Stef Ledarp a écrit : ↑01 mars 2018, 22:55
Et ne me dîtes pas que c'est une question d'éducation
Pour faire avancer le schmilblick , les caches sur les Kantor voilent nettement quelquechose (en tout cas l'aigu) , donc j'écoute sans lorsque le petit est sous les barreaux.
D'ailleurs PEL recommande vivement l'écoute sans les caches pour préserver toutes les qualités de restitution ...
Bonjour à tous , "Stef Ledarp"
J 'ai pour ma part deux ressentis pour les caches .
Pour les tweeters standards = Je confirme plus de précision sans les caches , mais ce n'est pas forcément meilleur ;
Car l'on peut ainsi perdre un peu de cohésion , ce peut donc être un choix d'écoute .
Pour les tweeter à ruban = Je ne suis pas certain que l'on y gagne , car la directivité prend alors le pas sur la cohérence,
Ce qui laisse le tweeter jouer à part .Le cache permettant à la bande porteuse de l'aigüe
De faire son boulot , ce que conseille par ailleurs le fabriquant Mulidine .
Je pense ainsi , qu'en fonction des fabricants d'enceintes , de son matériel (tubes , transistor ) et de son type d'écoute recherché ,
Les deux situations sont valides .
Pour les enfants , les miens ils respectaient les consignes je pouvais donc retirer les caches sans souci.
Avec mon petit fils , je ne m'y risquerai pas un seul instant , il a une imagination débordante .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France