler et que mon avis (qui va suivre) n'est aucunement altéré par la prise de whisky , vin ou champagne...
Aussitôt posés , aussitôt bluffé !
J'ai très longtemps était un câblo-scéptique et pourtant plus le temps passe et plus je dois admettre que je me suis terriblement trompé sur la question.
Un câble ce n'est certes pas une électronique, mais je ne peux plus nier leurs importances.
Revenons aux Audioquest Rocket 33
J'avais il y a quelques temps remplacé des mogami 3103 (excellents câbles d'ailleurs, désolé Lionel je sais que tu n'es pas de cet avis

Puis dans un désir de goûter à une nouvelle teinte sonore et en lisant quelques articles , je me penche sur un modèle de câble entrée de gamme (ceci-dit un prix similaire à l'audioquest FLX) de marque Atlas, modèle equator 2.0
Il n'est pas resté très longtemps en place , l'audioquest descendant plus bas et offrant une ouverture plus agréable à l'écoute même si l'Atlas, je dois reconnaître, possédait de belles qualités.
Après cette petite déception avec le câble Atlas, je voulais absolument faire un bond en avant...
Je m'en vais voir mes vendeurs favoris de chez Sonor et je suis leur conseil , j'opte pour 2X2m d'audioquest Rocket 33.
De retour chez moi, je passe au moins 40 min à tout dénuder et relier les brins en cuivre plutôt rigides .
à l'écoute , et ce dès les premières notes, ce qui me frappe le plus c'est la sensation de n'avoir jamais écouté des notes entières . Je suis perturbé d'entendre autant de matière .
Quelques jours passent ...
Voici le moment de dresser un petit CR .
Pour ça, je cherche à brutaliser mes tympans et passe directement à l'écoute de la deuxième piste des variations de goldberg par gould , là où il y a cette attaque franche au piano ...il n'en est rien.
C'est dynamique, très dynamique même, mais ça passe en douceur.
Les autres pistes défilent , toujours avec autant d'aisance , Gould fredonne et moi je prends mon pied .
test piano :

Un peu de pop rock tiens, U2 "with or without you" .
Ce morceau qui repose presque uniquement sur la basse et la voix de bono, sonne comme je l'aime. Une basse ronde , profonde mais pas baveuse . On entend chaque note avec ce lien qui donne un aspect chaleureux . Toujours une très belle dynamique . La voix de bono est mise en valeur par un médium naturel , sans excès , un équilibre tonal parfait (c'est mon deuxième câble hp de chez audioquest et j'avais déjà remarqué cet incroyable respect des fréquences sur le FLX)
d'autres titres suivent avec toujours le même constat : équilibre, profondeur, chaleur, matière ...
test pop rock :

Puis au défilé , passe, Oscar Peterson, Bill evans, Art blackey ... puis
herbie hancock l'album "crossings ", la piste une est idéale pour tester la stéréo, la spatialisation et les percussions .
Là je me rends compte également à quel point j'ai gagné en spatialisation , moi qui trouvait déjà les FLX DB 16/4 géniaux sur ce point , je doit avouer que là c'est encore meilleur !!!
Les percussions sont étonnamment lisibles malgré la richesse des arrangements, chaque instrument trouve sa place. Et pour ne rien gâcher ça sonne à merveille .
Dynamique et douceur à la fois , oui c'est possible !
Voilà, vous l'aurez compris, je suis conquit
