j'vois qu'il y a du post sur le rhum, le café... mais point sur le breuvage qui a vu le jour en Irlande il y a fort longtemps...
Alors j'ouvre le bal !

Yucca a écrit :Tu commences pas avec le plus abordable.
J'ai fait une commande de fin d'année : 5 bouteilles chez LMDW, ca doit arriver aujourd'hui si le facteur n'a pas essayé de goûter entre-temps.
Yucca a écrit :Déballé.
En fait, vu mon état, je vais commencer par celui couché, en bleu :
Olivier Revelin a écrit :En ce moment, je tourne sur un Glennmorangie nectar d'or (vieilli en fût de sauternes)
et un petit Jura
Mais mon plus beau souvenir est irlandais avec Redbreast 12 ans single pot... une merveille.
Je seconde aussi les avis élogieux sur Laphroaig et les japonais, mais des amis en ont tout plein (des Nikkas par exemple) donc je n'ai pas ressentis de besoin d'en prendre.
Je reçois dimanche prochain un Tullamore dew 12 ans special reserve (encore un irlandais), je vous ferai un CR détaillé
marius30 a écrit :Excellents choix, l' Irlande en matière de whisky ( ou plutôt de whiskey) produit quelques flacons très intéressants en matière de raffinement et d'équilibre et le Redbreast en est probablement l'un des meilleurs représentants ...
pour revenir à l'Ecosse, connais tu aussi le Glenmorragie Quinta Ruban vielli en fut de Bourbon puis de Porto ruby ? pas mal aussi ...
Olivier Revelin a écrit :marius30 a écrit :Excellents choix, l' Irlande en matière de whisky ( ou plutôt de whiskey) produit quelques flacons très intéressants en matière de raffinement et d'équilibre et le Redbreast en est probablement l'un des meilleurs représentants ...
pour revenir à l'Ecosse, connais tu aussi le Glenmorragie Quinta Ruban vielli en fut de Bourbon puis de Porto ruby ? pas mal aussi ...
Non, mais ça a l'air intéressantj'ai pas une consommation suffisante pour tourner si vite. Et accumuler les bouteilles à peine entamées hérisse le poil de madame, donc j'essaye de me retenir!